C'est le lecteur de 3éme génération chez Mc après le 7000 (que j'ai aussi possédé et adoré durant plus d'un an) et le 7005.
Vendu de 1988 à 1994, mon modèle est un peu particulier car son ancien propriétaire à effectué quelques modifications dessus tout en respectant le schéma et les valeurs.
Donc mon modèle est intégralement équipé de condensateurs BlackGates respectant les valeurs d'origines et d'un filtre Schafner au niveau de l'alimentation.
Quelques photos : (la poussière à été enlevé depuis




Le côté technique du lecteur est pas mal documenté sur le net et peut-être que certains spécialistes ici-bas en parleront mieux que moi.
Alors comment cela sonne :
J'ai eu l'occasion d'écouter quelques avions de chasse moderne dans le domaine du lecteur CD (Accuphase DP500, AR CD3, CD5, CD7 et 8, Mc Intosh MCD301, 500, 1100, MT CDone et même le Kalista avec son alimentation séparé) et j'ai vécu avec un Yamaha CD-S2000 et un Résolution Audio Opus 21.
Beaucoup de ces lecteurs CD modernes sont pétries de qualités soyons honnêtes mais propose des qualités que j'associe plus à l'analogique qu'au numérique.
Grande ouverture sonore, scène précise et stable et superbe suivi rythmique. Bon le Kalista aussi avec tout en mieux mais le tarif aussi!

Pas de frustration en terme de bande passante, ça sait descendre bas et dense quand c'est requis et monter haut sans irriter aussi.
Après, l'analogique bien mis en oeuvre est toujours souverain pour ce qui est du côté 3D de l'image et de la vie. Ce qui me manque le plus avec le numérique c'est le "relief", le "corps" de la musique.
Bon bref, tout ça pour dire que c'est un vrai régal au quotidien!
Je vous le recommande sans détour et chaleureusement.

Allez une dernière photo les entrailles fermés et accompagné par une belle découverte liquide


Merci de m'avoir lu.
