Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Studer A730

Pour lire nos petites galettes.
Wagtbtoobz

Re: Studer A730

Message par Wagtbtoobz »

Bonsoir,

Je n'ai pas d'avis sur cet appareil , je ne le connais pas, mais ... En regardant de plus près le schéma, on peut voir que l'horloge est asservie par un astucieux système à comparateur qui ajuste la fréquence de l'oscillateur par deux varicaps . C'est tout à fait particulier , je n'ai jamais vu cela ailleurs ...un début de réponse au problème du jitter :yes!: :whistle: Le montage permet également de fournir la fonction VARISPEED , ou variation de la vitesse , ou de-tune de + à -10% , que l'on trouve sur les platines vinyle DJ .
Modifié en dernier par Wagtbtoobz le ven. 25 janv. 2019 09:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
m3uh04
Super membre
Messages : 698
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 15:45
Localisation : Par là ... (13 ou 04)

Re: Studer A730

Message par m3uh04 »

Wagtbtoobz a écrit :Bonsoir,

Je n'ai pas d'avis sur cet appareil , je ne le connais pas, mais ... En regardant de plus près le schéma, on peut voir que l'horloge est asservie par un astucieux système à comparateur qui ajuste la fréquence de l'oscillateur par deux varicaps . C'est tout à fait particulier , je n'ai jamais vu cela ailleurs ...un début de réponse au problème du jitter :yes!: :whistle:
La vache !! J'ai dus chercher la définition de 50% des terme de ton post pour comprendre ce que tu as écrit :pleure1:
Les connaissances des utilisateurs de ce forum m'impressionneront toujours.
Vincent

"La bonne taille c'est quand les pieds touchent par terre" Coluche

Du coup c'est valable pour des enceintes ?
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2189
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: Studer A730

Message par OLDMARANTZ »

Attention à surveiller cet accu comme la peste, il peut être destructeur et mettre la machine en panne définitivement, si il est d'origine je le changerai, il a déjà fait des dégâts dans d'autres revox mais aussi sur des tuners Quad FM4, en vieillissant il coule, pollue la carte et bouffe les pistes et composants....
Intérieur_1.jpg
Intérieur_1.jpg (502.06 Kio) Vu 13472 fois
Avatar du membre
Oupol
Super membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:20
Localisation : Dans le Jura

Re: Studer A730

Message par Oupol »

Merci pour cette info et le conseil Oldmarantz :jap:
Eric

"Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" (Sénèque)
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Studer A730

Message par Yves »

Salut.

Et quand ça coule, c'est une catastrophe ! ! ! :stress: :danger:

Image
Macarèl
Membre honoraire
Messages : 201
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 11:40
Localisation : Le bout du bout, à l'extrême Ouest de la Bretagne

Re: Studer A730

Message par Macarèl »

Ce lecteur de CD fut le lecteur le plus apprécié par le regretté Jean-Marie Piel (pour ceux qui ne le connaissent pas, J-M Piel fut chef de la rubrique son puis rédac'chef de la revue Diapason. Il participait régulièrement à "la tribune des critiques de disques le dimanche après-midi sur France-Musique).
Grand_Floyd
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 14:32

Re: Studer A730

Message par Grand_Floyd »

Bonjour,
Hébé!Il s'avère que je suis l'heureux possesseur du A730 de Jean-Marie PIEL.Je n'ai jamais compris pourquoi il l'a vendu.Comparé à d'autre lecteur il les a tous écrasés,y compris le fameux Modsquad McCormack Signature dont j’avais lu quelque part qu'il était le meilleurs lecteur de tous les temps.
Wagtbtoobz

Re: Studer A730

Message par Wagtbtoobz »

:whistle: tous pareils !
après une douche ...
après une douche ...
P1160013.JPG (333.33 Kio) Vu 11674 fois
Après m'être penché sur le schéma, la batterie CadNi ne semble n'avoir aucune utilité ailleurs qu'en mode "Broadcast" où elle permet de conserver les paramètres de CUE "power off" ...Je vais la supprimer et arrêter les dégâts sur le PCB :vomi:
Après vérification, je confirme : on peut s'en passer !
Le A730 souffre par ailleurs d'un défaut majeur de conception, défaut corrigé sur la version D : le pack régulation alims dissipe les calories (surtout le 5V...) sur une équerre alu rapportée à la face arrière . Le couplage n'étant pas terrible, le système monte rapidement en température ... surtout à proximité du driver CD . Sur le D, le panneau arrière est redistribué de manière à loger un "vrai" dissipateur alu noir, très efficace .
noir : A , bichromaté : D
noir : A , bichromaté : D
P1160014 (Copier).JPG (170.45 Kio) Vu 11636 fois
Pas étonnant que les condos y soient moins défraîchis par la canicule, même si le D est plus récent :cool:

Après quelques appositions des mains, incantations, manipulations osthéopathiques et acuponcturesques ... les deux tournent :-D

Ah, encore un truc : ceux de RF sont également trafiqués , voir étiquette "MODIF " :mdr2:
Modifié en dernier par Wagtbtoobz le ven. 25 janv. 2019 18:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
inspecteurClouseau
Membre éminent
Messages : 1863
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 17:41

Re: Studer A730

Message par inspecteurClouseau »

Grand_Floyd a écrit : mer. 19 déc. 2018 20:57 Bonjour,
Hébé!Il s'avère que je suis l'heureux possesseur du A730 de Jean-Marie PIEL.Je n'ai jamais compris pourquoi il l'a vendu.Comparé à d'autre lecteur il les a tous écrasés,y compris le fameux Modsquad McCormack Signature dont j’avais lu quelque part qu'il était le meilleurs lecteur de tous les temps.
Bonjour

Lire quelque part c'est bien

l'écouter , c'est beaucoup mieux ! pour ma part j'en ai réparé quelques-uns sans difficultés
Avatar du membre
Lazarusse
Membre spécial
Messages : 69
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 22:24

Re: Studer A730

Message par Lazarusse »

Bonjour, je confirme excellent appareil à l'écoute, très bonnes sorties symétriques (via transfos) Le gros problème est la fiabilité, quatre fois en panne pour le mien (acheté neuf 24.000 fr) première fois dépannage par Harman France alors à Rosny sous Bois, puis 2 fois dépannage perso. A la quatrième panne je l'ai vendu comme pour pièce.
Répondre