Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer PL-117D

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
killi13011

Pioneer PL-117D

Message par killi13011 »

Etant très friand des posts avec photos je me permets à mon tour de vous présenter quelques photos d'une platine Pioneer PL-117D fraichement acquise
s-l640.jpg
s-l640.jpg (33.63 Kio) Vu 2591 fois
pioneer-pl-117-d.jpg
pioneer-pl-117-d.jpg (51.77 Kio) Vu 2591 fois


@++
Avatar du membre
Alain wagneur
Super membre
Messages : 536
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009 20:44

Re: Pioneer PL117D

Message par Alain wagneur »

Je connaissais la 112, j'ai la 115, voici la 117.
différence: plus ou moins d'automatisme. La 112 (semi-automatique) si je ne me trompe s'arrête en fin de disque, la 115 elle non seulement s'arrête mais en plus le bras de lecture revient au point de départ, la 117 apparemment dispose d'une mise en marche automatique.
Sinon, ces platines, sans doute grand publique à l'époque, (la preuve jeune instit' débutant, j'en avais acheté une, avec un ampli Pioneer, et une paire de ditton 15) sont je trouve plutôt élégantes. J'ai (histoire de retrouver mes 20 ans) acheté sur la baie, une 115 D il y a de cela trois ans. Elle tourne depuis dans notre maison des Charentes, à un jet de pierre de chez Kikook.
Avec une cellule, Shure 75, ça me permet d'écouter les disques que je ramène des divers vide-greniers de l'été. Que demanderait de p lus le peuple, si on lui laissait la parole? Hein?
Bravo pour les photos et bravo pour la Pio'.
Alain
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Pioneer PL117D

Message par phil du 95 »

Une platine sympa ,faisant partie de la cohorte et quantité de platines nipponnes..à l'époque..

Je ne la connais pas ,perso ,mais elle doit assurer. convenablement son travail... et avec une cellule Ortofon FF 15 xe que j'aime bien!

Vérifier tout de même la qualité et l'usure du diamant..
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Pioneer PL117D

Message par chris »

Slt :helloman: possédant une PL115D !! que j'utilise à l'occasion , une platine simple , relativement efficace et surtout élégante .................. :)
Chris
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Pioneer PL117D

Message par phil du 95 »

Bonsoir christ!
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Pioneer PL117D

Message par chris »

Bonsoir !

Phil...



chris :cow:
Chris
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message