Donc on y revient, comme dit Ulysse c'est un peu décevant au début.
En y regardant de plus près on découvre un lecteur Sony tout en plastique

mais bien monté sur support rigide et upgradé par une carte située en dessous.
Un truc marrant on peu régler la vitesse d'ouverture du tiroir, trois possibilités slow med et high, pas courant ça sert à rien c'est pour ça que c'est bien.

- 01.jpg (81.74 Kio) Vu 2910 fois
Tout est propre, ce lecteur attaque une carte de décodage du signal qui comporte de bon composants et comme dis avant beaucoup de CMOS.
Un extrait d'une description du web:
il fait appel à l’un des meilleurs convertisseurs numérique-analogique actuels, le fameux AD1853 d’Analog Devices. Ce dernier offre des performances remarquables, matérialisées par des mesures qui en disent long : dynamique de 110 dB, rapport signal-bruit de 112 dB et taux de distorsion harmonique (avec bruit) inférieur à -100 dB. Le circuit d’asservissement SAA7824, chargé de transmettre le signal provenant du lecteur, délivre un signal en 16Bits/44,1kHz, qui est converti avec la plus grande précision pour garantir une écoute entière, fidèle aux enregistrements originaux.

- 02.jpg (120.66 Kio) Vu 2910 fois
Je ne suis pas assez féru pour vous décrire plus avant cette carte.
Penchons nous maintenant sur les alimentations qui méritent le détour.

- 03.jpg (113.47 Kio) Vu 2910 fois
Ne tenez pas compte de la bidouille fusible, j'en parle plus loin.
Un extrait de ce dit une boutique de vente:
L’alimentation a également bénéficié d’un soin tout particulier, avec par exemple l’intégration de transformateurs séparés pour la section numérique (un R-Core) et la partie analogique (un UI). Le transformateur UI bénéficie de la technologie Micromega ACTS pour permettre une immunité contre certains parasites secteurs néfastes à la qualité du rendu final (ceux de plus de 200dB à 1kHz).

- 04.jpg (66.01 Kio) Vu 2910 fois
Le bouton marche arrêt est placé sur l'arrière du lecteur comme souvent maintenant, on met le lecteur en stand-by avec une des touches en façade.
Deux sorties standards et une numérique coaxiale complète l'arrière.
Parlons maintenant de la panne, les deux fusibles d'origine sont HS (surintensité?) donc changement des fusibles, n'ayant pas de fusibles idoines j'ai monté un porte fusible de récupération avec des fils de liaison depuis la carte.
C'est pas très beau mais efficace car il fonctionne à nouveau, la carte est fixé avec une entretoise pour isoler.

- 05.jpg (94.78 Kio) Vu 2910 fois
Dès la remise sous tension deux led s'éclairent sur la carte principale, on branche sur un ampli suicide et des enceintes de même acabit et

le son.........

- 06.jpg (96.35 Kio) Vu 2910 fois
On remonte le capot et zou direction le Sansui AU 555A et en route pour une première écoute et
Mais ceci est une autre histoire.