Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Rek-O-Kut CVS-12
- bubu91
- Membre honoraire
Rek-O-Kut CVS-12
Elle est arrivé ce matin , dans un enorme colis , et c ' est une platine que je voulais avoir absolument , je sais pas pourquoi le look peut etre ? il va falloir serieusement bosser pour en faire un truc sympa mais j' aime relever ce genre de defis
A premiere vu elle a l' air plus compliqué niveau mecanique qu' une russco . C' est une platine a vitesse variable ce qui lui donne l' avantage de pouvoir etre utilisé partout dans monde . Pour le moment je vais commencer par un demontage pour voir l' etat des suspensions moteur , Ensuite realisation d ' un socle robuste et bien concu , si la platine a de bonne performance le choix du bras ce fera a ce moment la . Je vous laisse donc avec ces quelques photos et je vous en dirai un peu plus dans les jours qui viennent .

Re: Rek-O-Kut CVS-12
Superbe Bubu
Plateau et axe sont de belle facture
.... c' est du sérieux, pas de la gnognotte .... on dirait qu' il y a un filet hélicoïdal sur l' axe ? ...
Le principe de vitesse variable en continu est un peu similaire à celui des Lenco...

Plateau et axe sont de belle facture

Le principe de vitesse variable en continu est un peu similaire à celui des Lenco...

-
- Membre V.I.P

Quelle est la matière du revêtement de la poulie intermédiaire ?
- coadecm
- Super membre
Belle bécane ! Oui le filet assure l'échappement de l'air au remontage du plateau et la remontée de l'huile pendant la rotation . On sent la trempe des mécaniciens derrière ça .
Michel
Michel
- Clavette
- Membre V.I.P
Bakélite, non?dadatimi a écrit :![]()
Quelle est la matière du revetement de la poulie intermédiaire ?
Cedric
- capricorne
- Membre no life
- Yohimbehe
- Membre confirmé
Magnifique ta platine bubu !
Beau challenge que de l'équiper d'un socle sur mesure et du bras qui va avec !
Le plateau est plutôt imposant, combien sur la balance ?
Beau challenge que de l'équiper d'un socle sur mesure et du bras qui va avec !

Le plateau est plutôt imposant, combien sur la balance ?
Benjamin
- EMT938
- Membre éminent
Je pense que c'est pour la lubrification, cela devrait permettre la remonté de l'huile en cours de rotation.Klemp a écrit :Superbe Bubu![]()
Plateau et axe sont de belle facture.... c' est du sérieux, pas de la gnognotte .... on dirait qu' il y a un filet hélicoïdal sur l' axe ? ...
Belle bête.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
- bubu91
- Membre honoraire
La matiere de l' axe moi je dirai que c ' est une espece de resine , le plateau est moins lourd que celui d ' une 124 et je dirai que c ' est une fonte d ' alu .
- dylanjumpman
- Membre no life
Ce respire la belle grosse machine made in USA
Bien vu l'adaptation variable de la vitesse à 50 ou 60 HZ , c'est vraiment sympa

Bien vu l'adaptation variable de la vitesse à 50 ou 60 HZ , c'est vraiment sympa

Comment c'est loin...