Je vous présente aujourd'hui ma première Garrard rebadgée Brandt (peut-être donc a déplacer dans l'index Garrard).
On me l'a rapportée d'Italie avec un lot de vinyles associé.
Bien que n'étant certainement pas une bête de course, elle est assez lourde (+ de 8 Kg.) et elle est très bien suspendue.
La fabrication semble être sérieuse et cette Garrard donne l'impression d'être robuste.
Le chassis est en alu brossé avec logo Brandt. Il a une petite rayure sur le front, sans gravité. La platine est quant à elle
en métal avec une partie plastique pour les commandes sous le bras. Il semblerait selon Vinylengine que son année de production soit 1974.
Entraînement par courroie qui était retirée et emballée par l'ancien propriétaire dans un sachet plastique hermétique,
placé sous le plateau, en alu lui aussi. Il y avait à côté, dans une petite boite, une cellule Shure M75 MB Type 2 dans un superbe état

Après inspection, nettoyage, graissage lustrage, équilibrage du bras et du Bias, mise sous tension et essai en mode manuel :

en mode auto :

position ouvert. (si quelqu'un en avait un >> MP please).
Le seul hic, c'est que je n'ai pu faire d'écoute car je n'ai d'entrée Dyn sur aucun de mes amplis

Place aux photos de cette assez séduisante platine