Bonjour les amis passionnés

Je voudrais vous présenter une table de lecture très intéressante, pas très fréquente, assez lourde et surtout très peu "plastoche". C'est une Braun PCS 5 des années 1960. Elle est d'une conception assez poussée qui nous rappelle vraiment la TD124. Cette fois elle a une vrai ressemblance, pas comme les Perpetum Ebner PE34 ou les Telefunken Telefunken HiFi 210. A l'aide des photos, vous allez voir un excellent exemple de fonctionnement par une combinaison du galet, de la courroie et du contre plateau. Elle pèse près de 10 kg, dont le plateau lourd qui fait 3 kg (je vous ai dit que c'est du costaud). Elle fait 40 cm de largeur, 32 cm profondeur et 20.5 cm de hauteur. En regardant les photos on ne comprend pas assez bien sa taille due à son design épurée. En Allemagne, beaucoup de gens la considèrent comme la première platine sérieuse, produite et conçue par Braun. Malgré ses défauts, notamment le bruit de fonctionnement élevé par rapport au TD124, j'adore écouter la musique avec elle. Quant on aime on ne voit pas les défauts. Je vous ai préparé une trentaine de photos et une petite vidéo modeste pour vous faire découvrir cette machine "Made in Germany". Si vous avez des photos, des documents, des essaies sur cette table de lecture, n'hésitez pas à bombarder le forum. Le petit anecdote, c'était mon cadeau de Noël de cette année. La famille ne pouvait pas mieux trouver comme cadeau.
Maintenant place aux photos "hourraaa!!!"

Je commence par faire un petit tour de table