Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Mission DAD-7000R
- SidSmith
- Membre no life
Mission DAD-7000R
En 1984, Mission electronics est une jeune firme anglaise en pleine expansion.
Elle a bâti sa réputation sur des modèles d’enceintes au design singulier et offrant de bonnes performances au regard du prix, comme la 770 ou la 700.
Elle a également fabriqué d'autres produits, comme les excellents bras de lecture 774 et le moins connu haut de gamme Mechanics.
Malgré cela, elle n'a jamais pu percer le marché de l'équipement phonographique, alors dominé par d'autres firmes comme Linn ou Rega.
Avec la montée du disque compact, Mission se doit de saisir la balle au bond et offrir une platine capable de rivaliser avec les meilleurs de l’époque et c'est ce qu'elle fit avec la DAD-7000 et la DAD-7000R (avec télécommande).
Elle a bâti sa réputation sur des modèles d’enceintes au design singulier et offrant de bonnes performances au regard du prix, comme la 770 ou la 700.
Elle a également fabriqué d'autres produits, comme les excellents bras de lecture 774 et le moins connu haut de gamme Mechanics.
Malgré cela, elle n'a jamais pu percer le marché de l'équipement phonographique, alors dominé par d'autres firmes comme Linn ou Rega.
Avec la montée du disque compact, Mission se doit de saisir la balle au bond et offrir une platine capable de rivaliser avec les meilleurs de l’époque et c'est ce qu'elle fit avec la DAD-7000 et la DAD-7000R (avec télécommande).
- Fichiers joints
-
- DAD-7000R logo.jpg (145.88 Kio) Vu 5388 fois
-
- DAD-7000R logo 2.jpg (84.17 Kio) Vu 5388 fois
Modifié en dernier par SidSmith le mer. 29 janv. 2014 00:25, modifié 1 fois.
Garde ça simple, imbécile !
- SidSmith
- Membre no life
Re: Mission DAD-7000R
Bien qu’officiellement Mission electronics clame que cette machine est la première platine audiophile du monde, elle n’est en fait…
qu’une Phillips CD-104 rebadgée avec un filtre interne chargé de couper les fréquences les plus hautes afin que le rendu soit moins fatiguant à l’écoute.
qu’une Phillips CD-104 rebadgée avec un filtre interne chargé de couper les fréquences les plus hautes afin que le rendu soit moins fatiguant à l’écoute.
- Fichiers joints
-
- DAD-7000R de coté.jpg (59.97 Kio) Vu 5387 fois
-
- DAD-7000R devant.jpg (62.56 Kio) Vu 5387 fois
- SidSmith
- Membre no life
Tout comme la Philips CD-104 elle équipé d’un mécanisme CDM-1 et de la puce DAC TDA1540P,
je vous invite aller voir : viewtopic.php?f=21&t=1906 pour plus de détails concernant la mécanique interne.
Le mécanisme CDM-1 est vantée pour être l'un des plus robustes jamais fait et la lourdeur de l’appareil et la qualité des composantes suggèrent que beaucoup d’efforts
ont été mis en place pour que cette platine soit durable dans le temps, et comme je ne suis pas quelqu’un qui aime le changement quand cela marche bien,
c’est bon signe !
je vous invite aller voir : viewtopic.php?f=21&t=1906 pour plus de détails concernant la mécanique interne.
Le mécanisme CDM-1 est vantée pour être l'un des plus robustes jamais fait et la lourdeur de l’appareil et la qualité des composantes suggèrent que beaucoup d’efforts
ont été mis en place pour que cette platine soit durable dans le temps, et comme je ne suis pas quelqu’un qui aime le changement quand cela marche bien,
c’est bon signe !
- Fichiers joints
-
- DAD-7000R arrière.jpg (66.71 Kio) Vu 5385 fois
-
- DAD-7000R télécommande.jpg (71.5 Kio) Vu 5385 fois
-
- DAD-7000R dessus.jpg (115.76 Kio) Vu 5385 fois
-
- DAD-7000R dessous.jpg (154 Kio) Vu 5385 fois
-
- DAD-7000R TDA-1540P.jpg (105.02 Kio) Vu 5385 fois
-
- DAD-7000R cdm-1.jpg (147.45 Kio) Vu 5385 fois
- SidSmith
- Membre no life
Je n’avais pas vraiment besoin d’une platine, mais étant familier avec les produits Mission et ayant quelques CD, une occasion s’est présentée et je l’ai saisi.
À l’écoute, et dans son état original, elle est très douce, dynamique, la scène sonore est large et très stable mais un peu floue.
Par comparaison la carte de son intégré à la carte-mère de mon ordinateur (P8Z77-V LK) est plus détaillée, plus clair mais aussi plus agressive et plus légère dans le grave.
Le point fort de cette platine est de savoir se faire oubliée, elle est très douce à l’écoute tant et si bien que l’on n’a pas l’impression que la source est numérique.
Les disques défilent sans que la fatigue auditive ne vienne vous incommoder et c'est un gros plus pour ceux qui sont comme moi et aime le son des vinyles.
À noter qu’elle peut lire les CD-R sans problème et qu'elle est très silencieuse.
Un jour les modifications effectuées sur la CD-104 seront fort probablement administrés à ma DAD-7000, mais d’ici là je vais devoir me familiarisé davantage avec l’électronique
!
À l’écoute, et dans son état original, elle est très douce, dynamique, la scène sonore est large et très stable mais un peu floue.
Par comparaison la carte de son intégré à la carte-mère de mon ordinateur (P8Z77-V LK) est plus détaillée, plus clair mais aussi plus agressive et plus légère dans le grave.
Le point fort de cette platine est de savoir se faire oubliée, elle est très douce à l’écoute tant et si bien que l’on n’a pas l’impression que la source est numérique.
Les disques défilent sans que la fatigue auditive ne vienne vous incommoder et c'est un gros plus pour ceux qui sont comme moi et aime le son des vinyles.
À noter qu’elle peut lire les CD-R sans problème et qu'elle est très silencieuse.
Un jour les modifications effectuées sur la CD-104 seront fort probablement administrés à ma DAD-7000, mais d’ici là je vais devoir me familiarisé davantage avec l’électronique
- phil
- Membre no life
belle platine, inconnue pour ma part, je connaissais d'autres Mission mais pas celle ci.
bon, ça reste une 104.
bon, ça reste une 104.
Phil.
- pionroi
- Super Modérateur
belle présentation
pour moi également c'est une découverte.
pour moi également c'est une découverte.
écoutons sans œillères.
Georges
Georges
- alaix
- Membre honoraire
Bravo, jolie présentation !
Encore un clone d'une Philips. C'est à se demander s'il n'y a pas plus de clones que d'originaux !
Encore un clone d'une Philips. C'est à se demander s'il n'y a pas plus de clones que d'originaux !
- Pascal70
- Membre honoraire
- chartz
- Membre no life
Elle avait fait grand bruit à l'époque dans le milieu. La NRDS n'avait pas testé la CD104, mais la mission si. Bon, je vais devoir scanner le BE. 
Jacques
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
- Pascal70
- Membre honoraire
Il n'y a pas un numéro de la NRDS avec cette platine en couverture ? Maintenant que tu le dis ...chartz a écrit :Elle avait fait grand bruit à l'époque dans le milieu. La NRDS n'avait pas testé la CD104, mais la mission si. Bon, je vais devoir scanner le BE.
Pascal