Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony PS-X600

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
membre banni

Sony PS-X600

Message par membre banni »

:helloman:
Bonjour à tous,

Fraichement débarquée, je vous présente une platine vinyle vraiment sympathique d'utilisation et esthétiquement très classe :
P1050662.jpg
P1050662.jpg (32.47 Kio) Vu 8715 fois
La platine ne fait pas "plastique", déjà ce n'est pas du plastique, ça aide :mrgreen: , mais quand on la soulève on se doute qu'il y a un peu de poids dedans…

Je possède bien sûr le capot qui a deux trois rayures pas méchantes mais je n'aime pas les capots…
P1050663.jpg
P1050663.jpg (31.2 Kio) Vu 8715 fois
1.jpg
1.jpg (53.11 Kio) Vu 8715 fois
Je classerai cette platine dans le milieu de gamme très bien conçu, elle possède un bras télécommandé par trois boutons : avance, recul et lecture/pause.

L'entrainement est direct ce qui rend son utilisation simple et efficace. Le bras "BIOTRACER" est assez imposant et semble bien conçu, Sony a au moins le mérite d'avoir fait un bras original !
3.jpg
3.jpg (32.79 Kio) Vu 8715 fois
Il y a quelques "gadgets" dedans comme le mode "repeat", ce qui peut être sympa, et un protractor intégré sur une des faces du couvre plateau :yes!: Idéal pour les réglages !
2.jpg
2.jpg (91.42 Kio) Vu 8715 fois
L'utilisation peut être au choix en automatique ou en manuel, un bouton désactive à souhait le système de guidage électronique.

On a l'impression d'utiliser une platine d'un autre monde et c'est vraiment agréable ! ;)

----

Niveau sonore, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser donc en attente, sinon elle était fourni avec tous ses accessoires :
- bras dépoussiéreur
- deux boites de rechange pour le bras
- nettoyeur de diamant
- brosse carbone
- porte cellule Sony avec cellule Audio-Technica AT-3200XE (MC haut niveau de sortie)
- deuxième porte cellule Sony avec cellule Sony XL 20 (MM)
- brosse avec revêtement synthétique anti poussière.

---

Je vous ai fait une vidéo pour l'utilisation :

Alors les amateurs de Sony ? :ange:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Sony PS-X600

Message par phil du 95 »

Elle dispose de fonctions peu courantes,c'est assez rare et semble être en superbe état..
c'est Jean Luc qui va être content!! ;) ;) ;) ;) une SONY!!! :lol: :lol:
chris
Membre no life

Message par chris »

slt :helloman: .................très clair ta présentation 8-) ..........sony c'est bien un constructeur assez universel et pour ma part , cette platine me parait très bien de sa présentation et bien sur le coté technique et confort d'utilisations sympathique à l'usage 8-) 8-)

avec sony les performances sont souvent bonne pour les gammes moyenne :) de plus elle fait très moderne avec sa finition type laqué noir :yes!:

bravo !
Chris
membre banni

Je continue la présentation :
Image 4.jpg
Image 4.jpg (111.28 Kio) Vu 8664 fois
Image 1.jpg
Image 1.jpg (101.7 Kio) Vu 8664 fois
On a l'impression que c'est NEUF ! Aucune trace de chaud, rien ne semble avoir été soumis au temps :shock: Je suis entrain de me demander si c'est bien vintage tout ça ! …

Le plateau :
Image 3.jpg
Image 3.jpg (47.68 Kio) Vu 8664 fois
Le couvre plateau (à l'envers) avec le système d'alignement :
Image 5.jpg
Image 5.jpg (19.82 Kio) Vu 8664 fois
Et enfin le dessous :
Image 6.jpg
Image 6.jpg (40.07 Kio) Vu 8664 fois
Voilà pour finir la présentation d'une platine vraiment sympa !
phil du 95 a écrit :Elle dispose de fonctions peu courantes,c'est assez rare et semble être en superbe état..
Oui, en dehors du couvre plateau elle est nickel ! :repect:
chris a écrit : avec sony les performances sont souvent bonne pour les gammes moyenne :) de plus elle fait très moderne avec sa finition type laqué noir :yes!:
!
Je ferais un CR promis ! Et un match avec elle, la SL1200 et l'Audiotec, ça va être une bonne affiche pour l'entraînement direct ! 8-)

Elle fait très moderne, beaucoup trop en fait par rapport au reste de mes appareils, je l'a proposerai à des personnes que je connais car elle n'a pas vocation à rester à la place de l'Audiotec, c'est pas un coup d'état…
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Connais tu la date de fabrication,ou à peu près?

Remarque: pas beaucoup de remarques sur cette platine,les gars deviennent paresseux du clavier ???
c'est toujours agréable pour l'auteur de la présentation d'un matériel d'avoir quelques retours..si simples soient ils!
membre banni

phil du 95 a écrit :Connais tu la date de fabrication,ou à peu près?
1983 sans certitude !
phil du 95 a écrit :c'est toujours agréable pour l'auteur de la présentation d'un matériel d'avoir quelques retours..si simples soient ils!
Le silence aussi est éloquent et je le respecte ! :mrgreen:

En parlant de silence, ça me fait penser… J'ai oublié de vous parler d'une fonction qui est la cerise sur le gateau : la présence d'un relais automatisé que ne s'enclenche que lorsqu'il y a quelque chose à lire sous le diamant, pas mal pour nettoyer la cellule, et pas mal pour éviter les plocs à la lecture du disque 8-)

Voilà, j'en ai trop dit :ange:
chris
Membre no life

Message par chris »

J'encourage mon camarade phil :helloman: ..........pour les retours :yes!:
Chris
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Mais elle a tout pour elle !!cette platine!! :-P
merci pour la date de fabrication.

il ne te reste plus qu'à nous dire comment elle "sonne"!!
Mais ,prends ton temps!! ;) ;) ;)

:helloman: christ! ;) ;) ;)
studer
Membre éminent

Message par studer »

:helloman: tres jolie platine sony a vraiment fait de belles choses ! je possede depuis peu deux platines sony une ps lx 3 qui tourne en ce moment branchee sur l entree phono de mon boombox jvc m 70 l ensemble original s il en est la ps lx 3 est entierement automatique avec detection de presence de disque ,rainbow rising en ce moment
la seconde est une ps p 7 x semi automatique bien sympa elle aussi :cow:
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

On attend une présentation et des photos ,Willi!!!
allez ,au boulot!!! ;) ;) ;)
Répondre