
Un peu cra-cra,plus de capot mais pour quelques écus ,elle sera ma première direct drive.
Equipée d'une audio technica basique mais en état :branchement........Le moteur tourne,le strobo s'allume,la vitesse s'ajuste et le lève bras reste bloqué en bas.....

Bon démontage du dessous,belle pièce en alu moulé Pour info,ne démonter que les vis que j'ai repérées:les 4 en noir:fixation ensemble moteur/plateau,les 3 rouges (bas droit):support du bras,enfin les 2 prés des pieds arrière.
La suspension peut s'apparenter à une contre platine suspendue:le plateau ,le bras et le socle inférieur sont solidaires et suspendus au socle par les 4 ressorts..Le socle trés lourd repose sur les 4 pieds.Bien sur c'est pas souple comme chez Thorens.............. :mrgreen:
Les entrailles de la bête : on est loin de la bonne vieille courroie de Thorens:c'est plein comme un oeuf


Gagné la platine tourne,trés silencieuse,vitesse stable,rotation déclanchée par déplacement manuel du bras,le lêve bras monte,descend sur commande et l'arrêt auto avec le retour du bras fonctionne.Cet automatisme est débrayable par un poussoir derrière le socle du bras. A propos qui connait le rôle du bouton lock ?
Quelques vues de détail,précisions pour les esprits chagrins : le nettoyage est sommaire....... La belle en action L'écoute,bien sur fonction de la cellule......parait plus sêche,plus "dure",plus dynamique qu'une platine souple style Thorens......ce n'est qu'une impression.
Bilan positif,surtout pour le prix.....bon il y avait une panne
