Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens TD124 MKI

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: Thorens TD124

Message par Modératube »

Re..
Un changement de courroie et un bon nettoyage + changement de cellule, je pense qu'il faudrait changer les câbles de sortie car comme la prise din ne marchait pas j'ai donc remplacé par des RCA quelconques mais pour l'instant elle fonctionne bien.
Philippe
Modératube
Klemp

Re: Thorens TD124

Message par Klemp »

Comme nous sommes dans le post des TD124, je pense que celle-ci a sa place.
DSC01358 (Small).JPG
DSC01358 (Small).JPG (39.13 Kio) Vu 3784 fois
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5836
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Thorens TD124

Message par Kikook »

Klemp01, tu peux nous faire un "petit" sujet sur ta 124 ? bras et cellules utilisées, modifications effectuées...
Je suis curieux :helloman:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Klemp

Re: Thorens TD124

Message par Klemp »

Kikook a écrit :Klemp01, tu peux nous faire un "petit" sujet sur ta 124 ? bras et cellules utilisées, modifications effectuées...
Je suis curieux :helloman:

Celle ci est dans son jus, non modifiée, contrairement à mon autre 124 sur le système principal,
( voir sujet Frapadingue) hormis le socle agrandi pour recevoir un Dynavector DV505 et un Rek-O-Kut S260.
Le bras Thorens BTD12S est équipé d' une Denon DL103R, le Dynavector au choix Sony XL55 pro Van Den Hull, Ortofon SL15Q, Pickering XLZ 7500S et un tas d' autres,,, le Rek-O-Kut de cellule Empire anciennes genre 1000ZEX, 4000DIII ou EDR9.

Ayant un collection de disques vinyle quadriphoniques, SQ, QS et CD4, ce systéme est dédié à l'écoute de ces disques et également à la variété internationale.
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: Thorens TD124

Message par rycotte »

Salut ihecsien,
il y a une rubrique pour les annonces (liens externes). Si tu peux éditer et déplacer. A+
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: Thorens TD124

Message par Vinc »

encore un belge! IHECS j'ai deux amie qui l'ont fait ^^

joli lien ^^^j'en predrai 2... heu bah non en fait deja une c'est trop cher
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Thorens TD124

Message par chris »

slt à tous , du vrai thorens voila !! superbe objet de collection réputation justifié , et le fameux bras sme pur hifi ... A++++
Chris
Klemp

Re: Thorens TD124

Message par Klemp »

Je remonte ce post pour Cédric afin de lui donner envie de récupérer la TD124 de son Beau-père...... :cpasmoi!:

C' est une bonne idée, hein Cédric........ :-D

Normalement, c' est le bras en premier plan qui est monté sur ta future.... :mrgreen:
DSC01196 (Large).JPG
DSC01196 (Large).JPG (73 Kio) Vu 3747 fois
florent

Re: Thorens TD124

Message par florent »

J'ai déjà eu la 124 avec SME3009R
gare au contre plateau en alu il est très malléable,
bonne platine pour l'époque avec une préférence tout de même pour la Garrard 301 :)
Klemp

Re: Thorens TD124

Message par Klemp »

jeanmichel a écrit :J'ai déjà eu la 124 avec SME3009R
gare au contre plateau en alu il est très malléable,
bonne platine pour l'époque avec une préférence tout de même pour la Garrard 301 :)


C' est absolument vrai Jean Michel, le plateau débrayable est trés fragile.. ;)

J' ai eu également longtemps une 301 1er série, grise avec axe graisse, et une 401..... J' avais monté un bras Ortofon avec SPU et c' est vrai que l' ensemble chantait !.... :) Celle-ci n'était pas modifiée à la " Shindo " et je la trouvai un peu bruyante sur les passages faiblements modulés......

J' ai 2 TD124, une dans son jus, celle qui est présentée ici, l' autre complétement modifiée ( moteur, axe de plateau, élément intermédiaire entre plateau principal et plateau débrayable, couvre plateau, fixation rigide sur base lourde, Etc) . Dans ce cas, la TD124 est plus proche d' une EMT que d' une 301 et surtout trés silencieuse..et dynamique....

J' ai créé un post sur le site Thorens dans lequel je reprend un article de Mr Jean Constant Verdier et un certain nombre de pub Thorens de l' époque...

http://thorens.xooit.fr/t2086-Anciennes ... ?q=verdier"

Pour ceux que ça intéresse.... ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message