Sony à adopté sa propre Technologie et assuré la production de ses modèles , innovant aussi avec le moteur BSL , sans balais etc.. la particularité de cette platine réside dans la matière de son chassis en SBNC ! SONY BULK MOLDED COMPOUND ....mélange de carbonate de calcium et de fibres de verre enrobées dans une résine polyester (photos)
quatre gros pieds amortissant soutienne l'ensemble de manière efficace , souvent pas négligé par la marque .... cette platine à bel aspect , une plaque d'aluminium en façade vient conforter cette impression. pour parler de son système d'entrainement DIRECT DRIVE -FULL AUTOMATIC entièrement Automatique ou manuel ...la cellule d'origine SONY une ND 134 G muni d'un diamant neuf quand je l'ai acheté , le porte cellule en aluminium !!
la platine pas légère , de bonne facture muni d'une régulation de vitesse par stroboscope , j'ai souvent remarqué la précision des platines SONY avec une régulation parfaite , un plaisir !
que ce soit l'automatisme ou manuel la platine fonctionne à merveille , plutôt silencieuse et rapide ....
concernant l'écoute : première remarque importante , la cellule SONY est très bien , je parle sur l'ensemble du spectre , avec un très bon médium aigu , bonne transparence et spatialisation , les voix passent sans problème avec propreté ....moins de poids dans le bas du spectre comme une cellule SHURE par exemple , mais plus précise ... donc une platine correctement construite , peu encombrante , finition plutôt jolie , simple d' utilisation et donnant du plaisir à l'écoute ...
je suis très objectif et réaliste à l'égard de l'investissement quasi nulle , de plus en plus rare , d'autres photos complémentaires suivront