Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Neukomm CD16
-
- Membre débutant
Neukomm CD16
Voici un lecteur CD d'un (petit) fabricant Suisse (trop?) peu connu: Neukomm.
Il ne fonctionne pas bien; après un moment "de chauffe" il lit les CD parfaitement sinon "no disc"!!! J'aime pas trop ça!!!
Démontage par des vis Torx, et surprise il y a un double fond. On arrive donc à sortir tout le bazar de la boîte! Toute l'électronique tient donc sur une épaisse plaque de base en alu!
On y découvre un CDM12.4, un joli transfo torique avec une belle rangée de régulateurs, la carte D/A (type AK4393) enfichée verticalement (il y a plusieurs version de D/A possible pour ce lecteur). Celle installée correspond à un 128x oversampling, 96kHz Delta-Sigma.
Bref propre et net, reste à dépanner...
D'un format discret (32x7x29cm) et sympathique, je le trouve très sobre!Il ne fonctionne pas bien; après un moment "de chauffe" il lit les CD parfaitement sinon "no disc"!!! J'aime pas trop ça!!!
Démontage par des vis Torx, et surprise il y a un double fond. On arrive donc à sortir tout le bazar de la boîte! Toute l'électronique tient donc sur une épaisse plaque de base en alu!
On y découvre un CDM12.4, un joli transfo torique avec une belle rangée de régulateurs, la carte D/A (type AK4393) enfichée verticalement (il y a plusieurs version de D/A possible pour ce lecteur). Celle installée correspond à un 128x oversampling, 96kHz Delta-Sigma.
Bref propre et net, reste à dépanner...
- Fichiers joints
-
- IMG_3763.JPG (154.4 Kio) Vu 3690 fois
-
- IMG_3764.JPG (186.51 Kio) Vu 3690 fois
Modifié en dernier par Syl le dim. 1 févr. 2015 15:23, modifié 1 fois.
- dylanjumpman
- Membre no life
Re: Neukomm CD16
Jamais vu, mais ça a l'air d'être intéressant, merci pour la présentation (avec 3 messages au compteur, c'est bien
)

Comment c'est loin...
- Edouard-
- Membre éminent
Merci pour la présentation de cette marque inconnu pour moi. Bizarre le transfo déporté comme cela.
Edouard
- Berurier
- Membre no life
C'est bien beau à l'intérieur !
Belle fabrication !!
L'écoute, ça donne quoi ?
Belle fabrication !!
L'écoute, ça donne quoi ?
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois
)

- damien
- Membre no life
Bel engin.
C'est quoi la grosse puce estampillée Neukomm?
C'est quoi la grosse puce estampillée Neukomm?
Damien
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
-
- Membre débutant
Effectivement, c'est curieux, il y a de la place à l'arrière vers la prise secteur... Peut-être qu'il y a eu différente génération de mécanique et qu'elles étaient plus profondes...Edouard- a écrit :Merci pour la présentation de cette marque inconnu pour moi. Bizarre le transfo déporté comme cela.
Pas eu le temps de faire de l'écoute sérieuse, il a passé directement sur l'établi... à suivre...Berurier a écrit :L'écoute, ça donne quoi ?
C'est le processeur qui gère l'affichage, le clavier et cie!damien a écrit :C'est quoi la grosse puce estampillée Neukomm?
- Edouard-
- Membre éminent
Peut être oui, au début j'ai pensé qu'ils avaient peut être mis 2 transfo à la suite histoire de faire comme un transfo d'isolement, mais du coup non ce n'est qu'un porte fusible ...Syl a écrit :Effectivement, c'est curieux, il y a de la place à l'arrière vers la prise secteur... Peut-être qu'il y a eu différente génération de mécanique et qu'elles étaient plus profondes...Edouard- a écrit :Merci pour la présentation de cette marque inconnu pour moi. Bizarre le transfo déporté comme cela.
Edouard
- pionroi
- Super Modérateur
Je découvre, cela doit être bon cette petite chose.
Vivement la suite
Merci pour la présentation de cette inconnue
Vivement la suite

Merci pour la présentation de cette inconnue

écoutons sans œillères.
Georges
Georges
- phil
- Membre no life
marque inconnue, mais petite platine bien faite, c'est certains.
pas bon le "no disc", as tu nettoyé la lentille ?

pas bon le "no disc", as tu nettoyé la lentille ?
Phil.
- Berurier
- Membre no life
Re,
Il fonctionne après un moment de chauffe, c'est déjà pas mal ...
Tu devrais ouvrir un sujet dans la rubrique en panne, il y a quelques bricoleurs fous sur le forum
Il fonctionne après un moment de chauffe, c'est déjà pas mal ...
Tu devrais ouvrir un sujet dans la rubrique en panne, il y a quelques bricoleurs fous sur le forum

Thierry
)