Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips CD 160

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Philips CD 160

Message par Yves »

Bonjour à tous :helloman:

Je vous présente ENCORE une Philips, cette fois c'est une CD160, petite platine aussi "légendaire" que sa grande et plus vieille soeur, la CD100.
C'est une petite platine qui malheureusement grimpe dans les prix du fait de ses qualités audio, pour moi, elle fonctionne aussi bien que la fameuse CD723, mais ça c'est encore un débat, car une oreille n'est pas l'autre ! ! ! :cpasmoi!:

Les photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Doc
Super membre
Messages : 640
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 20:43
Localisation : Grenoble

Re: CD160

Message par Doc »

Elle est jolie en gris cette platine, ça enlève un peu le côté plastique.

Ce n'est pas risqué d'aller aussi loin dans le démontage du bloc optique? Notamment du fait de leur sensibilité à l'électricité statique?
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: CD160

Message par Yves »

Doc a écrit :Elle est jolie en gris cette platine, ça enlève un peu le côté plastique.

Ce n'est pas risqué d'aller aussi loin dans le démontage du bloc optique? Notamment du fait de leur sensibilité à l'électricité statique?
Salut Doc :helloman:

C'est vrai qu'en noir elle est horrible, d'ailleur je n'achète que les modèles en SILVER ! ! ! :love:

Au niveau des lasers, je n'ai jamais eu de problèmes, mais je prend des précautions et je n'utilise JAMAIS de pinceau pour enlever la poussière.
C'est avec cette solution que l'on peut "envoyer" des composants fragiles en l'air ! ! ! !
Je lave (ce qui est permis bien sûr) et je sêche à l'air comprimé, je n'ai JAMAIS eu en plus de 15 ans de restaurations, un appareil qui est tombé en panne à cause de cette façon radicale pour rendre l'aspect du neuf ! ! ! :repect:
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: + + + Philips CD160 + + +

Message par Dadatimi »

Salut, je viens d' en acquérir une de cd 160 , :).... en noir :langue: ce que tu dis sur elle me rassure :), j' avait pas pensé à regarder sur le forum avant d' acheter.

j' ai regardé vite fait les commentaires sur le net, ça avait l' air pas mal, sortie en 86, je ne savait pas qu' à cette année ils avaient déjà commencé les lecteurs "tout plastique"...

mais franchement le son est très bien :repect: meilleur que les cd 40 et cd 471, je n'ai pas assez de recul pour savoir si c'est top ...

L'intérieur, ça sent la qualité, meilleur que les deux autres lecteurs cités en haut .
Ah oui aussi il y une sortie numérique, pour l' instant ça ne va pas me servir .
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: + + + Philips CD160 + + +

Message par chris »

:helloman: yves , oui horrible en noir , dison beaucoup moin belle hein 8-) j'en ai récupéré une petite en noir :mrgreen: et en panne :( pas grave , acheté peu chére :) ................................


salut david ;)
Chris
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: + + + Philips CD160 + + +

Message par Dadatimi »

chris a écrit ::helloman: yves , oui horrible en noir , dison beaucoup moin belle hein 8-) j'en ai récupéré une petite en noir :mrgreen: et en panne :( pas grave , acheté peu chére :) ................................


salut david ;)
Oaww quand on écoute, c'est comme revox je pense ... apres on aime la platine comme elle est, c'est vrai qu'elle payait pas de mine quand je l' ai vu, mais une philips, et de 86 qui plus est ... :)
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: + + + Philips CD160 + + +

Message par chris »

oui en effet , mais comparer les deux finition , ya pas photo , en silver on dirai une autre platine , mais comme beaucoup son en noir (philips ) on fait avec , de plus s'il est va bien :cool:
Chris
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2889
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: + + + Philips CD160 + + +

Message par Sgt.Pepper »

Oui de toute manière le look ce n'est pas le principal, au début je n'aimais pas trop le look Revox, maintenant j'adore :'D

Yves, tu enlèves même les étiquettes quand tu démontes une platine ? :'D
Travail de titan que tu fais à chaque fois. J'ai rejeté un oeil sur ton site Waa !
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: + + + Philips CD160 + + +

Message par Dadatimi »

Sgt.Pepper a écrit :Oui de toute manière le look ce n'est pas le principal, au début je n'aimais pas trop le look Revox, maintenant j'adore :'D

Yves, tu enlèves même les étiquettes quand tu démontes une platine ? :'D
Travail de titan que tu fais à chaque fois. J'ai rejeté un oeil sur ton site Waa !
Oui moi aussi j' ai regardé toutes les photos de la 160 :shock: , le coups des étiquettes, là j' avoues c'est fort ^^ tu démontes vraiment tout de chez tout !
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: + + + Philips CD160 + + +

Message par Yves »

Sgt.Pepper a écrit :Oui de toute manière le look ce n'est pas le principal, au début je n'aimais pas trop le look Revox, maintenant j'adore :'D

Yves, tu enlèves même les étiquettes quand tu démontes une platine ? :'D
Travail de titan que tu fais à chaque fois. J'ai rejeté un oeil sur ton site Waa !
Salut Nicalos et David

Oui je décole les étiquettes, mais seulement celles collées de travers ou pas a la bonne place ! ! ! :mrgreen:
Et quand elles sont abimées, j'en refait a l'identique avec l'ordi et PUBLISHER ! ! !
Tout doit être rigoureusement tip top pour mes appareils, faut qu'ils vivent encore bien longtemps pour montrer aux générations futures ce que l'on fabriquait dans le temps.....du solide et durable ! ! ! :yes!: :repect:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message