Entièrement d'origine,elle est de 1973 je crois et pas de bricolage, cellule ADC MKII; pas ou très peut de rayure et de pet. Après un nettoyage complet avec le kit du Joël (huile et courroie), et un bon dépoussiérage j'ai fait les modifs suivantes.
Changement des câbles de modulation d'origine par du home made (câble argent+chinch), pourquoi ce câble? Parce que je l'ai gratis.
Changement de la cellule par un Shure 75-6 avec un diamant neuf d'origine dans sa boite que l'on voit sur la première photo (1976) trouvé sur E Bay UK pour 13 €.
Retrait du fond en isorel, pose des pieds en liège.
Réglage de la suspension.
Changement du bras TP 11 par un TP 16.
Polissage du plateau.
Changement du petit plateau en plastique par un contre plateau en zamac de TD 150,certains sont contre mais pour moi un plus indéniable.
Le niveau est un Audiotechnica et le lève bras mécanique est Thorens aussi (des dingues en Allemagne payent ça une fortune
J'ai failli avoir une cellule ShureV15III et des boutons chromés par un forumeur du Vert pour presque rien, et avec mon bol habituel toujours pas arrivé depuis plus d'un mois dans ma boite au lettre, zut zut et zut, un collègue sympa des nombreux Belges présents sur ce site. :helloman:
Le bras d'origine est sur la dernière photo, pour l'instant il décore une enceinte HC.
Un chouette platine qui me donne entièrement satisfaction.