Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics SL-1200 MK2

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
membre banni

Re: Technics SL-1200 MK2

Message par membre banni »

Merci à tous :respect:
klemp a écrit :Tu as appris à faire des "" scratch's ""
Je suis presque à leur niveau :mrgreen:
Vinc a écrit :c'est que ca me donnerait presque envie de mettre mon RB250 sur la 1210 moi... presque...
Le bras de ces platines est censé être leur unique point faible, et le RB250 a quand même une solide réputation… J'ai hâte d'écouter cette platine !
thebeathunters a écrit :comme ensuite les coques de téléphnes
Je possède une de ces coques métal en noir mais elle abîme la platine, c'est pas fait pour protéger mais plutôt pour masquer, comme d'ailleurs les coques de téléphone en plastique.
Ixtlan

Re: Technics SL-1200 MK2

Message par Ixtlan »

Bravo, du bon boulot !
Même si ce rouge brique me convaincs moins, maintenant les goûts et les couleurs....
grandwazoo

Re: Technics SL-1200 MK2

Message par grandwazoo »

Bonjour,
je suis sur le point d'acquérir une 1200 MK2 que je souhaite utiliser en hifi. Quelqu'un aurait-il une cellule de qualité à me conseiller?
merci
Avatar du membre
Riccardo
Membre honoraire
Messages : 128
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 13:49

Re: Technics SL-1200 MK2

Message par Riccardo »

As-tu une solution pour la sérigaphie?
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3933
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Technics SL-1200 MK2

Message par damien »

Riccardo a écrit :As-tu une solution pour la sérigaphie?
Poussipousse a quitté ce forum... il ne pourra donc pas te répondre.
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
Riccardo
Membre honoraire
Messages : 128
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 13:49

Re: Technics SL-1200 MK2

Message par Riccardo »

OK, merci!
Avatar du membre
pierric
Membre confirmé
Messages : 48
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 11:11

Re: Technics SL-1200 MK2

Message par pierric »

Bonjour,

"je suis sur le point d'acquérir une 1200 MK2 que je souhaite utiliser en hifi. Quelqu'un aurait-il une cellule de qualité à me conseiller?"
J'utilise des Stanton sur ma SL1200mk2 depuis plus de 20 ans. D'abord une 680 AL puis EL et on peut aussi utiliser une 681 EEE, dont le diamant est beaucoup plus fin. L'avantage est que pour passer de l'une à l'autre, il suffit de changer de diamant puisque le cellule en elle même est identique pour les 3 modèles.
En ce moment, j'ai mis un diamant MP, qui coupe de 2dB à 10kHz. C'étaient des diamants prévus pour la radio AM. C'est très bien pour les disques usés ou les 45 tours.

Pierric

Edit de Novembre 2012 :

Oubliez les cellules Stanton ! Ils ont, malheureusement, arrêté de les produire. Idem pour les diamants de rechange, où l'on ne trouve plus que des copies à bas prix.
Il faut donc se tourner vers les autres fabricants de cellules : Shure ou Ortofon, pour les plus importants.
Modifié en dernier par pierric le jeu. 15 nov. 2012 14:23, modifié 1 fois.
Klemp

Re: Technics SL-1200 MK2

Message par Klemp »

Bonjour,

Pour avoir une idée de ce qui se fait dans ce domaine, il suffit de consulter ce site Américain et dérouler les pages .... il y en a de toutes sortes, pour toutes les bourses ...
Une fois un choix fait, il suffit de comparer les prix sur le net.

Les progrès dans ce domaine, celui de la micro-mécanique, du comportement vibratoire et celui de la taille et du polissage des diamants, ont été conséquents ces dernières décennies...

Il ne faut pas hésiter à regarder les sujets de cette rubrique
Zecoute

Re: Technics SL-1200 MK2

Message par Zecoute »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une 1e platine mais je n'ai aucune idée des prix/argus pour ce genre de matériel.
J'ai cru comprendre que cette platine est parmi les meilleurs rapport Q/P, mais je ne sais pas quoi regarder sur les occasions (vice caché ou autre).
Je suis preneur de tout conseil... ;)

Merci
Avatar du membre
pierric
Membre confirmé
Messages : 48
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 11:11

Re: Technics SL-1200 MK2

Message par pierric »

Bonjour Zecoute,

la SL1200 n'étant plus fabriquée depuis un peu plus d'un an, la côte actuelle tourne entre 300 et 600 euros suivant l'état. C'est un peu surévaluée à mon avis. MAIS, ce qu'il faut savoir, c'est que cette platine étant LA platine DJ depuis 30 ans (alors qu'il s'agit au départ d'une platine HiFi), celles que l'on retrouve sur le marché de l'occasion ont souvent appartenu à des DJ et sont souvent rincées... D'ailleurs, elles sont très souvent revendues par 2.
Malgré tout, pour avoir une idée de l'usage qui en a été fait, on peut :
-regarder l'état cosmétique général
-vérifier l'absence de jeu, dans les 3 axes, au niveau de l'articulation du bras
-vérifier que l'axe du plateau n'est pas faussé et que le plateau "tourne rond".
-vérifier la précision des vitesses avec un disque stroboscopique. En effet, même si la SL1200 possède un stroboscope, celui-ci est asservi sur le moteur ! On peut donc très bien avoir une indication juste alors que la vitesse ne l'est pas.

L'avantage de la SL1200, c'est qu'une fois réglée, les réglages ne bougent pas contrairement à une Thorens, par exemple, où il faut vérifier la force d'appui régulièrement. Tout dépend aussi du style de musique vous écoutez : pour du rock ou du funk, la technics sera très bien. Pour du classique ou du jazz, je préfère une Thorens ou qqc dans le genre.

Pierric
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message