Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens TD124 MKII

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2419
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

Re: Thorens TD124 MKII

Message par Olorin »

Rhrolala ça me fait penser au début de la création de mon socle :D. (ici : Socle TD124 )
Vu le prix du bouleau Nordique.... j'ai un peu renoncé... je suis passé sur du MDF haute densité (bon ça vaut pas le massif), mais... un jour je changerai le socle.... un jour
La qualité n'arrive jamais par accident!
Avatar du membre
toscan
Membre honoraire
Messages : 375
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:27

Re: Thorens TD124 MKII

Message par toscan »

Voici do3nc un aperçu du socle en CP bouleau
Réalisé dans l'atelier déco de mon ami scéno du royal de luxe à Nantes
Il n'est pas finit
Reste à coller les plaques et soit le vernir soit l'enduire pour ensuite le peindre en laque mat

Image

Nous avons essayés de reproduire le socle d'origine avec ces angles et arretes arrondies sur le plateau superieur , laissant la possibilité de placer un fil noir ou cuir ou acier au choix qui épousera le contour de ce dit plateau
Interchangeable au grés des humeurs
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Avatar du membre
toscan
Membre honoraire
Messages : 375
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:27

Re: Thorens TD124 MKII

Message par toscan »

Voici donc le résultat du socle en CP Bouleau et 4 planches encollées de 18 mm chacune vernis
Le travail a été effectué avec du trés bon matèriel professionnel , perçeuse à colonne et toupie copieuse, défonceuse etc....
Image
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Avatar du membre
Satchmo
Super membre
Messages : 521
Enregistré le : ven. 3 août 2012 13:56
Localisation : Lyon

Re: Thorens TD124 MKII

Message par Satchmo »

C'est honteux, voilà que des amateurs se font aider de professionnels.
Je revendique les découpes approximatives, les bavures de colles, les scies sauteuses avec des lames tordues et les perceuses sans colonnes!

Superbe réalisation et vernis, jaloux je suis :yes!:
Bruno
Je ponce, donc j'essuie.
Avatar du membre
Arch Stanton
Super membre
Messages : 554
Enregistré le : jeu. 1 août 2013 20:27
Localisation : Tarn

Re: Thorens TD124 MKII

Message par Arch Stanton »

Joli !
Par contre il va falloir finir la peinture du mur derrière.
Avatar du membre
Lantenac
Super membre
Messages : 798
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 19:04
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Thorens TD124 MKII

Message par Lantenac »

Très jolie, par contre le liseré bleu... enfin, comme tu dit, cela sera au choix, et peut-être en fonction des humeurs :yes!:
Pour continuer à échanger: https://vintage-audio-heritage.fr
If it works, don't fix it !
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
Avatar du membre
toscan
Membre honoraire
Messages : 375
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:27

Re: Thorens TD124 MKII

Message par toscan »

La peinture dzs murs est prévue pour cet été
Avec le beau tps
Le fil bleu , je n'avais que cela sous la main
Ma tendre n'aime pas et elle me cherche un lacet cuir marron , houps cela va faire mal
Pour l'instant la platine est collée au chassis , j'ai laissé les mushrooms silicone à l'interieur des coupelles , je peux la soulever et utiliser avec ou sans en alternance
Le rendu est plus mat en couplage et précis en couplage complet j'ai été un oeu surpris à la première écoute
Il faut que j agrandisse quelque les trous car les tiges filettées touchent un peu les bords
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Marantzfr

Re: Thorens TD124 MKII

Message par Marantzfr »

J'ai pas fait les 56 pages, si doublon dites le moi je supprimerai le post
3.jpg
3.jpg (106.52 Kio) Vu 9467 fois
4.jpg
4.jpg (133.37 Kio) Vu 9467 fois
polariton
Membre débutant
Messages : 2
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 16:26
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Re: Thorens TD124 MKII

Message par polariton »

@ jean-yves44

Bonjour,

Ayant effectué une petite remise en forme de ma platine (de première main, achetée dans les années 70) en suivant les conseils donnés par Olorin en 2011, je souhaite remplacer les mushrooms en caoutchouc qui ont bien durcis.

Dans vos messages de fin 2015, vous indiquez l'emploi d'amortisseurs hémisphériques en sorbothane pour remplacer les mushrooms d'origine. Je vais tenter cette modification. Mais, avant de les commander, pouvez-vous me préciser le diamètre que vous avez utilisé ? 25 ou 30 mm ?

Merci, avec tous mes meilleurs vœux.
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2097
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Thorens TD124 MKII

Message par Bertrand »

Bonjour,

N'oubliez pas de passer par la case présentation... :spamafote:

Pour les mushrooms, vous parlez bien des pièces en caoutchoucs entre le socle et la platine? Dans ce cas, vous pourriez essayer sans rien, pour ma part, sur ma mkI, cela a apporté de la précision de les retirer, mais j'ai un socle en CP de bouleau dans le même genre que celui de Toscan, posé sur pointes elles mêmes posées sur des pièces de monnaie.

Si votre platine est "de première main", elle date au plus tard de 1968, fin de la production des mkII.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message