Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Perpetuum Ebner PE 2001T
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Perpetuum Ebner PE 2001T
Comme promis ,quelques clichés de cette vénérable platine PE 2001 T.
Elle fonctionnait jusqu'à hier ,le bras reliant le sélecteur de vitesse au galet a rendu l'âme,cassé en son milieu,je tenterai un sauvetage plus tard ,si c'est possible!
Je l'ai acheté sur une brocante ,il y a de nombreuses années ,pour quelques pièces ....
Et je l'ai utilisé uniquement pour lire des 78 tours venant de mon père,après avoir trouvé un saphir neuf ,réversible 78 tours et 33 tours,comme on faisait à cette époque où les têtes de lecture étaient à 2 saphirs..
Elle fonctionnait jusqu'à hier ,le bras reliant le sélecteur de vitesse au galet a rendu l'âme,cassé en son milieu,je tenterai un sauvetage plus tard ,si c'est possible!
Je l'ai acheté sur une brocante ,il y a de nombreuses années ,pour quelques pièces ....
Et je l'ai utilisé uniquement pour lire des 78 tours venant de mon père,après avoir trouvé un saphir neuf ,réversible 78 tours et 33 tours,comme on faisait à cette époque où les têtes de lecture étaient à 2 saphirs..
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: Perpetuum Ebner PE 2001T
La suite:les entrailles de la platine !
- phil du 95
- Membre extraterrestre
:helloman:
Tu nous l' avais bien caché celle là
... hein le Philou ! :mrgreen: .. C' est sur, c' est pas toi Mister Clean Condo !! :cpasmoi!: .. Toi tu ne connais que le KF F2
Et tu nous colles un 78 tours là dessus
...
Bon ...... merci à toi de nous faire découvrir tes antiquités ...
Tu nous l' avais bien caché celle là

Et tu nous colles un 78 tours là dessus

Bon ...... merci à toi de nous faire découvrir tes antiquités ...

- Clavette
- Membre V.I.P
De la belle mécanique assurément! Mais la graisse à l'air d'avoir un peu séché non?
A quoi ressemble l'axe cassé?
A quoi ressemble l'axe cassé?
Cedric
- Clavette
- Membre V.I.P
Des similitudes avec la mécanique Dual en tout cas, je vois quelques pièces aux formes et fonctionnement similaire.
Cedric
- phil du 95
- Membre extraterrestre
Oui,la graisse est un peu passée!Cédric
mais encore efficace,elle doit avoir une quinzaine d'années......et comme je ne me sers plus de cette relique..elle dort ,tranquille,sur une étagère du garage!
Ce n'est pas un axe(je me suis planté) mais un bras qui permet au galet de monter ou descendre sur l'axe de sortie du moteur afin de changer de vitesse.
mais encore efficace,elle doit avoir une quinzaine d'années......et comme je ne me sers plus de cette relique..elle dort ,tranquille,sur une étagère du garage!
Ce n'est pas un axe(je me suis planté) mais un bras qui permet au galet de monter ou descendre sur l'axe de sortie du moteur afin de changer de vitesse.
- Clavette
- Membre V.I.P
- phil du 95
- Membre extraterrestre
Je fais 2,3 photos,le temps de les charger et de les transférer!
Modifié en dernier par phil du 95 le lun. 2 mai 2011 14:38, modifié 1 fois.
- phil du 95
- Membre extraterrestre
voici le bras en matière plastique
-