J'ai trouvé un post PS-X 75 mais rien sur son ainée, bien que petite soeur, la X60.
J'ai eu le plaisir d'en récupérer une,de tes bel aspect, je ne dis pas le prix, la touche "zéro de mon clavier numérique boude :mrgreen:
Elle succède a une série de Thorens de la gamme 16 (166, 160), avec comme point final une jolie 160 Super que voici,
Une 125 MK2 pour rester chez Thorens, dont le bras Helios Scorpio, visible ici, a été remplacé par un Micro Seiki (avantageusement)
Une Lenco L75 pour jouer avec les galets (facile mais je n'ai pas pu m'en empêcher) quasiment d'origine a quelques détail peu onéreux et surtout réversibles
La voici , tout fonctionne y compris l'ensemble des automatismes (

Le podium c'est 1 Sony
2° ex aequo TD 125 et L75
Un peu plus de détail ou plutôt de résolution et toujours fine (thorens) et percutante (Lenco)
Dans les 3 cas avec le même configuration, y compris pour les cellules (les 3 sont chaussées de Denon DL 160, j'aime bien, et les 110 aussi, d'ailleurs)).
Elle ont bien sur subit les opérations normales de remise en route et d'entretien, et une certaine application a été portée aux réglages
C'est bref, mais elles sont toutes trois, je crois, reconnues comme du matériel intéressant, mais la petite dernière m'a bleufé, et pas de modif, je ne m'y aventurerai pas. Elle sont, en tout état de cause, quand même assez proche, pas de nanar dans la fratrie .
PS j'ai récupéré avce une cellule AKG morte mais dont le diamant est comme neuf. Je serai curieux de l'entendre chanter, donc si quelqu'un a ça au fond d'un tiroir ? d'avance MERCI !