Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dual 1218

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Clavette
Membre V.I.P

Dual 1218

Message par Clavette »

Bon comme promis je fais une petite présentation de la bête que j'ai récupérée chez mes parents.

C'était (c'est d'ailleurs!) la platine du père qu'il avait acheté en 72 de mémoire. Elle trainait dans un vieux placard un peu humide depuis au moins 10 ans facile.

Et voila une fois propre ! :yes!:
C'est un poil mieux...
DSC_0717.jpg
DSC_0717.jpg (918.41 Kio) Vu 4860 fois
Allez hop je teste! Ben rien! Pas de son!

Cable coupé? Cellule HS? DIN ou RCA qui bug?

Je redémonte, nettoie les contacts des lamelles, renettoyage des contacts de la cellule et du porte cellule... En fait sur cette platine la cellule est montée souple sur un porte cellule, qui lui même est monté dur sur le porte cellule du bras.
Le truc que j'avais pas vu, c'est que les contacts du CI du "porte-porte cellule" sur lequel vient le porte cellule étaient noires d'oxydation !

Hop hop, nettoyant contact et coton tige, et ca marche!

Enfin le résultat escompté! Pour l'instant je ne donnerais qu'un avis très subjectif car je redécouvre le "son vinyl" et mon oreille est pas habituée.
Sons naturels, détaillés, avec une certaine douceur qui entoure la musique.
C'est vraiment agréable, très peu fatiguant à l'oreille. J'aime bien ! :casque:

Je tiens à m'excuser pour la qualité des photos mais mon APN décède doucement donc j'utilise mon tel. Et les finances sont juste pour en racheter un autre en ce moment.
Cedric
golgot79
Membre honoraire

Re: Dual 1218

Message par golgot79 »

Belle restauration!
Voilà, maintenant, j' ai envie de trouver une bonne platine avec un coffre en bois! :mrgreen:
chris
Membre no life

Message par chris »

slt clavette :helloman: c un bon cr et les photos sont tout de méme pas mal , sauf quand la platine est sale :lol: sérieux cette construction signé dual en vaut la peine :!: de plus cela reste en famille , j'ai eu quelques dual aussi du reste , tu peut deja te faire plaisir ;) 8-)
Chris
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Belle mécanique,et bien solide,Dual a fait de bien belles et bonnes platines(j'ai une1229 qui tourne sans problème)
florent

Message par florent »

Bonsoir,

superbe platine vinyle Clavette!

dommage que Dual s'est arrêté en si bon chemin
cette marque légendaire a fabriqué vraiment d'Excellente platine :(
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

jeanmichel a écrit :Bonsoir,

superbe platine vinyle Clavette!

dommage que Dual s'est arrêté en si bon chemin
cette marque légendaire a fabriqué vraiment d'Excellente platine :(
Sans être sur,sais plus si je l'ai lu ou entendu,il semblerait que Dual renaisse et il ne devrait pas tarder à lancer de nouvelles machines,maintenant Dual est peut être encore un nom racheté par je ne sais qui et qui va utiliser l'image de marque...comme Scott,Saba,etc
Attendons et on jugera!
Klemp

Message par Klemp »

Je cite:
Sans être sur,sais plus si je l'ai lu ou entendu,il semblerait que Dual renaisse et il ne devrait pas tarder à lancer de nouvelles machines,maintenant Dual est peut être encore un nom racheté par je ne sais qui et qui va utiliser l'image de marque...comme Scott,Saba,etc
Attendons et on jugera!

Tu as raison Philippe, pour la troisième fois, ou peut-être même la quatrième.

Elles sont fabriquées actuellement sur le même site que Thorens.....!!!

Oui oui, vous avez bien lu, comme il y a en ce moment un phénomène de revival du vinyl, ils ont du se dire qu' il y avait quelques "menues monnaies" à se faire.......!!!

La fabrication n' a pas grand chose à voir avec celle de la Forêt Noire, à l' époque où Dual avait jusqu' à 3500 employés.....!!
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Bien d'accord avec toi,une histoire de fric à récuperer en utilisant l'image de marque de Dual...
C :dingue: a m'ecoeure!
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Exemple assez récent, les HP Siare et Ciare, arnaque en vue.
Si à une certaine époque les japonais ont concurrencés les allemands anglais français et autres dans les productions HIFI c'était en faisant des meilleurs produits ou de meilleurs rapport qualité/prix.
Maintenant la mode c'est acheter la marque, délocaliser en chine où ailleurs où de petite mains sont exploitées pour produire de la m...e fort chère pour ce que c'est.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Bravo!

Philippe
Modératube
Répondre