Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Sony TTS-3000
Sony TTS-3000
Dans les années 60, aucune table de lecture n' intégrait de l' électronique pour la gestion de son entrainement... les changements de vitesse et les réglages fins pour arriver précisément à 33,33 et 45 trs/mn ne se faisait que mécaniquement, à l' aide de freins de Foucault, de poulies à étages, d' engrenages parfois ...
La première table de lecture à posséder une électronique de commande pour moteur à courant continu fut la Sony TTS-3000, en quelque sorte un précurseur de ce qui allait être 'monnaie courante' dans les années 70 jusqu' à nos jours.
Une petite page de pub ...
La première table de lecture à posséder une électronique de commande pour moteur à courant continu fut la Sony TTS-3000, en quelque sorte un précurseur de ce qui allait être 'monnaie courante' dans les années 70 jusqu' à nos jours.
Une petite page de pub ...
Re: Sony TTS-3000
La Revue du Son, intéressée par toutes les nouveautés technologiques se rapportant à l' Audio, se penchât sur le berceau de la nouvelle arrivante .....
C' est une platine remarquablement fabriquée...
Le châssis est en fonte d' aluminium injecté, de bonne épaisseur, un peu à la manière des TD124 ou autres 301 ..
Le moteur à courant continu est exempt de toute vibration et le superbe axe de plateau n' a pas grand chose à envier aux plus belles réalisation du genre. C' est du Sony au mieux de sa forme.
Le châssis est en fonte d' aluminium injecté, de bonne épaisseur, un peu à la manière des TD124 ou autres 301 ..
Le moteur à courant continu est exempt de toute vibration et le superbe axe de plateau n' a pas grand chose à envier aux plus belles réalisation du genre. C' est du Sony au mieux de sa forme.
- Clavette
- Membre V.I.P
Elle est actuellement équipée d' un bras Stax UA-70 (c' est le mien Cédric, le tien est en nettoyage) avec une cellule Decca Super-Gold Décapod ..
Je l' essaierai sur l' ensemble Orthophase
Je l' essaierai sur l' ensemble Orthophase
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Merci Jean!
j'en connais un qui va être heureux!notre "sony addicted"..
j'en connais un qui va être heureux!notre "sony addicted"..

J' espère Phil :helloman: .. C' est la première table de lecture haut de gamme de classe professionnelle que Sony a produit... Elle sera suivie par la TTS-4000 et la PSX-9, toutes deux à entrainement direct... alors que celle-ci est à courroiephil du 95 a écrit :Merci Jean!
j'en connais un qui va être heureux!notre "Sony addicted"..

Jean, quelle est cette pièce noire triangulaire afixée sur le bras vers le porte-cellule? Ça m'intrigue...
C' est un accessoire Final Research KKC-48 permetttant d' augmenter le moment d' inertie du bras, sans en modifier les caractéristiques.
La cellule Decca montée sur ce bras Unipivot est une cellule relativement "raide", avec une souplesse réduite, cet accessoire dans ce cas améliore la tenue du diamant dans le sillon, réduit la distorsion de contact, augmente la lisibilité et surtout la dynamique .
La cellule Decca montée sur ce bras Unipivot est une cellule relativement "raide", avec une souplesse réduite, cet accessoire dans ce cas améliore la tenue du diamant dans le sillon, réduit la distorsion de contact, augmente la lisibilité et surtout la dynamique .
-