Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Dual 506
- capricorne
- Membre no life
Dual 506
:helloman:
Tu la compares avec quelle Technics s'il te plait ?
Si tu as des photos ,n'hésites surtout pas ...
Tu la compares avec quelle Technics s'il te plait ?
Si tu as des photos ,n'hésites surtout pas ...
Jean-Philippe
- alaix
- Membre honoraire
Re: Dual cs 506
:helloman:
Dual faisait d'excellentes platines, très bien construites, avec des pièces très précises et très bien usinées. La finition de ces platines est très soignée.
La Technics est simple de conception et increvable mais l'usinage des pièces et la qualité de l'ensemble n'a rien à voir. Ces gammes Technics font figure de jouet à côté d'une Dual. Aucun réglage n'est prévu sur la Technics car c'était une platine d'entrée de gamme de la marque, "plug and play", pour faciliter leur usage. C'est pas pour autant mauvais mais il y a mieux, c'est sûr... et cette Dual fait parti du "mieux"
Je connais très bien les Technics que tu cites et, effectivement, elle ne peuvent pas rivaliser avec une Dual !!! Que ce soit le socle, la qualité du moteur, le plateau ou le bras (je ne parle pas de la cellule dont le changement est très limité sur la Technics à cause de la monture T4P), tout est largement supérieur sur une Dual !
Je te souhaite de nombreuses heures d'écoute avec cette belle platine

Dual faisait d'excellentes platines, très bien construites, avec des pièces très précises et très bien usinées. La finition de ces platines est très soignée.
La Technics est simple de conception et increvable mais l'usinage des pièces et la qualité de l'ensemble n'a rien à voir. Ces gammes Technics font figure de jouet à côté d'une Dual. Aucun réglage n'est prévu sur la Technics car c'était une platine d'entrée de gamme de la marque, "plug and play", pour faciliter leur usage. C'est pas pour autant mauvais mais il y a mieux, c'est sûr... et cette Dual fait parti du "mieux"

Je connais très bien les Technics que tu cites et, effectivement, elle ne peuvent pas rivaliser avec une Dual !!! Que ce soit le socle, la qualité du moteur, le plateau ou le bras (je ne parle pas de la cellule dont le changement est très limité sur la Technics à cause de la monture T4P), tout est largement supérieur sur une Dual !
Je te souhaite de nombreuses heures d'écoute avec cette belle platine

Comparer une Technics d'entrée de gamme avec cette Dual, forcement, le résultat n'est pas le même... 

Et tu as bien raison, ils ont fait de magnifiques platines. :respect:garbu a écrit :Ah oui mais je ne denigre pas Technics
- Bertrand
- Super Modérateur
Pour en avoir écouté une pas plus tard que il y a 5 minutes (mais son propriétaire en parlera plus longuement s'il le souhaite), je peux confirmer que c'est une bonne machine, et vu le prix auquel on la trouve, ça peut valoir le coup 

Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... 
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a

Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a

- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Pas trop de compliments..sur les Dual..
Les tarifs vont grimper!
(Ce sont de bonnes machines,en général.........mais je n'ai rien dit! )

Les tarifs vont grimper!

(Ce sont de bonnes machines,en général.........mais je n'ai rien dit! )
- denis78640
- Super membre

A moi a moi a moi...
J'ai hate de la récupérer, elle va finir par lui plaire plus que sa SOMPTUEUSE TD 124....

Amitiés et a bientot M Bebert...
Denis
-
- Membre débutant
Re: Dual 506
Par contre, j'ai lu qu'il fallait un adaptateur pour les cellules 1/2 c'est ça ?
-