Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Dual 506-2
- golgot79
- Membre honoraire
Dual 506-2
Bonjour!
Ayant récupéré cette platine, je me suis vite rendu compte que le bras était défectueux, la courroie cuite, et les fiches en sale état.
Je l' avait mise de côté pour la faire réparer (c' est pas ma priorité, mais la grand-mère de ma copine serait déçue si on la jette ) et j' ai fais faire un devis qui m' a clairement rebuté.
Et avant hier, sur le bon coin, une personne vendait exactement la même. Au téléphone, le vendeur ne savait pas si elle marchait, mais pour 15€ (avec la notice), j' aurais peut-être un bras en bon état pour réparer l' autre.
Ce matin, après la transaction et de retour chez moi, j' ai constaté que, non seulement la platine fonctionnait parfaitement bien (pink floyd -wish you were here- rend très bien ) mais qu' en plus, la cellule de base avait été remplacé par une cellule "ortophon". :mrgreen:
Je suis assez content, surtout que le gars me disait qu' il avait reçu d' autres propositions.
Même si c' est pas une "grande" platine, ça me parait largement assez correcte par rapport à toute les platines que j' ai pu voir à 3 fois ce prix là.
EDIT: PHOTOS:
La nouvelle platine installée et en lecture.
L' ensemble de mon système (ouais, bon, nettement moins impressionnant que les "cockpits" de certains membres, mais bon, faut bien débuter!)
Ayant récupéré cette platine, je me suis vite rendu compte que le bras était défectueux, la courroie cuite, et les fiches en sale état.
Je l' avait mise de côté pour la faire réparer (c' est pas ma priorité, mais la grand-mère de ma copine serait déçue si on la jette ) et j' ai fais faire un devis qui m' a clairement rebuté.
Et avant hier, sur le bon coin, une personne vendait exactement la même. Au téléphone, le vendeur ne savait pas si elle marchait, mais pour 15€ (avec la notice), j' aurais peut-être un bras en bon état pour réparer l' autre.
Ce matin, après la transaction et de retour chez moi, j' ai constaté que, non seulement la platine fonctionnait parfaitement bien (pink floyd -wish you were here- rend très bien ) mais qu' en plus, la cellule de base avait été remplacé par une cellule "ortophon". :mrgreen:
Je suis assez content, surtout que le gars me disait qu' il avait reçu d' autres propositions.
Même si c' est pas une "grande" platine, ça me parait largement assez correcte par rapport à toute les platines que j' ai pu voir à 3 fois ce prix là.
EDIT: PHOTOS:
La nouvelle platine installée et en lecture.
L' ensemble de mon système (ouais, bon, nettement moins impressionnant que les "cockpits" de certains membres, mais bon, faut bien débuter!)
Modifié en dernier par golgot79 le jeu. 14 janv. 2010 12:40, modifié 3 fois.
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: Platine dual cs 506-2
L'essentiel, c'est que tu en sois content!Rien ne t'empêchera de trouver une autre platine supérieure
quand l'occasion se présentera.En attendant,fait toi plaisir avec ta Dual
quand l'occasion se présentera.En attendant,fait toi plaisir avec ta Dual

- golgot79
- Membre honoraire
Oui, quand j' aurais plus de tunes!
On m' a conseillé de poussé le poids de "contact" à 0,75g pour améliorer le son. Je vais voire ce que ça donne!
On m' a conseillé de poussé le poids de "contact" à 0,75g pour améliorer le son. Je vais voire ce que ça donne!
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Il me semble que la force d'appui chez Ortofon,mais ça dépend du modele, doit être comprise entre 1g et 2 g;si tu régles trop léger,le diamant risque de sauter des sillons,si tu forces,le porte diamant s'écrase et dans les 2 cas,tu esquintes le disque,voire le diamant.Il faut être très minutieux quand on
régle la force d'appui,avant il faut bien verifier l'horizontalité de la platine !
régle la force d'appui,avant il faut bien verifier l'horizontalité de la platine !
- golgot79
- Membre honoraire
La platine possède un système de plateau suspendu. Mais un rapide coup de niveau et c' est bon.
C' est réglé sur 1,5, je laisse tel quel, j' ai pas le model de la cellule.
Mais sinon, c' est pas trop pourri comme marque/ model? Je connais rien en platine vinyle.
C' est réglé sur 1,5, je laisse tel quel, j' ai pas le model de la cellule.
Mais sinon, c' est pas trop pourri comme marque/ model? Je connais rien en platine vinyle.
- hoplat
- Membre V.I.P
Bon comment dire, comme rapport qualité/prix, y a pas photo.
Dual a été un (très) bon constructeur de platines, regarde la gamme 5000 par exemple qui est assez recherchée.
http://digilander.libero.it/bellocaddo/ ... 0_rega.jpg"
Si au niveau son ça te plait, y a rien à rajouter.
Dual a été un (très) bon constructeur de platines, regarde la gamme 5000 par exemple qui est assez recherchée.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
- LeTOF
- Membre éminent
J'ai eu une cs5000,ça à été ma première platine de qualité!!
Elle était équipée d'une ortofon om20,ça marchait vraiment pas mal...
Je l'ai revendu à cause du porte cellule qui n'était pas normalisé ....Pas moyens d'essayer d'autres cellules sans démonter..
Sinon,rien à dire..
Elle était équipée d'une ortofon om20,ça marchait vraiment pas mal...
Je l'ai revendu à cause du porte cellule qui n'était pas normalisé ....Pas moyens d'essayer d'autres cellules sans démonter..
Sinon,rien à dire..
- golgot79
- Membre honoraire
Oui, pour l' instant, ça me convient.....mais comme je suis un bon novice.hoplat a écrit :Bon comment dire, comme rapport qualité/prix, y a pas photo.

Sinon, la question était plus dans le sens est-ce que j' encoure un risque en utilisant cette platine avec des vinyles auxquels ma copine tient? (genre kip hanrahan, gainsbourg et autres pinkfloyd)
J' ai lus que certaines machines assez cheap dégradaient les galettes. Et comme j' ai pas trop d' infos sur cette marque et ce modèle..
EDIT: j' ai bien conscience de mon niveau de connaissance proche du néant...

- phil du 95
- Membre extraterrestre
Slt
Si ta platine est bien à l'horizontale et que la force d'appui est convenablement réglée,il n'y a aucun risque pour lire les 33 tours!Fais toi plaisir
Si ta platine est bien à l'horizontale et que la force d'appui est convenablement réglée,il n'y a aucun risque pour lire les 33 tours!Fais toi plaisir

- golgot79
- Membre honoraire
Normalement, c' est bon!phil du 95 a écrit :Slt

Alors on va rester sur cette bécane pour l' instant, on verra plus tard!
(Arf, l' ampoule pour le bouton "phono" vient de griller....cet aprem j' irai faire un tour pour en trouver une autre!)
-