Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Metaxas Phos CD

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Avatar du membre
penfall
Membre honoraire
Messages : 466
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 16:13
Localisation : Entre Sword beach et Utah beach

Re: Metaxas Phos CD

Message par penfall »

krell a écrit :Bonjour
C etait le lecteur à vendre récemment sur le B...C ?
Je l avais vu
J ai toujours aimé les produits Metaxas dont je possede ou ai possedé plusieurs electroniques
Elles ont un look qui sort de l ordinaire ainsi qu une musicalité ayant une forte personnalité
Le dac Metaxas Mas dac est excelent, si je pouvais en trouver pas trop cher, je sauterais sur l occasion
Cdlt
Bonjour

Oui, c’est celui-ci

Je ne connais pas le Mas Dac, après plusieurs essais, la meilleure configuration que j’ai pu constatée est le lecteur Metaxas branché en coaxial sur le Dac Eastern Electric Minimax, le tout sur l’ampli Sphinx Project 10.
A l’écoute, c’est vraiment très bon..

François
Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche. (Franck Zappa)
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2531
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Metaxas Phos CD

Message par Jo775 »

J'adore cette marque! Si j'avais pu me payer leur Intégré Ikarus!
Jonathan
Avatar du membre
discosoul
Membre confirmé
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 13:15

Re: Metaxas Phos CD

Message par discosoul »

Ahhhhh ! Je suis a la recherche de ce drive depuis 2 ans (en fait depuis que j'ai eu mon DAC MASDAC II)
En effet je l'avais vu passer sur le boncoin du côté de Nantes (son proprio l'avais mis sur Ebay également)
Il y en a environ un qui passe par an...plus qu'a attendre le prochain.
Koxas Metaxas a développé ce Drive Cd en parallèle avec le MAS DAC...il semblerait que ces 2 éléments soient prévus pour fonctionner main dans la main (ou cable dans le cable ;-))
Félicitation alors !
Avatar du membre
penfall
Membre honoraire
Messages : 466
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 16:13
Localisation : Entre Sword beach et Utah beach

Re: Metaxas Phos CD

Message par penfall »

Cette platine est très bonne, Koxas Metaxas n‘a rien inventé et en ce qui la concerne, c’est la Philips 930 embarquant la mécanique CDM-9/44 , seul le signal est légèrement revisité en sortie.
Le tout incorporé dans un écrin en inox qui lui donne un look d’enfer…
Cedi dit, je ne me lasse pas de lui insérer des CD…
Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche. (Franck Zappa)
François H-D
Membre honoraire
Messages : 362
Enregistré le : sam. 9 janv. 2016 14:04
Localisation : 47

Re: Metaxas Phos CD

Message par François H-D »

Bonjour à tous,

bel appareil! Et malgré le "look culinaire" que lui reproche Madame, je suis sûr qu'il ne fait pas de la bouillie...

Cependant deux détails me surprennent : les 2 sorties numériques "L" et "R" d'une part, et le compartiment du CD en inox bien réfléchissant. AMHA, un essai d'opacification, avec du canson noir mat par exemple, serait intéressant car il diminuerait les risques de réflexions parasites.

Cordialement,
François.
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
Diplômes : a le Bach (en disques seulement).
Avatar du membre
penfall
Membre honoraire
Messages : 466
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 16:13
Localisation : Entre Sword beach et Utah beach

Re: Metaxas Phos CD

Message par penfall »

François H-D a écrit : Cependant deux détails me surprennent : les 2 sorties numériques "L" et "R" d'une part, et le compartiment du CD en inox bien réfléchissant. AMHA, un essai d'opacification, avec du canson noir mat par exemple, serait intéressant car il diminuerait les risques de réflexions parasites.
Bonjour François

En fait, ce sont deux sorties numériques bien distinctes, l’une directe ( R ), et l’autre ( L ) câblée en fil de Litz transitant par l’espèce de transfo ou ? , j’avoue ne pas faire vraiment de différence à l’écoute…

Habiller le compartiment en Canson noir mat, bonne suggestion, je vais essayer…

Un petit article au sujet du couple Mas Phos CD et Masdac:
http://www.metaxas.com/pages/products/interview7.html

François
DSC_2031.jpg
DSC_2031.jpg (320.07 Kio) Vu 3466 fois
Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche. (Franck Zappa)
François H-D
Membre honoraire
Messages : 362
Enregistré le : sam. 9 janv. 2016 14:04
Localisation : 47

Re: Metaxas Phos CD

Message par François H-D »

Bonjour François (non, non je ne suis pas schizophrène!) et à tous,

le transfo évite au moins les boucles de masse. Si tu as la possibilité de les visualiser avec un oscillo, tu pourras aussi comparer les signaux des 2 sorties. Pour le Canson, tu nous diras.
Dernier petit point : d'expérience, l'impédance caractéristique des prises cinch des cordons numériques (75 ohms, et non autour de 25 pour les cinch habituelles) est un "détail" qui a beaucoup d'importance. On en trouve chez Canare, mais aussi Monacor et enfin chez WBT (le prix est différent...)
Cordialement,
François.
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
Diplômes : a le Bach (en disques seulement).
Avatar du membre
penfall
Membre honoraire
Messages : 466
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 16:13
Localisation : Entre Sword beach et Utah beach

Re: Metaxas Phos CD

Message par penfall »

Bonsoir

A l’écoute ou tout du moins ce que je ressens, la différence entre les deux sorties numériques n’est pas perceptible, c’est ni mieux, ni moins bien, il faudrait effectivement tester à l’oscillo pour voir ce que se passe au niveau du signal.

Ce qui est sûr, la sortie numérique (l’une ou l’autre) câblée sur le convertisseur Eastern Electric Minimax fait un malheur, la sortie analogique en direct sur le préampli se prend une belle raclée, la conversion faite par le DAC externe, certes plus moderne, est d’un tout autre niveau, c’est vraiment excellent, et ce sans suréchantillonnage..

Pour l’instant, le câble 75 ohms utilisé est basique, un truc qui vient de la Boulangerie du coin, celle qui vend de l’électroménager, j’ai du câble Coaxial CANARE L-5CFB et suis preneur de tous bons conseils pour lui adjoindre les fiches Cinch qui vont bien, ou Cinch/BNC...

François
Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche. (Franck Zappa)
François H-D
Membre honoraire
Messages : 362
Enregistré le : sam. 9 janv. 2016 14:04
Localisation : 47

Re: Metaxas Phos CD

Message par François H-D »

Bonjour François,

le pb des BNC, c'est qu'il faut les sertir.Tu trouveras des Cinch 75 ohms Monacor chez Sélectronic. Quant au câble, si l'impédance est ok ça devrait le faire. Perso je m'étais également fourni en coax 75 ohms en cuivre argenté isolé PTFE chez le crémier susnommé.

Cordialement,
François
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
Diplômes : a le Bach (en disques seulement).
Répondre