Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JVC VL-5

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
hoplat
Membre V.I.P

JVC VL-5

Message par hoplat »

C'est parti
P1090434.JPG
P1090434.JPG (77.02 Kio) Vu 7554 fois
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
hoplat
Membre V.I.P

Re: Le quizz du soleil matinal dans une heure

Message par hoplat »

Non bon pour la marque Cédric mais pas le type
P1090444.JPG
P1090444.JPG (52.53 Kio) Vu 7528 fois
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

:non!:

P1090429.JPG
P1090429.JPG (55.44 Kio) Vu 7470 fois
P1090435.JPG
P1090435.JPG (47.27 Kio) Vu 7470 fois
SONY addict-j'assume
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

P1090436.JPG
P1090436.JPG (67.18 Kio) Vu 7485 fois
:genial: :genial:

Bravo Cedric
SONY addict-j'assume
hoplat
Membre V.I.P

Re: JVC VL 5

Message par hoplat »

Bon j'écoute Mike Olfield avec la 320 II et son bras tout neuf, je prends le temps de présenter cette platine.
Cette platine à été vendue sous différentes marques je pense.
P1090437.JPG
P1090437.JPG (88.12 Kio) Vu 7471 fois
Trouvée sur le BC pour pièces disait le monsieur vendeur,j'étais prévenu par l'annonce.
Il avait raison car le moteur est HS (c'est bien mot HS??? JBTeam pour ceux qui connaissent :mdr: )
Ben non, il est tellement grillé le bougre qu'il a fait fondre les silent-blocs du support :shock: et teinté le dessous du plateau :cfou: .
Je ne vous donnerais pas mes impressions d'écoute et pour cause.

Sinon belle platine de 1974, avec un chouette montage à première vue, le bras brille de mile feux et la boiserie en jette.
En démontant c'est pas si top que cela et le pire côtoie le meilleur.
Le châssis est pas mal, en contreplaqué certes mais la construction est sérieuse, ce serait bien si il n'avait pas recouvert le tout de plastique imitation bois (autocollant) :colere: , le montage sur pieds caoutchouc améliore le tout (36 ans les pieds et pas une ride :cfou: )
Le capot est épais et en bon état, petite félure à l'arrière sans gravité, montage sur charnières robustes.
Le haut du châssis est en tôle très rigide, le montage du moteur 4 pôles sur plots antivibratile allie robustesse et recherche dans l'atténuation des vibrations vers le plateau.

Le plateau c'est là que cela se gâte, il doit faire 800 gr à tout casser et sonne comme une cloche ding dong :dingue: ; on est pas chez Thorens non plus.
Le couvre plateau est pas mal sans plus.
Le pivot du plateau, usé, grippé, de petit diamètre mais le fond du palier est une bille :yes!: .
Je l'ai entièrement changé par de la récup sur une platoche en plastique (Continental Edison) qui s'adapte comme une fleur.
Un truc bien, l'arrêt du moteur et relevage du bras en fin de lecture, pas difficile à régler en plus.

Le bras maintenant, basique mais bien construit avec pas mal de réglages possibles , orientation de la cellule horizontalement, contre poids facile à manier, l'anti skating par basculeur.
Remarquer la palette du lève bras solidaire du bras, le réglage du bras en hauteur est présent ce qui est rare sur les platines de cette gamme.
P1090442.JPG
P1090442.JPG (54.6 Kio) Vu 7471 fois

Le porte cellule enfin, là c'est top car en aluminium épais et très rigide :cool: je m'en vais le garder pour la Sony.
P1090429.JPG
P1090429.JPG (55.44 Kio) Vu 7471 fois
La cellule est HS, le diamant est usé :shock:

Je suis en attente d'un moteur via Rodolphe je referais un chapitre de plus pour les impressions d'écoute... :helloman:
Modifié en dernier par hoplat le sam. 26 mars 2011 18:35, modifié 1 fois.
SONY addict-j'assume
chris
Membre no life

Message par chris »

exellent cr, de notre ami jean luc :) comme à l'accoutumé , aussi toujours bien sympa ce mariage bois/alu ;)
Chris
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

exellent cr, de notre ami jean luc :) comme à l'accoutumé , aussi toujours bien sympa ce mariage bois/alu ;)
Arrête je vais :oops: :oops:
SONY addict-j'assume
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

En souhaitant que tu trouves un moteur..
elle est en bel état extérieurement!
regis_pedros
Membre débutant

Message par regis_pedros »

Hello, j'ai une petite question si tu as toujours cette platine. Je viens d'en acheter une en très bon état de marche, mais j'ai un petit soucis mécanique avec. Le mécanisme qui permet de remonter le bras (bouton up/down) ne fonctionne pas. je vois bien la tige se relevait et redescendre quand j'active le bouton, mais elle ne monte pas assez haut pour toucher le bras. Je pense que la tige doit être complétée par une pièce supplémentaire qui doit être cassée, mais je n'arrive à avoir aucune photo de cette pièce sur internet, elle est toujours cachée. Est ce que tu pourrais m'envoyer une photo de la tienne pour que je vois à quoi ça ressemble ? Merci d'avance !
hoplat
Membre V.I.P

Re: JVC VL-5

Message par hoplat »

Je l'ai plus depuis longtemps, désolé :spamafote:
SONY addict-j'assume
Répondre