Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Studer A730

Pour lire nos petites galettes.
deroubaix
Membre honoraire
Messages : 107
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 12:19

Re: Studer A730

Message par deroubaix »

sublime, j'ai jamais eu l'occasion de l'écouter. enregistrant souvent en studio, je suis souvent déçu du son des morceaux une fois passés sur un ensemble dit hifi, je ne retrouve pas le naturel des prises son ,surtout les guitares. Aussi je serais trés curieux d’écouter ce lecteur!merci pour le partage.
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Studer A730

Message par Yves »

Oupol a écrit :6336A,
Les écoutes confirment tes dires. :yes!:
Connais-tu les distinctions entre la D 730 et la A 730 à part les TDA ?

Edit : Photos de l'intérieur ajoutées plus haut.
Salut.

Justement au niveau des DACs . . . . Je possède l'autre modèle (D730) souvent (trop) comparée en moins bien par rapport à la A730. Pour avoir cette D730 . . . . Du caviar dans mes oreilles, c'est mon avis et je n'attend qu'une chose, pouvoir enfin écouter une A730 pour comparer, si comparaison il y a ! ! !
Avatar du membre
Oupol
Super membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:20
Localisation : Dans le Jura

Re: Studer A730

Message par Oupol »

Salut et merci Yves,
Je ne connais pas la D 730, hormis à travers le post que tu as fait à son sujet.
Une confrontation des 2 platines serait intéressante pour comprendre à quoi correspondent ce A et ce D en préfixe du même modèle.
Je fouille le net depuis 2 ans qu'elle est chez moi mais à part le manuel de service - à la mesure de la platine (59 Mo) - je n'ai rien trouvé de très instructif.

D'ordinaire quand je compare les platines cd entre elles j'arrive à décrire ce qui me plait ou me déplait chez l'une ou l'autre, cette A 730 est surprenante dès les premières mesures, elle en est même déstabilisante tant son niveau de restitution est à la marge de ce que font celles que je connais.
Eric

"Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" (Sénèque)
Avatar du membre
Oupol
Super membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:20
Localisation : Dans le Jura

Re: Studer A730

Message par Oupol »

Merci Georges et Deroubaix pour vos commentaires. :jap:
deroubaix a écrit :sublime, j'ai jamais eu l'occasion de l'écouter. enregistrant souvent en studio, je suis souvent déçu du son des morceaux une fois passés sur un ensemble dit hifi, je ne retrouve pas le naturel des prises son ,surtout les guitares. Aussi je serais trés curieux d’écouter ce lecteur!merci pour le partage.
Comme je le disais plus haut, à l'écoute ce qui saute aux oreilles c'est la limpidité, la dynamique et la précision qu'elle affiche.
Pour autant si je ne savais pas qu'elle était destinée à une utilisation studio je ne l'aurais pas deviné (à quelques détails près bien entendu).
Eric

"Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" (Sénèque)
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Studer A730

Message par Yves »

Oupol a écrit :Salut et merci Yves,
Je ne connais pas la D 730, hormis à travers le post que tu as fait à son sujet.
Une confrontation des 2 platines serait intéressante pour comprendre à quoi correspondent ce A et ce D en préfixe du même modèle.
Je fouille le net depuis 2 ans qu'elle est chez moi mais à part le manuel de service - à la mesure de la platine (59 Mo) - je n'ai rien trouvé de très instructif.

D'ordinaire quand je compare les platines cd entre elles j'arrive à décrire ce qui me plait ou me déplait chez l'une ou l'autre, cette A 730 est surprenante dès les premières mesures, elle en est même déstabilisante tant son niveau de restitution est à la marge de ce que font celles que je connais.
Re.

Justement, cela me donne envie d'entendre cette machine, et visiblement toi aussi mais la D730 . . . . Dommage que nous habitons si loin l'un de l'autre, nous pourrions écouter ensemble ces deux belles machines ! ! ! :/
Avatar du membre
Oupol
Super membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:20
Localisation : Dans le Jura

Re: Studer A730

Message par Oupol »

Loin oui, mais si l'occasion se présente ce sera avec grand plaisir.
Eric

"Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" (Sénèque)
JiDé
Super membre
Messages : 637
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 14:15
Localisation : Romandie

Re: Studer A730

Message par JiDé »

Salut Eric,

Merci pour ta présentation!

Ce que je remarque pour ma part, c'est que je n'habite pas trop loin de chez toi! :D

Superbe machine et en effet, comme je suis assez fan de Revox, cela donne envie de l'écouter. :cool:


A+,
JD
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20

B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
Avatar du membre
Oupol
Super membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:20
Localisation : Dans le Jura

Re: Studer A730

Message par Oupol »

Salut Jidé,
Merci !
Ça fait combien pas trop loin ?
Ce serait sympa de confronter deux ou trois platines dont la A 730.
Eric

"Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" (Sénèque)
JiDé
Super membre
Messages : 637
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 14:15
Localisation : Romandie

Re: Studer A730

Message par JiDé »

Environ 1h40 de voiture jusqu'à Lons si j'en crois Google Maps...
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20

B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
Avatar du membre
Oupol
Super membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:20
Localisation : Dans le Jura

Re: Studer A730

Message par Oupol »

C'est tout à fait jouable. :yes!:
Eric

"Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" (Sénèque)
Répondre