Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Walker CJ55 Denon DA 307

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3959
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Walker CJ55 + Bras Denon DA 307

Message par damien »

Oui j'avais vu ton lien et je suis avec attention justement une de ces cellules (MC20 supreme)à. De plus je vais sans doute acheter un transfo STM 72 à un membre du forum, pas du très haut de gamme, mais il me permettra de commencer doucement avec une première vraie MC.
Il ne manquerai plus qu'un bras adapté, mais pour cela, j'en parle ici viewtopic.php?f=7&t=21975"

:merci: en tout cas
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
chris07
Membre honoraire
Messages : 252
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011 12:15
Localisation : Annemasse (74)

Re: Walker CJ55 + Bras Denon DA 307

Message par chris07 »

Merci pour la belle présentation de ta platine et les comparaisons à d'autres TD.
Christian
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1775
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Walker CJ55 + Bras Denon DA 307

Message par vendin »

Kikook a écrit : mer. 30 mai 2012 18:22 Du "Tufnol", encore une découverte ! :respect:
:hello: Thierry et tous.

En France il est connu sous le nom de Céloron ou Céléron, c'est selon. Il est constitué de couches de drap en coton comprimées et noyées dans une colle phénolique. C'est proche de la Bakélite qui elle n'a pas l'armature de drap. C'est une matière suffisamment solide pour que dans le courant des années soixante et peut être même avant, les pignons de sortie de vilebrequin et d'entrée d'arbre à cames à engrenage hélicoïdal étaient dans cette matière.

Ses avantages sont proches de pas mal de métaux en terme de dureté de rigidité et de résistance à l'usure alliées à une très faible résistance à la friction tout en ayant un avantage que n'offre aucun métal, il est neutre acoustiquement et absorbe les vibrations. Il est peu cher.

Raymond cherche de son côté et moi j'en ai déjà commandé et avec l'ami Julien nous allons faire dedans un palier principal pour la Lenco en construction, car il était aussi utilisé pour la fabrication de coussinets de paliers silencieux dans l'industrie et encore une fois les moteurs de voitures, Panhard notamment.

Si le résultat espéré est au rdv, nous seront trop heureux de vous en faire part.

Je vais essayer pour un couvre plateau également.
Pascal.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message