Je vous présente aujourd'hui ma Marantz CD-67 qui actuellement joue double jeu avec une CD-72 que je suis en train de réparer et que j'aurais l'occasion de vous présenter dans un autre topic avec celle de mon père qui est en spéciale Edition (toute cuivrée)
La CD-67 est équipé d'un DAC Philips TDA1541A comme sa soeur ainée la CD-60 de conception un peu plus large, elle est une des dernières de la génération 6 après la 60, 62,65 etc..
Elle a effectivement l'avantage de ce châssis plat avec les mêmes qualités de fabrication, de plus sa fabrication de fin 80, début 90 lui confère l'accès à des technologies plus modernes comme une prise optique et une sortie coaxiale. Lorsque je l'avais acheté le mec s'en est séparé pour 30 euros sans avoir au préalable regardé sa cote sur le net, apparemment il s'était confectionné un home cinema ultra moderne au détriment de l'ancien, j'espère pour lui qu'il ne regrettera pas son choix

Vous trouverez quelques infos plus détaillées sur ce site en Anglais par contre : http://www.tnt-audio.com/clinica/cd67.html
Ou encore si vous cherchez le DAC qui équipe les Marantz ou autres platines : http://www.dutchaudioclassics.nl/Overvi ... cdplayers/
Passons maintenant aux photos de la bestiole :

L'ensemble des vis internes et externes entièrement cuivrées donne un look haut de gamme proche des Spécial Edition entièrement cuivrées quand à elles !

Que dire niveau Son !?
C'est du Marantz donc pas vraiment de soucis à se faire la dessus, on reste sur des qualités d'écoute de très grande satisfaction et cela même avec des CD gravés, ce qui est exceptionnel c'est la rapidité de lecture et la précision bien qu'il faut que votre ampli possède les réglages nécessaires pour vous procurer une écoute dans les meilleures conditions. Pour ma part Marantz 1090 et 2238 ont drivés cette platine et je n'ai que des éloges à formuler, j'attends de voir la différence avec la 72 et je vous donnerai mes impressions !
Voilà, si j'ai d'autres infos je complèterai comme toujours, et en avant les commentaires