Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens TD145 MKII

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
zimzum
Membre honoraire
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 15:35
Localisation : 91 (Montlhéry)

Re: Thorens TD 145 MKII

Message par zimzum »

Bon, ce weekend j'ai récupéré une cellule qui se trouvait sur la platine de mon père, et j'ai toujours un canal aphone (gauche).
Donc à priori, il ne s'agit pas de la cellule.
Ca m'embête ça, je crois que je vais l'apporter à un réparateur.
Sansui AU-999 / Marantz 6200 / Celestion Ditton 66 / Denon DCD 1300
Klemp

Re: Thorens TD 145 MKII

Message par Klemp »

Cela te coutera sans doute moins de t' acheter un multimètre avec une fonction qui te permet de vérifier la "continuité électrique" plutôt que d' amener la platine chez un réparateur .. ;)

Mais bien sur, tu as le choix..
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Thorens TD 145 MKII

Message par phil du 95 »

+1 ,et il te servira à d'autres opérations..
nos vieux matos ont parfois besoin de révision.. ;)
Avatar du membre
zimzum
Membre honoraire
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 15:35
Localisation : 91 (Montlhéry)

Re: Thorens TD 145 MKII

Message par zimzum »

Bon alors voilà, étant vraiment très très peu doué en électricité et électronique, j'avais bien un multimètre mais je ne savais pas vraiment comment m'en servir pour déterminer d'où venait ma panne. Et quand tu as parlé de continuité électrique Klemp, je me suis souvenu de cette fonctionnalité : ça bip quand le courant peut passer, et ça ne bip pas quand il ne peut pas passer.
Voilà, c'est ce que j'ai fait de la cellule jusqu'au câble. Et j'ai trouvé le problème.
J'avais un cordon d'adaptation avec la platine qui permettait de convertir la prise 5 broches en RCA. C'est tout simplement ce cordon qui était mal raccordé, j'ai intervertit 2 soudures et j'en ai profité pour mettre un fil de masse entre la platine et l'ampli comme vous me l'aviez conseillé.
Voilà donc enfin un son stéréo :)
Si vous élisez le boulet du jour, je crois que le titre est pour moi aujourd'hui :mdr2:
Sansui AU-999 / Marantz 6200 / Celestion Ditton 66 / Denon DCD 1300
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Thorens TD 145 MKII

Message par phil du 95 »

Bravo!!
tu as trouvé ta panne !c'est gagné!et tu n'es pas le boulet du jour! :) :) :) :)
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Thorens TD 145 MKII

Message par Clavette »

Gros travail effectué sur le polissage du plateau !
Cedric
Avatar du membre
pionroi
Super Modérateur
Messages : 5419
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:05
Localisation : 33

Re: Thorens TD 145 MKII

Message par pionroi »

belle restauration ! :yes!:
écoutons sans œillères.

Georges
Avatar du membre
Hnric
Membre confirmé
Messages : 44
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 17:06
Localisation : seine et marne 77

thorens TD 145

Message par Hnric »

Voici juste pour le plaisir des yeux la derniere platine vintage a avoir connus la douceur de notre doux foyer familial.
Apres etre passer par certaines Thorens plus ancien ou sony plus recentes type 70' ou encore une jolie Sharp (si si ) et bien je suis aujourd'hui converti a une technologie plus moderne .... Projec't.
C'etait un bien bel engin tout de meme ...
Thorens01 (512 x 384).jpg
Thorens01 (512 x 384).jpg (47.78 Kio) Vu 4524 fois
Thorens03 (512 x 384).jpg
Thorens03 (512 x 384).jpg (48.66 Kio) Vu 4524 fois
Thorens02 (512 x 384).jpg
Thorens02 (512 x 384).jpg (38.22 Kio) Vu 4524 fois
Klemp

Re: thorens TD 145

Message par Klemp »

Hnric a écrit : Apres être passé par certaines Thorens plus ancien ou sony plus recentes type 70' ou encore une jolie Sharp (si si ) et bien je suis aujourd'hui converti a une technologie plus moderne .... Projec't.
Bonjour ...

C' est assez adroit comme démarche ... :gne:

Venir sur un forum dédié au Vintage pour nous dire cela ... vraiment ... chapeau :respect:
V6us
Membre spécial
Messages : 50
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 16:12
Localisation : 31

Re: thorens TD 145

Message par V6us »

Hnric a écrit : Apres etre passer par certaines Thorens plus ancien ou sony plus recentes type 70' ou encore une jolie Sharp (si si ) et bien je suis aujourd'hui converti a une technologie plus moderne .... Projec't.
j'ai fait le contraire, je suis passé de la Project RPM 5.1 avec le phono Tube Box SE à une Thorens TD125, certes il a falllu travailler dessus mais au final j'ai gagné en musicalité.

Ce qui m'avait franchement énervé sur la Project avec son beau bras en carbone c'est que l'esthétique était soignée, mais pour qu'elle tourne à la bonne vitesse il lui fallait un boitier vendu séparément (comme pour les Rega), ainsi que ce fameux anti-skating qui suivant le réglage demandé tapait dans le bras.

Nous avions été peux nombreux a avoir remarqué ce détail, mais comme la clientèle de Project est plus Plug and Play je ne serai pas étonné que beaucoup tournent réglées de façon aléatoire.

J'ai eu un des responsables de Project au téléphone, très sympas et honnête d'ailleurs et il m'a confirmé que la clientèle visée n'était pas spécialement regardante sur la qualité du produit mais plus sur sa facilité de mise en oeuvre et son visuel.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message