Voici ma dernière acquisition.
Une platine vinyle Schneider SX-5887 ou simplement 5887
Elle était soit disant en panne, une ronfle dès qu'une cellule était connectée dessus.
En fait pas de panne ! Les fils de masse et le positif de la voie gauche étaient inversés....
Une fois remis en ordre, je monte ma cellule Technics 270 et je teste avec quelques disques que j'ai ramené en Normandie.
Et là, grosse surprise ! C'est vraiment très agréable, pas de bruit de fond, rien le silence. Le système de suspension est vraiment très efficace car dans la maison où je suis le sol est plutôt élastique et la platine Sansui SR-212 a du mal avec cela. Mais là rien ! Les enfants dansent, sautent et le disque, lui, joue sans anicroche

De plus j'ai l'impression que le bras de la Schneider est mieux que celui de la Sansui, je dis peut être une bêtise, mais je trouve que la cellule Technics se comporte bien mieux que sur la Sansui.
Comme si il n'y avais pas de résonance du bras, j'ai vraiment l'impression de n'entendre que le son du disque, sans avoir une impression désagréable de son vibrant.
Je m'exprime peut être mal, mais c'est comme cela que je le ressens.
Le son s'en trouve plus ouvert aussi, la stéréo est plus ouverte, plus plaisante, les basses sont bien nettes et les aigus ne donnent pas l'impression de vibrer (pas net en somme) et l'écoute n'est pas fatigante du tout, c'est très agréable.
Voilà ce que je peux en dire.
Si vous la croisez, ne vous laissez pas avoir par son coté plastique, je pense qu'elle en vaut la peine.
Assez de parole, place aux images.