Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Lenco L82
- denis.garit
- Membre honoraire
Lenco L82
Bonjour à tous,
Bien que très semblable à la L80, la L82 n'étant pas dans la liste, je me permets de vous présenter ma dernière trouvaille : LENCO L82
Et maintenant après avoir écouté une petite dizaine d'album, je peux vous dire qu'elle est efficace. C'est pile poil le compromis que je cherchais : design, qualité de fabrication, qualité sonore et le prix (50€ c'est pas la ruine). Le coffrage imitation bois fait bien illusion, mais ça reste du plastique (de bonne qualité mais du plastique). J'ai bavé sur la L75 et L78 (je bave encore dessus) mais pour le budget que j'avais je ne suis pas dessus.
Pour le reste entrainement à courroie (très classique). Le porte cellule est spécifique à Lenco, d’ailleurs il va peut être falloir que je change de cellule car même si ça fonctionne très bien, ça ne colle pas avec le design de la platine. Peu de bouton : un levier pour lever le bras, le ON/OFF, et la sélection de la vitesse. En même temps pas besoin de plus.
Voila, je vous laisse avec quelques photos et surtout si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas!!
Bien que très semblable à la L80, la L82 n'étant pas dans la liste, je me permets de vous présenter ma dernière trouvaille : LENCO L82
Et maintenant après avoir écouté une petite dizaine d'album, je peux vous dire qu'elle est efficace. C'est pile poil le compromis que je cherchais : design, qualité de fabrication, qualité sonore et le prix (50€ c'est pas la ruine). Le coffrage imitation bois fait bien illusion, mais ça reste du plastique (de bonne qualité mais du plastique). J'ai bavé sur la L75 et L78 (je bave encore dessus) mais pour le budget que j'avais je ne suis pas dessus.
Pour le reste entrainement à courroie (très classique). Le porte cellule est spécifique à Lenco, d’ailleurs il va peut être falloir que je change de cellule car même si ça fonctionne très bien, ça ne colle pas avec le design de la platine. Peu de bouton : un levier pour lever le bras, le ON/OFF, et la sélection de la vitesse. En même temps pas besoin de plus.
Voila, je vous laisse avec quelques photos et surtout si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas!!
- Alain wagneur
- Super membre
Re: Lenco L82
Je les trouve plutôt sympathiques, ces Lenco de la génération post L75. La grande différence, c'est bien sûr le passage d'un entrainement galet à un entrainement par courroie.
Mais une question: quelle différence avec la L80? Un arrêt automatique?
Cordialement.
AW
Mais une question: quelle différence avec la L80? Un arrêt automatique?
Cordialement.
AW
- denis.garit
- Membre honoraire
Salut Alin,
Trés bonne question : quelle différence entre la L80 et la L82 : sur les photos que j'ai pu voir aucune. Qui a une L80 qu'on puisse comparer?
Trés bonne question : quelle différence entre la L80 et la L82 : sur les photos que j'ai pu voir aucune. Qui a une L80 qu'on puisse comparer?
-
- Membre débutant
Bonjour.denis.garit a écrit : Le coffrage imitation bois fait bien illusion, mais ça reste du plastique (de bonne qualité mais du plastique).
Que voulez-vous dire exactement à propos du plastique? Je possède une L-85 et le coffre est du bois pressé revêtu d'un placage. Est-ce le placage qui serait composé de plastique sur votre L-82?
- denis.garit
- Membre honoraire
Si vous regardez sur la photo, tout ce qui ressemble à du bois c'est du plastique (ou une resine particuliere) mais c'est pas du bois.
-
- Membre débutant
Ce ne serait pas plutôt une couche mince plastifiée faisant office d'un vernis? Je possède la L-85 et c'est ainsi sur du bois contre-pressé.
Enfin, merci de la spécification.
PS Je vais en cherche une L-82 aujourd'hui pour 15 euros! Ce modèle manquait dans ma collection des Lenco. :helloman:
Enfin, merci de la spécification.
PS Je vais en cherche une L-82 aujourd'hui pour 15 euros! Ce modèle manquait dans ma collection des Lenco. :helloman:
- bart65
- Membre honoraire
belle platine tout de même
j'ai eu a une époque une L80 ..... avec les charnières de la L82 ??? et par contre pas de "bois" mais en plastique
toute noire . voila @+

j'ai eu a une époque une L80 ..... avec les charnières de la L82 ??? et par contre pas de "bois" mais en plastique
toute noire . voila @+
Hervé
-
- Membre débutant
Vous avez entièrement raison. J'utilise actuellement cette platine dénichée plus tôt et sa base est que de plastique, mais au moins c'est une imitation assez réussie, contrairement aux Garrard, Dual, BSR, Elac et cie. Son bras par contre est très bien, mais pour le reste cela a rien à voir aux modèles des sixties!denis.garit a écrit :Si vous regardez sur la photo, tout ce qui ressemble à du bois c'est du plastique (ou une resine particuliere) mais c'est pas du bois.
Ils sont revenu à des matériaux plus nobles avec la L-85 cependant.
En tous cas, pour 15 euros je le regrette pas tout-de-même.
-
- Membre débutant
Ah bon. Sans doute dans ce cas que votre L-80 en particulier fut produite durant une période ''charnière'' entre la L-80 et la L-82.bart65 a écrit :belle platine tout de même![]()
toute noire . voila @+

- bart65
- Membre honoraire
ysov a écrit :Ah bon. Sans doute dans ce cas que votre L-80 en particulier fut produite durant une période ''charnière'' entre la L-80 et la L-82.bart65 a écrit :belle platine tout de même![]()
toute noire . voila @+

Hervé
-