Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Harman Kardon HD 7500

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Fraide
Membre spécial

Harman Kardon HD 7500

Message par Fraide »

Bonjour à tous,

Une platine Harman Kardon HD 7500 qui traine dans la brocante d'un particulier.
Bref, j'étais pas là pour ça. Je suis juste passé devant , tout en transportant avec un collègue une table massive et mon regard à décroché au moment ou le torticolis s'annonçait.
J'ai juste eu le temps de voir la référence.

Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé ça la notice! Voir la photo c'est la deuxième colonne.
(Pour ceux que ça intéresse je vais la mettre dans la section du forum concernée.)

Quelqu'un connait-il ce type de platine cd? Et surtout qu'en pensez-vous?

Merci

Fraide.

PS : Pour le compte rendu sur la sony PS-X600, j'ai promis un CR et je le ferai (mais pas trop de temps à moi comme...je me répète un peu). Par contre, j'ai eu l'occasion d'écouter quelques vinyles et mon premier avis est : si vous trouvez cette platine près de chez-vous à un prix correct (et bon état) n'hésitez pas!!!. Maintenant si vous trouvez une Sony PS-B80 contactez moi :) ou prenez là!!! Elle est magnifique.
Fichiers joints
Capturer.JPG
Capturer.JPG (57.89 Kio) Vu 8252 fois
Modifié en dernier par Fraide le mar. 23 nov. 2010 23:13, modifié 1 fois.
Principal :HK Citation preampli 21 et ampli 22, CD Arcam Delta 170 et Dac Black Box 3,
Sony PS-X600, B&W DM2a, Onkyo D302-E, DAC Chordette Gem Dac Secondaire : Onix 21s +soap 1, Thorens TD 166MK2 / JMR 149 Gold / Quad CD 66 / JmLab micron by Phil
Fraide
Membre spécial

Re: Harman Kardon HD 7500 Info?

Message par Fraide »

Personne ne connait cette platine? Je crois quelle date de 1990...c'est presque vintage non?
Je pense aller la voir dans 1H, merci de me donner vos avis.

Fraide
Principal :HK Citation preampli 21 et ampli 22, CD Arcam Delta 170 et Dac Black Box 3,
Sony PS-X600, B&W DM2a, Onkyo D302-E, DAC Chordette Gem Dac Secondaire : Onix 21s +soap 1, Thorens TD 166MK2 / JMR 149 Gold / Quad CD 66 / JmLab micron by Phil
Larpaman
Super membre

Message par Larpaman »

Sur internet, plusieurs sources semblent dire que ça en jette pas mal....
Apres, moi je n'en sais rien du tout !!! total débutant dans le monde du CD
AUDIOVALVE

Message par AUDIOVALVE »

hello ,

c'est une base SONY (bloc KSS 150) , avec un convertisseur redessiné par HK,
et une partie analogique soignée.

à ce prix ça vaut le coup.
phil
Membre no life

Message par phil »

pourquoi ne m'a tu pas demandé ? j'ai eu pendant quelques années la HD7600 !! :helloman:

belle platine assez lourde (grosse plaque acier au fondement) la partie audio est complètement en composant discrets (pas d'OP et pas de CMS) fabriqué à Taïwan sous licence H.K.

j'ai eu l'occasion de la comparer à l'époque à des grosses Technics et contre une Micromega Logic : comparable avec la Logic mais elle écrasait les Technics en terme de transparence !

prix de l'époque 5000F pour la HD7600.

:as: je sais , je sais, :lol: :lol:
Phil.
Fraide
Membre spécial

Message par Fraide »

Ola Phil,

Ben oui, je suis con moi!
Elle est à la maison (encore craqué :dingue: ) Je crois bien qu'elle vient d'enterrer ma Luxman qui était pas si mal que ça. Le mot transparence est celui qui convient. Une rapide écoute sur Jacques Brel et là une conclusion qui vient de mon amie : "c'est mieux que l'autre" :). Ce qui est flagrant par rapport à la Luxman c'est la restitution des timbres de voix. Je n'ai pas encore eu le temps de faire une écoute approfondie mais il me semble que c'est une bonne acquisition. Je vais faire quelques photos dès que j'ai un moment (logiquement cette semaine sera plus calme).

Je lorgnais sur une Marantz CD 63 SE pour environ 100 roros mais là je ne sais plus trop.
Quelqu'un connait cette platine?

Phil, tu me diras ce que tu en penses la prochaine fois que tu passes à l'appart.

T cho
phil
Membre no life

Message par phil »

superbe achat :yes!:

la gamme hifi de chez Harman Kardon à été victime d'une très faible distribution en france, malgré une grande qualité de leur gamme de l'époque (qui ne connait pas les amplis Citations ?)

ma HD 7600 m'a bien plu pendant longtemps, je lui avait même adjoint un converto Rega ensuite, je l'avait même comparé avec du Nad de même prix. la HD 7500 est identique hormis qu'elle n'a pas de sortie numérique et de sortie variable de mémoire. :yes!: :yes!:

hola, mon Fraide tu commence avoir un bon petit système :love:
Phil.
Fraide
Membre spécial

Message par Fraide »

Merci Phil...j'attends que tu mettes sur la place ta Arcam :miam:

Comme promis voici les photos de cette petite platine très sympathique.
Après une écoute un peu prolongé je trouve que les voix sont très bien restituées et que la scène sonore est "ouverte" (bon je pas certain d'utiliser les bons termes, n'hésitez pas à me corriger). La restitution est très naturel et les instruments sont facilement isolables (selon le cd en écoute).

Bref une bonne affaire.
Par contre comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, la platine HK ne contient pas beaucoup de "puces" par rapport à la Luxman. Quelqu'un peut m'éclairer sur ce point? J'ai toujours vu des cartes de platine comme la Luxman mais pas comme la HK (remarque, j'en ai pas vu beaucoup :)

Voici les photos :

N'hésitez pas à commenter.

T cho T cho
Fichiers joints
Niveau design très sobre avec un affichage qui me fait penser à celui de Sony...D'ailleurs le transport est de Sony sur les deux
Niveau design très sobre avec un affichage qui me fait penser à celui de Sony...D'ailleurs le transport est de Sony sur les deux
P1100948.JPG (44.43 Kio) Vu 8158 fois
Comparatif entre la luxman et la HK
Comparatif entre la luxman et la HK
P1100928.JPG (82.76 Kio) Vu 8158 fois
P1100927.JPG
P1100927.JPG (109.98 Kio) Vu 8158 fois
L'Antre de la Bête
L'Antre de la Bête
P1100924.JPG (90.64 Kio) Vu 8158 fois
Modifié en dernier par Fraide le mar. 17 août 2010 17:21, modifié 2 fois.
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

a mon avis c'est parce les puces sont en dessous en CMS
Fraide
Membre spécial

Message par Fraide »

Effectivement, j'y ai pensé mais j'étais pas certain et comme cette platine fonctionne très bien, je ne vais pas m'amuser à la démonter. Je risquerai de la mettre en panne :mrgreen:
Répondre