Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Scott PS-17A

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
thebeathunters

Scott PS-17A

Message par thebeathunters »

;) après un bon nettoyage et le remplacement de la courroie, test de la PS17 dans le basement: ô miracle, ça tourne!
la cellule d'origine (audio-technica) étant cassée, un porte-cellule technics chaussé d'une ortofon concorde fait admirablement l'affaire.
destinée à son ensemble scott d'origine -en plein nettoyage, je l'ai connectée à la mini-chaîne GRUNDIG MT1000 récupérée par serge :prosterne: il y a un mois
( :cpasmoi!: post à venir): impeccable!
bon, j'avais pourtant checké mais il subsiste un petit problème semi-auto, après le retour du bras: le plateau ne s'arrête pas...
donc quelques photos d'ambiance...
8-) phil

285770scott1.jpg
285770scott1.jpg (272.69 Kio) Vu 9856 fois
828208scott2.jpg
828208scott2.jpg (262.21 Kio) Vu 9856 fois
flament jp

Re: SCOTT PS-17A

Message par flament jp »

ouf........... !! ca marche !................. bnj , mr scott , bonne platine , sous licence japonaise ! et oui, c,est du made in japan , il me semble! sur l;étiquette derriére la table de lecture . entrainement courroie ! je crois . ozz .
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Une histoire d'un palpeur qui s'est oxydé ...???ou qui a pris trop de jeu??
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

flament jp a écrit :ouf........... !! ca marche !................. bnj , mr scott , bonne platine , sous licence japonaise ! et oui, c,est du made in japan , il me semble! sur l;étiquette derriére la table de lecture . entrainement courroie ! je crois . ozz .
bnj .ozz. késaco? :gne:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
flament jp

Re: Scott PS-17A

Message par flament jp »

oui , bnj..... en bon francais , sous licence japonaise , le reste de la production , amplis , tuners ; etc...............en belgique ! et oui ! ozz ! :)
flament jp

Message par flament jp »

les platines , étaient fabriquées au japon , d,ailleurs ca ressemble beaucoup a du technics , ou du sony ; si on regarde de + prés , le bati , et le design . ozz!
flament jp

Message par flament jp »

le rapport signal /bruit sur ce genre de platine , est assez faible ! 55 dB , 60 ...........maxi ! sur une vieille ERA .......75dB !!! voyez par vous méme ! :miam:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Elle tourne et c'est bien ,maintenant pour les mesures..... :!: :?:

C'est certainement une copie de chez un " japonais" mais ils n'ont pas fait que des daubes ,même un matos basique ,sans être un top ,tenait la route....C'est certain qu'on trouvait mieux en Europe ,mais pas au même tarif!..

C'est mon avis !!et comme d' habitude n'engage que moi.. :cool:
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Oui, j'ai entendu dire que CEC fabriquait pas mal de ces platines et que jelco faisaient aussi certains bras...
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

On est dans le même registre Bébert!

La mondialisation existant ..déjà! ;) ;)
Répondre