JVC JL-B44
-
pageplant29
Re: JVC JL-B44
Bon pour vous repondre , l'ensemble est effectivement lourd , je pense un facile 15 ou 20 kg minimum. Pour l'écoute je trouve que le son est mieux rendu, c'est difficile a expliquer, donner moi des critères et j'essayerai de répondre
- dylanjumpman
- Membre no life
L'ensemble pèse 13 kg...
C'est une platine magnifique avec son socle en hêtre et son bras de qualité. Je l'ai acquise pour équiper un système secondaire et je suis très content de mon achat.
C'est bien entendu une entrainement direct dont la publicité fut axée sur l'arrivée des cellules quadriphoniques. Le plateau pèse 1,6 kg, ce qui est pas mal pour cette technologie...
Elle est très simple de construction (pas comme ces satanées Denon DP 7000
) et elle est plutôt sérieuse, quelques photos pour illustrer le démontage du socle :
3 gros écrous de 10 + 3 petites vis à bois pour la fixer au socle
Désossée
:
C'est une platine magnifique avec son socle en hêtre et son bras de qualité. Je l'ai acquise pour équiper un système secondaire et je suis très content de mon achat.
C'est bien entendu une entrainement direct dont la publicité fut axée sur l'arrivée des cellules quadriphoniques. Le plateau pèse 1,6 kg, ce qui est pas mal pour cette technologie...
Elle est très simple de construction (pas comme ces satanées Denon DP 7000
3 gros écrous de 10 + 3 petites vis à bois pour la fixer au socle
Désossée
Comment c'est loin...
- dylanjumpman
- Membre no life
Le moteur 8 pôles au centre
La carte d'alim avec les condos Elna (que je changerai par des Silmic II après une prochaine commande), oui pas grand chose à faire sur les DD
Les potards ALPS pour ajuster le pitch du 33 et du 45
Le transfo d'alim entièrement découplé via la plaque le soutenant et des rondelles de caoutchouc épais qui n'ont pas bougé...
Passage sur le 240V, as usual !
La carte d'alim avec les condos Elna (que je changerai par des Silmic II après une prochaine commande), oui pas grand chose à faire sur les DD
Les potards ALPS pour ajuster le pitch du 33 et du 45
Le transfo d'alim entièrement découplé via la plaque le soutenant et des rondelles de caoutchouc épais qui n'ont pas bougé...
Passage sur le 240V, as usual !
Comment c'est loin...
- dylanjumpman
- Membre no life
Les commutateurs pour les 2 vitesses, on va voir ce qui peut poser problème pour les 2 boutons et leur mécanique :
Voici le système de basculeur entre les 2 vitesses, il faut d'abord enlever l'ancienne graisse puis le replacer pour que le bouton OFF permette le retrait de la butée qui maintient le cran 33 ou 45 ci dessous :
Le 33t
Le 45t
Les 2 fonctionnent bien à nouveau :
Voici le système de basculeur entre les 2 vitesses, il faut d'abord enlever l'ancienne graisse puis le replacer pour que le bouton OFF permette le retrait de la butée qui maintient le cran 33 ou 45 ci dessous :
Le 33t
Le 45t
Les 2 fonctionnent bien à nouveau :
Comment c'est loin...
- dylanjumpman
- Membre no life
Passons au bras qui est vraiment magnifiquement usiné et dont les performances semblent assez convaincantes :
Il s'agit d'un bas en S avec un système d'équilibrage développé par JVC
Longueur : 245 mm Il accepte un équipage d e12 à 32 g, ce qui est sympa et possède une VTA réglable (très cool)
Il a juste fallu règler le lève bras et la VTA, j'ai pris la SAE 100 LT pour faire des essais
Sous l'embase, tout est blindé pour le câblage :
On achève avec une petite photo de la bête en fonctionnement après le réglage des trimmers 33 et 45 en direct par le dessous, elle marche nickel chrome
Il s'agit d'un bas en S avec un système d'équilibrage développé par JVC
Longueur : 245 mm Il accepte un équipage d e12 à 32 g, ce qui est sympa et possède une VTA réglable (très cool)
Il a juste fallu règler le lève bras et la VTA, j'ai pris la SAE 100 LT pour faire des essais
Sous l'embase, tout est blindé pour le câblage :
On achève avec une petite photo de la bête en fonctionnement après le réglage des trimmers 33 et 45 en direct par le dessous, elle marche nickel chrome
Comment c'est loin...
- dylanjumpman
- Membre no life
Manuel de service :
Brochure multilangues et langue de bois incluse :

Brochure multilangues et langue de bois incluse :
Comment c'est loin...
- Nicolarson
- Membre honoraire
Magnifique !
Bravo pour cette restauration !
Bravo pour cette restauration !
Système I : Jadis Diapason, triangle zephyr, Little bear T10 phono preamp, Thorens TD145 ortofon red, Sony CDP-590, Volumio music server(Raspberry pie).
Système II: Beomaster 2400-2, Beogram 2404, Beovox S55.
Système II: Beomaster 2400-2, Beogram 2404, Beovox S55.
- zean
- Membre éminent
Bonjour Dylan,
Merci pour cette présentation / restauration accompagnée de très belles photos. Avec quoi compte- tu l'associer , un ampli quadri
Merci pour cette présentation / restauration accompagnée de très belles photos. Avec quoi compte- tu l'associer , un ampli quadri
Jean... Prononcez Zan 
- dd83
- Membre no life
Suis d'accord avec toi,les marques "généralistes" réservent de bonnes surprises,ils en ont largement les moyens......(Expl Philips)
Modifié en dernier par dd83 le sam. 1 août 2015 12:51, modifié 1 fois.
- LeTOF
- Membre éminent
Belles photos et belle présentation .....
JVC a fait plein de belles platines , perso je suis assez fan ..........

JVC a fait plein de belles platines , perso je suis assez fan ..........