Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz CD-60

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6013
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Marantz CD-60

Message par hoplat »

Récupérée dans un vide grenier ce matin, pas chère du tout, propre avec telco.
Y avait même un CD de Clapton dedans :lol: , marche impeccablement sur le 1090 avec les Cabasses.
C ressemble furieusement au Philips à l'intérieur, CDM-4/19 Composite(??) et TDA TDA1541A – SAA7220P/B.
Pas de crasse dedans, la lentille est comme neuve, un petit coup dehors fera pas de mal.
je vais la comparer avec l'Ariston qui si elle a la même base est légèrement améliorée.
cd-60.JPG
cd-60.JPG (23.55 Kio) Vu 6436 fois
Une image du web, pas le temps de faire des photos, plus tard car J'ai la platine disque Brandt en salle d'opération elle est comme neuve, mais problème sur une voix.
A pluche...
Modifié en dernier par hoplat le sam. 25 sept. 2010 21:25, modifié 1 fois.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Marantz CD 60

Message par Yves »

:helloman: Hop

Moi qui n'aimais pas trop la "gueule" de cette platine, avec cette superbe photo, je change d'avis...... :love:
Les côtés sont en métal, c'est bien ça?
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6013
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Marantz CD 60

Message par hoplat »

Salut Yves une partie du châssis est en métal, le fond et le dessous, mais pas les cotés.
Cette version sur cette photo est japonaise, des différences sans doute, je vais la nettoyer et faire des photo dans la semaine.
Pour l'instant elle remue les Technics, et c'est pas désagréable du tout. :) et y a pas à c....r les bases Philips marche bien :genial:
Une autre photo de la version d'ici
marantz.jpg
marantz.jpg (16.35 Kio) Vu 6435 fois
J'ai omis que le manuel était fournis avec la bécane
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Marantz CD 60

Message par Dadatimi »

J' ai une cd 40 sur la même base, ( moins de fonctions .. ) j' aurais tendance à la trouver trop douce à l' écoute
Modifié en dernier par Dadatimi le sam. 18 sept. 2010 18:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6013
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Marantz CD 60

Message par hoplat »

Salut David,
Sur le SONY/Technics c'est péchu, sur le Marantz/Cabasse c'est plus doux...
En tout cas c'est pas désagréable du tout, va falloir que j'essaye d'attaquer l'ampli SONY en direct avec la sortie variable de ce lecteur.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Marantz CD 60

Message par Yves »

hoplat a écrit :Salut David,
Sur le SONY/Technics c'est péchu, sur le Marantz/Cabasse c'est plus doux...
En tout cas c'est pas désagréable du tout, va falloir que j'essaye d'attaquer l'ampli SONY en direct avec la sortie variable de ce lecteur.
Tu risques d'avoir une fameuse surprise ! ! ! :miam: :casque:
turlut

Re: Marantz CD 60

Message par turlut »

ça c'est le genre de platine qui m'aurait intéressé .. moi, j'ai acheté une cd48 pas chère certes, mais elle ne fonctionne pas et n'a pas la classe de celle-ci ..
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Marantz CD 60

Message par chris »

dadatimi a écrit :J' ai une cd 40 sur la même base, ( moins de fonctions .. ) j' aurais tendance à la trouver trop douce à l' écoute

slt david , oui douceur du timbre et assez naturel sont bien c marantz :)
Chris
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6013
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Marantz CD 60

Message par hoplat »

Deux ou trois photos, l'intérieur c'est 100% Philips (donc bon hein Yves)
01.jpg
01.jpg (464.07 Kio) Vu 6434 fois
Ma Philips 620 avait la même config, sans la sortie variable qui se trouve sur la droite de la platine, je n'ai pas nettoyé l'intérieur car comme vous pouvez le voir il est tout propre, un coup sur la lentille et c'est tout.

Deux ou trois photos de l'extérieur, la aussi très propre sauf deux toutes petites rayures visible de très près sur la façade.
02.jpg
02.jpg (441.14 Kio) Vu 6434 fois
03.jpg
03.jpg (421.93 Kio) Vu 6434 fois
04.jpg
04.jpg (398.68 Kio) Vu 6434 fois
La dernière photo pour comparer deux platoche CD avec le même circuit mais pas la même enveloppe mais l'Ariston a des circuits complémentaires faits par le fabriquant.
J'ai branché la Marantz sur le SONY 3200F en direct sur la deuxième entrée, seul problème on entend le moteur du potard de la sortie variable sur les enceintes quand on modifie le niveau.
Elle est très rapide à la mise en service d'un CD et lit les CD R sans problème.
Sinon c'est beaucoup plus propre, plus défini sur les voies, plus péchu sur les basses, je laisse comme ça pour l'instant c'est tout bon, Yves t'avais raison rien à voir ;)
Un comparatif en CD Marantz et Ariston à suivre avec comme arbitre qui vous savez :love:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Ulysse
Super membre
Messages : 878
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 09:32
Localisation : 88

Re: Marantz CD 60

Message par Ulysse »

Bonjour tout le monde, :helloman:

j'ai la cd-50, et je l'adore. Cette platine a une bonne définition, et passe bien sur tout style de musique. Alors la tienne ne devrait pas te décevoir. ;)
Mic
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message