Grand nettoyage des platines en ces derniers beaux jours..
Je vous présente cette platine TD 9159 , acquise avec un ensemble Continental Edison ,ampli ,tuner que j'ai déjà présenté , il y a un moment !
C'est un classique de l'époque , année 80 environ , entraînement direct , bras droit , châssis plastique , retour automatique, pratique à la fin du disque !
J'ai remplacé l'Audio Technica par une Denon sans référence , mais bien meilleure que la précédente ..comme sur la Yamaha présentée il y a peu de temps .En plus , elles sont neuves ,donc pas de risques pour nos galettes !
Quelques photos:
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Continental Edison TD 9159
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Continental Edison TD 9159
Modifié en dernier par phil du 95 le sam. 22 sept. 2012 16:36, modifié 1 fois.
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: Continental Edison TD 9159
La suite avec les entrailles de celle ci !
- phil du 95
- Membre extraterrestre
Merci Jean !
mais bon , elle ne fait pas grands remous celle -ci ...
Pourtant , sans en être une Technics , elle est sympa , pas/peu de rumble , une facilité d'emploi et un look bien des années 80 ...(le bras est bien sûr "cheap"... !)mais ça tourne bien !
Pour un débutant , c'est simple , facile à régler et d'un usage simple ..
Petite remarque technique : tout le bloc entraînement direct est inclus dans le moteur ..et pas la moitié sous le plateau comme les Technics ...de plus il est ultra plat ...
Si demande , je complète en photos ...
mais bon , elle ne fait pas grands remous celle -ci ...
Pourtant , sans en être une Technics , elle est sympa , pas/peu de rumble , une facilité d'emploi et un look bien des années 80 ...(le bras est bien sûr "cheap"... !)mais ça tourne bien !
Pour un débutant , c'est simple , facile à régler et d'un usage simple ..
Petite remarque technique : tout le bloc entraînement direct est inclus dans le moteur ..et pas la moitié sous le plateau comme les Technics ...de plus il est ultra plat ...
Si demande , je complète en photos ...

- gtturbo
- Membre spécial
Oui, cest le même moteur d entrainement que les luxman pd-284...jolie platoche !
- phil du 95
- Membre extraterrestre
Bonne nouvelle , gage de qualité les Lux ! Merci du renseignement :respect: .