Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics SP-15 EPA A501H

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
NEOFIT
Membre honoraire
Messages : 100
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 18:25

Technics SP-15 EPA A501H

Message par NEOFIT »

Bon sang de bonsoir impossible de poster correctement :mur:
comme je disais voili voilou la dernière acquisition en matière de platine dans un Troc avec la jauge et une NAGAOKA MP50 (revendue car pas utilisable au quotidien)
A fait la joie de mon kiné : 25 kg à sec
NEOFIT
Membre honoraire
Messages : 100
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 18:25

Re: TECHNICS SP15 et EPA A501H

Message par NEOFIT »

j'essaye de rectifier le tir les photos ne sont pas terribles mais j'en posterai d'autres dès que possible.

Platine entièrement manuelle dont le démarrage et l'arrêt sont quasi instantanés.La vitesse est ajustable.Le bras est réglable en hauteur par l'intermédiaire de la base caoutchoutée.La finition est remarquable tant pour la boiserie (vrai placage) que pour la platine ou le bras lui-même.
Quant à l'écoute- je l'ai essayée avec la NAGAOKA MP-50 puis avec une V15 TIII pour ne pas faire dans l'anachronisme et enfin avec une AUDIOTECHNICA AT110 (sur photo, je sais c'est du bas de gamme...)-
que dire sinon qu'elle est déliée et qu'elle se situe au moins au niveau d'une THORENS +SME II avec un confort d'utilisation bien supérieur (démarrage/arrêt, réglage du bras, polyvalence du bras / ex le SME II ne fait pas bon ménage avec la NAGAOKA )
Klemp

Re: Technics SP15 EPA A501H

Message par Klemp »

Très belle et bonne machine NEOFIT

Félicitations pour cette acquisition
ludovico

Re: Technics SP15 EPA A501H

Message par ludovico »

Superbe machine!

Le bras je le connais un peu, j'en avais acheté un d'occasion mais il m'étais arrivé dans un état lamentable malgré les recommandations faites au vendeur pour l'emballage. Il est réservé exclusivement aux cellule à très forte compliance et légères comme les Shure V15, ou une cellule Technics dédiée au bras (je n'ai plus la référence en tete). En cela pas très polyvalent car ces cellules sont assez anciennes et la Technics difficile à trouver.

Par contre la pièce de forme rectangulaire à l'arrière du bras ne semble pas d'origine, tu peux faire une photo plus grande?
NEOFIT
Membre honoraire
Messages : 100
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 18:25

Re: Technics SP15 EPA A501H

Message par NEOFIT »

bonjour tout le monde
le SME II réglé avec tout le soin possible "écrasait" la NAGAOKA ,c'est en cela que je parle de polyvalence moindre .Sinon je rejoins parfaitement ton commentaire, les cellules lourdes sont à proscrire .Ce que confirme la pièce en caoutchouc blanc (carrée) amovible, manifestement d'origine (usinage parfaitement ajouré au contrepoids) .Elle sert apparemment à compenser/jouer sur la compliance des cellules.Mais je suis loin d'être un ponte et toutes les lumières sont bienvenues
Des photos correctes du bras et de son accessoire vont suivre dès que possible
ludovico

Re: Technics SP15 EPA A501H

Message par ludovico »

Voilà une photo qui montre l'arrière du bras, je ne vois pas cette pièce rectangulaire?
epa-a501h.JPG
epa-a501h.JPG (23.7 Kio) Vu 1605 fois
NEOFIT
Membre honoraire
Messages : 100
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 18:25

Re: Technics SP15 EPA A501H

Message par NEOFIT »

petite photo de la chose
poids 5 grammes
matière caoutchouc/plastique souple
Dimension 4.5 cm h x 4,2 cm l donc bien un rectangle (rectification)
Finition: professionnelle
Apparemment fonction de contrepoids pour les cellules trop lourdes (on peut le déplacer sur l'axe du contrepoids) , le matériau souple atténuerait les vibrations (?)
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Technics SP15 EPA A501H

Message par Dadatimi »

:helloman:

Technics se serait il inspiré des Garrard ? :b
Klemp

Re: Technics SP15 EPA A501H

Message par Klemp »

dadatimi a écrit ::helloman:

Technics se serait il inspiré des Garrard ? :b

De très loin David... :helloman:
ludovico

Re: Technics SP15 EPA A501H

Message par ludovico »

NEOFIT a écrit :petite photo de la chose
poids 5 grammes
matière caoutchouc/plastique souple
Dimension 4.5 cm h x 4,2 cm l donc bien un rectangle (rectification)
Finition: professionnelle
Apparemment fonction de contrepoids pour les cellules trop lourdes (on peut le déplacer sur l'axe du contrepoids) , le matériau souple atténuerait les vibrations (?)
Aucune idée d'à quoi ça sert. Pour avoir eu le bras entre les mains, tu peux le confirmer, si tu enlève cette pièce, le "contrepoids" bouge (il est en suspension), c'est un damping dynamique ou un truc comme ça. Cette pièce doit l'empecher de bouger.

Sinon, tu as déniché où cette platine, on en voit trainer sur ebay mais toujours à l'autre bout du monde. Tu vois le prix du bras atteint des sommets...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message