Je reviendrai à l' occasion sur la manière d' améliorer le silence de fonctionnement de ces machines, silence qui peut être perturbé par trois sources ... le moteur, le galet d' entrainement et le roulement support du plateau ..
Le nettoyage, désoxydation et graissage des paliers du moteur est obligatoire pour ces machines de plus de 40 ans ... La procédure à suivre pour les moteurs Dual est similaire à celle mainte fois décrite pour le moteur de la Thorens TD124 ... Nul besoin d' y revenir.
Sur les Dual, un décrassage de la poulie conique d' entrainement du galet est
très important. Les micro-rugosités déposées par le galet au fil du temps génèrent un contact bruyant.
Une vis de blocage de cette poulie conique se trouve à sa base. Un tournevis adapté permet de la retirer ... attention de ne pas rayer la poulie avec le tournevis.
Une fois démontée, il faut nettoyer cette poulie au Mirror, ou mieux, au Ouator .

- P1100976.JPG (643.93 Kio) Vu 3276 fois
La galet est maintenu par une petite rondelle en Rilsan .. La retirer à l' aide d' une pointe de couteau ou du plat d' un petit tournevis revient à l' abimer irrémédiablement. Cette rondelle étant introuvable, il est préférable de la laisser en place et de ne pas démonter le galet . Personnellement, je dépose délicatement une
petite goutte de W40 préalablement déposée sur une feuille de papier.
Il ne faut surtout pas en mettre sur la partie caoutchoutée ! ...
Le galet se nettoie à l' alcool à bruler.... délicatement, sans tordre ni forcer sur le caoutchouc.

- P1100973 (Copier).JPG (188.63 Kio) Vu 3276 fois
Je reviendrai sur le roulement support du plateau