Aujourd'hui nouveau CR avec la présentation de ma Marantz CD-72, platine que j'ai acquit une misère sur ebay car le vendeur avait dit que le tiroir était cassé alors que ce n'était que la fameuse poulie en plastique, d'ailleurs j'en profite pour remercier les membres du forum qui m'ont bien aidé comme d'habitude pour la changer malgré quelques difficultés notamment d'accès à l'intérieur.
La Marantz CD-72 qui date du milieu des années 90, un des hauts de gamme de l'époque dont le look n'est pas sans rappeler ses petites soeurs je veux bien entendu parler de la CD-50 et de la CD-60 qui sont également d'excellentes platines !
La CD-72 à également comme quelques unes des platines haut de gamme de l'époque reçu des évolutions, notamment la version MKII, mais aussi une des meilleures que je vous présenterai également par la suite la CD-72 SE ou "Spécial Edition" que possède mon père, elle reçoit un intérieur entièrement cuivré de toute beauté. Comme je dois également lui changer sa poulie et courroie, ce sera l'occasion de réaliser son CR. (M à J du 05/01/14 > voici le CR de la CD-72 SE > viewtopic.php?f=21&t=39894 )
Je laisserai le soin aux membres de compléter certains points techniques notamment le DAC interne ou autre.
Place aux photos !
Niveau son, c'est de toute beauté ! Même mieux que ma CD-67 que j'avais présenté ici > viewtopic.php?f=21&t=39562
On retrouve un timbre beaucoup plus marqué comme si la source était plus précise, la première écoute fut avec du Jazz et pas n'importe lequel ! Georges Benson !
Bon après faut vraiment aller chercher loin dans l'écoute comparative mais je sent quand même un léger gain de supériorité
Allez j'attends vos commentaires !