Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Lenco L82

Pour lire nos grandes galettes.
Avatar du membre
chaphlip
Membre éminent
Messages : 1309
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013 18:56
Localisation : France

Re: Lenco L82

Message par chaphlip »

Ah M.... ! Effectivement, je n'ai pas lu de bon avis sur ce fournisseur :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... 0786_1.htm
http://www.droitissimo.com/forum/intern ... con-fraude
Mais ces témoignages datent... Peut-être s'est-il depuis, racheté une conduite ? Bonne de préférence.
En tout cas, je te le souhaite. Et en cas de résultat négatif, il faut que nous lui fassions de la pub.
Modifié en dernier par chaphlip le mar. 2 sept. 2014 18:12, modifié 1 fois.
Phil
Avatar du membre
pvphil
Membre no life
Messages : 2040
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 12:19
Localisation : 83 Var coté mer

Re: Lenco L82

Message par pvphil »

Ah effectivement c'est pas joyeux. C'est une boite au Portugal.

J'ai fait un mail au service clients, on verra si ça répond ou pas... :autralia:

Philippe
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Lenco L82

Message par phil du 95 »

Pour info , j"ai pris aux miracles des ondes à Marseille une courroie pour une Yamaha , sérieux et rapide, et pas bien chère .. ;)

Et c'est sans problème !
Avatar du membre
pvphil
Membre no life
Messages : 2040
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 12:19
Localisation : 83 Var coté mer

Re: Lenco L82

Message par pvphil »

Bonjoir Phil

Ok, merci du tuyaux je vais me renseigner par la. ( ps: tu veux pas dire "Mirage des ondes" plutôt ? )

Il reste aussi sur Toulon un (le dernier :pleure2: ) revendeur de composants mais il etait fermé tout Aout.
Je vais voir aussi si il a ça en boutique.

Philippe
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Lenco L82

Message par phil du 95 »

Oui !c'est bien "mirage" ;)
Avatar du membre
pvphil
Membre no life
Messages : 2040
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 12:19
Localisation : 83 Var coté mer

Re: Lenco L82

Message par pvphil »

Bonjour

Pour information j'ai eu un retour rapide et très correct du site "http://www.hifiphotocine.com ".

"Bonjour,

Nous n’avons pas reçu votre retour. Pouvez vous nous indiquer les dimensions souhaitées ( longueur et largeur)? Nous pourrons ainsi vous faire parvenir les bon modèles.

Cordialement,
HPC.
"

C'est très bien. :yes!:

Philippe
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Lenco L82

Message par phil du 95 »

:jap: Content que cela fonctionne , l’essentiel est que tout aille bien ! ;)
Avatar du membre
Lama
Membre honoraire
Messages : 294
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 18:20
Localisation : 63

Re: Lenco L82

Message par Lama »

petit réveil du très intéressant post de pvphil
cet aprem, pris d'une envie soudaine de vinyls ,je file chez Emmaüs à Puy Guillaume. Après examen des six bacs à disques électroencéphalogramme plat à part un coup de coeur sur disque de Johnny Rivers......dont la pochette était vide :couik: , dépité je fais un tour vers l'électronique, un petit à coup devant une platine Dual 506, mais vu l'état général et surtout celui du bras, je passe. Après quatre ou cinq tours , je m'apprête à partir quand j'aperçois ,au beau milieu de la table, sous un amas de machins improbables, ce qui semble être une jolie caisse en bois, surmontée d'un capot certes rayé..mais intact, petit coup d'adrénaline (pas trop fort quand même, mais on ne dira jamais assez l'émotion du gamin qui ouvre une malle au grenier :genial: bref je soulève le tout et découvre ,sans doute dans le même état que celle de pvphil, une jolie petite Lenco L82, sale rayée, mais qui paraît encore bien gaillarde.
Après le rituel "combien" et le non moins rituel coup d'oeil du gars préposé au rayon ,le verdict tombe avec un fort accent balkanique "15€".
Aussitôt dit ,aussitôt payé et hop retour à la maison, décrassage, polissage rapide du capot, prise de courantet ....elle tourne, youpiiii! :banana:
A la lecture du post de pvphil, je me rends compte qu'il lui manque son câble de masse, mais j'essaierai quand même de la brancher demain pour voir et bien sûr vous aurez droit aux photos.
En bref, j'suis content comme un môme devant la vitrine du Père Noël, je lui ferai refaire une beauté chez l'artiste qui m'a fait revivre mes B77, peut-être une pose de sorties RCA, un câble de masse et hop ça sera ma deuxième platine.
Seule question , quelle cellule moderne ira à cette vieille dame ? je vais commencer à chercher ce soir.
Le sage montre la Lune,l'imbécile regarde le doigt.
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6013
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Lenco L82

Message par hoplat »

Content pour toi Serge :genial:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Lama
Membre honoraire
Messages : 294
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 18:20
Localisation : 63

Re: Lenco L82

Message par Lama »

DSC_8738_01.JPG
DSC_8738_01.JPG (156.36 Kio) Vu 1622 fois
et hop, une petite toilette, un réglage de la force d'appui, j'ai mis 1,4 gr un peu au pif ,je dois l'avouer, un réglage de l'antiskating, et la petite cocotte me régale avec sa cellule d'origine d'un "Radio Ethiopia" que je n'avais pas écouté depuis bien longtemps.
L'écoute est très agréable bien que je la trouve différente de celle que j'ai avec le couple Technics SL-2000/ Shure M95ED, mais rien que de très normal.
Pas de ronflement bien que le câble de masse soit absent (il doit être coupé dans la caisse, car rien ne dépasse, je verrai ça le WE prochain), la seule question que je me pose : est ce que le fait de recâbler en RCA direct pour éviter le connecteur DIN RCA actuellement en place changerait quelque chose ?
Question existentielle qui ne va pas m'empêcher de dormir mais au cas ou quelqu'un dans les même conditions aurait constaté (ou pas) un mieux, je m'y lancerais peut-être.
Je vais me mettre en quête d'une courroie neuve, et pour 15€.....je suis assez content, moi! :banana: :banana:
Le sage montre la Lune,l'imbécile regarde le doigt.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message