Inscrit sur ce forum depuis très peu de temps, je vous ai surtout beaucoup lu depuis mon inscription et j'ai également reçu quelques conseils de la part de certains membres que je remercie au passage. Je suis débutant en matière de Hifi et je commence seulement à 47 ans à m'équiper correctement. ......... un rêve de jeunesse qui se réalise petit à petit.

A mon tour d'essayer d'apporter quelque chose à ce magnifique forum que je ne me lasse pas de lire.
Je vais donc vous présenter ma platine vinyle que je viens de tester aujourd'hui après un gros nettoyage (Intérieur & extérieur) et graissage. Il s'agit de la DENON SL-51DFF. Je l'ai achetée d'occasion à un petit prix. A mon avis, ce n'est pas une platine haut de gamme (Beaucoup trop de plastique), mais elle fonctionne très bien et le son est très correct. Je viens de me régaler à l'écouter me chanter trois vinyles (Aerosmith, David Bowie, et Jeff Beck Group).
Un gros regret : La qualité de sa construction fait un peu "tâche" par rapport à mon ampli DENON.

Je précise que ce modèle de platine est pratiquement inconnu sur internet. Je n'ai presque rien trouvé la concernant. Je ne peux même pas vous dire de quand elle date. Par contre, elle est parfaitement silencieuse et entièrement automatique (Départ et retour du bras). Je trouve quand même que le bras descend un peu brutalement sur le disque. Il y a aussi un bouton de fonction "Repeat" mais il est coincé. Il va falloir que je la re-démonte pour voir pourquoi ce bouton coince.
La platine possède une lampe orange stroboscopique pour le réglage de la vitesse. Le bras de la cellule n'est pas équipé d'un système anti-skating. C'est un entrainement direct.
Je précise que le porte-cellule et la cellule ne sont pas d'origine avec cette platine (Achetés neuf par mes soins).
Les boutons et molettes situés sur la façade de la platine sont tous en plastique. La plaque du devant est en aluminium. La carcasse de la platine est en plastique.
Voilà, je ne sais pas trop quoi vous dire de plus la concernant. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Ha oui, j'oubliais, quelques photos pour quand même vous la montrer, même si elle n'a rien de fantastique esthétiquement.
