Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

EMT 986

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Wagtbtoobz

EMT 986

Message par Wagtbtoobz »

Un OVNI, enfin, pas tout à fait dans l'audio-pro ...
P1160028 (Copier).JPG
P1160028 (Copier).JPG (135.47 Kio) Vu 14381 fois
chez EMT ça envoie du bois. :jap:
P1160019 (Copier).JPG
P1160019 (Copier).JPG (209.23 Kio) Vu 14386 fois
P1160018 (Copier).JPG
P1160018 (Copier).JPG (156.48 Kio) Vu 14386 fois
En cours de dé-bug ... même si Christophe (chm) a pu l'écouter :miam:

https://technic2radio.fr/emt-986/

Perdu dans le menu du Disque Dur ... il a bien "tourné" sur FIP :nicolas: (CDM = Centre Distributeur de Modulation)
emt.JPG
emt.JPG (133.62 Kio) Vu 14360 fois
Modifié en dernier par Wagtbtoobz le sam. 26 janv. 2019 18:21, modifié 1 fois.
Wagtbtoobz

Re: EMT 986

Message par Wagtbtoobz »

Il y a bien un problème sur le DD, plusieurs fichiers sont plombés "erreur" (re-boot lent) mais il y a 144,00 mn prémixées programme de nuit :genial: Même en Mp2 ça envoie ...
emt2.JPG
emt2.JPG (133.27 Kio) Vu 14356 fois
Il faut une formation de 8 jours pour le piloter cet appareil ... Double compte temps / décompte simultané , possible en centièmes de seconde, mode auto stop séquentiel , loop , etc etc etc complètement dingue :stress:
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: EMT 986

Message par Yves »

Bonsoir.

Machine bien intéressante :merci: du partage.

Une petite vue d'ensemble :

EMT986.jpg
EMT986.jpg (38.33 Kio) Vu 14335 fois
Wagtbtoobz

Re: EMT 986

Message par Wagtbtoobz »

Oui un engin rare Yves , d'autres vues viendront après un nettoyage complet. Je signale que la vente aux enchères Radio France actuellement en cours propose quelques 981, le prédécesseur.
Avatar du membre
chm
Membre éminent
Messages : 1083
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 21:07
Localisation : banlieue nord ouest de Paris

Re: EMT 986

Message par chm »

Bonsoir Pierre et tous,

J' emploie parfois l' expression " sort de l' ordinaire", et bien là ça sort encore plus de l' ordinaire et pas qu' un peu !
Ce qui suit la platine n' est pas banal non plus ! Un ampli manifestement très travaillé qui fournit une énergie
difficile à qualifier tellement c' est surprenant, ce n' est pourtant qu' un "petit" 2x25w à transistor ! Et une connectique pas en reste.
Mais c' est ce qu' il faut pour pouvoir se rendre compte pleinement des qualités de cette platine.
Les capacités en dynamique sont bonnement hors normes et révèlent aussi les possibilités de nos vulgaires CD, sous exploités.
Cette dynamique permet une définition rare, une sureté et une plénitude de la reproduction que je n' avais jamais entendues.
Cette dynamique est le ressort d' une écoute on ne peut plus musicale quelle que soit le style de musique, c' est doublement jouissif, ça pulse,
c' est plein, et il est possile de décortiquer l' enregistrement ou suivre sans difficulté la partition... la place du chef d' orchestre.
Pas de distortion d' intermodulation, aucune modulation ne vient perturber, empiéter la voisine.
Même à faible puissance la pièce est remplie, et pas que la pièce (ah les voisins).
Une Studer A730 elle aussi fraichement sortie de La Maison de la Radio, une écoute qui explique sa "cote" musicale, bien méritée !
(tout aussi hors ordinaire)
Il n' y a pas très longtemps avec l' arrivée d' un tuner Grundig T9000 je m' étais reposé la question des lecteurs CD des "bonnes"
radio. Et bien j' ai la réponse. Bien tentant tout cela. Et encore elles vont peut être, surement, bénéficier d'un rafraichissement,
pour le moins.

Christophe
elcorazon
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 19:40

Re: EMT 986

Message par elcorazon »

Belle écoute avec Pierre cet après-midi , sa précieuse machine en source.....dynamique, rapidité, nette différence de qualité
sur les morceaux enregistrés sur le disque dur.
Un engin pro à n’ en pas douter.
Avatar du membre
Berurier
Membre no life
Messages : 2223
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 13:06
Localisation : 38, la campagne !

Re: EMT 986

Message par Berurier »

Compatible MP2 et MP3 (véridique !)
:jesors:
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
Wagtbtoobz

Re: EMT 986

Message par Wagtbtoobz »

Toutafé , le fichier 081006-94539 est encodé en .mp2 :whistle: Les photos viendront , patience !
Avatar du membre
Berurier
Membre no life
Messages : 2223
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 13:06
Localisation : 38, la campagne !

Re: EMT 986

Message par Berurier »

Wagtbtoobz a écrit : ven. 8 mars 2019 20:36 Toutafé , le fichier 081006-94539 est encodé en .mp2 :whistle: Les photos viendront , patience !
Et ... elles viendront quand ? :whistle:
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5891
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: EMT 986

Message par Kikook »

Wagtbtoobz ne fait plus partie des membres du forum.
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Répondre