Bonjour à tous,
Fraichement débarquée, je vous présente une platine vinyle vraiment sympathique d'utilisation et esthétiquement très classe : La platine ne fait pas "plastique", déjà ce n'est pas du plastique, ça aide :mrgreen: , mais quand on la soulève on se doute qu'il y a un peu de poids dedans…
Je possède bien sûr le capot qui a deux trois rayures pas méchantes mais je n'aime pas les capots…
Je classerai cette platine dans le milieu de gamme très bien conçu, elle possède un bras télécommandé par trois boutons : avance, recul et lecture/pause.
L'entrainement est direct ce qui rend son utilisation simple et efficace. Le bras "BIOTRACER" est assez imposant et semble bien conçu, Sony a au moins le mérite d'avoir fait un bras original !
Il y a quelques "gadgets" dedans comme le mode "repeat", ce qui peut être sympa, et un protractor intégré sur une des faces du couvre plateau

L'utilisation peut être au choix en automatique ou en manuel, un bouton désactive à souhait le système de guidage électronique.
On a l'impression d'utiliser une platine d'un autre monde et c'est vraiment agréable !

----
Niveau sonore, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser donc en attente, sinon elle était fourni avec tous ses accessoires :
- bras dépoussiéreur
- deux boites de rechange pour le bras
- nettoyeur de diamant
- brosse carbone
- porte cellule Sony avec cellule Audio-Technica AT-3200XE (MC haut niveau de sortie)
- deuxième porte cellule Sony avec cellule Sony XL 20 (MM)
- brosse avec revêtement synthétique anti poussière.
---
Je vous ai fait une vidéo pour l'utilisation :
Alors les amateurs de Sony ?