Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui CD X 701

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Avatar du membre
le dab
Membre confirmé
Messages : 27
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 11:07

Sansui CD X 701

Message par le dab »

bonsoir,


J’ai acquis ce lecteur il y a bien des années ( je ne me souviens plus en vérité) j’apprécie vraiment le rendu musicale de se lecteur.
L’écoute est très bonne ,l’entrée casque est excellente.
Je n’ai pas pu tester les sorties XLR vu que mon ampli en est dépourvu , il ne lit pas pas les cd gravé ou alors très mal et de façon très aléatoire .
je pense qu’il aurais besoin d’une révision vue l’age de l’appareil.
Fichiers joints
P1050052.JPG
P1050052.JPG (85.29 Kio) Vu 5866 fois
P1050050.JPG
P1050050.JPG (144.44 Kio) Vu 5866 fois
P1050059.JPG
P1050059.JPG (102.29 Kio) Vu 5866 fois
laurm
Membre débutant
Messages : 16
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013 15:04

Re: Sansui CD X 701

Message par laurm »

Et de deux,

J'ai la chance de posséder ce lecteur qui est assez rare semble t-il. Excellente qualité de construction pour ce modèle qui date de 1988 si je ne m'abuse. Il pèse lourd, il y a peu de plastique dans la construction, le silence de fonctionnement est total et la trappe d'accès entièrement en métal est d'un solidité à toute épreuve. Elle s'ouvre vite et assez violement, cela surprend la première fois, attention aux doigts.

J'apprécie aussi son rendu sonore que je préfère aux Rega Planet 2000 que j'ai revendu. C'est un lecteur très ouvert au niveau de la stéréo, les aigus sont fins et présents, ça file haut, le bas du spectre est également de la partie, profond, ce qui donne de l'assise à la musique. A mon sens il sonne très analogique, aucune dureté et une capacité à extraire les détails qui me surprennent chaque jour. La sortie analogique est soignée et cela s'entend. La sortie casque variable est très très bonne. Pour moi c'est du lourd et je suis surpris de ne pas entendre plus parler.

Bonnes écoutes

Laurm
Enceintes BW Dm4, Ampli Sansui 555A, Vinyle Linn AXIS, Bras Linn Basik Plus, Cellule Goldring 2200, Platine cd Sansui cdx 701, Tuner Kenwood kt 7500.
Avatar du membre
louis64700
Membre honoraire
Messages : 236
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 10:11
Localisation : Pays Basque

Re: Sansui CD X 701

Message par louis64700 »

Bonjour,
Un ami possédait aussi une Sansui comme platine CD principale, le modèle au-dessus de souvenir, à savoir la Sansui CD X 711 et c'était vraiment remarquable au niveau sonore... tout début des années 90... Ô souvenirs, souvenirs quand tu nous tiens !!!
Amplis Yamaha PC2002M, Accuphase E-205
Préampli Yamaha CX-2
Tuner Yamaha T-80
Platine CD Carver SD/A490t ; Marantz CD-50 et CD-73, Teac VRDS 7
Magnéto Akaï 4000 DS Mk2
Enceintes Empire 7500, Technics SB5000, Kenwood LS770, Sansui SP70
Avatar du membre
Buzz78
Membre confirmé
Messages : 44
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 08:24
Localisation : ...À la campagne..

Re: Sansui CD X 701

Message par Buzz78 »

Bonjour, j'ai eu le 701 et le 711 en même temps et j'ai pu les comparer, le 701 est sensiblement meilleur, mieux défini dans la zone medium..le 711 ayant pour lui une grande douceur.

Ce sont assurément de beaux appareils, par contre il est assez difficile de trouver des pieces ou un mécanisme de transport..
Ceux qui ne savent pas où ils vont sont surpris d’arriver ailleurs.
zelphyzed
Membre débutant
Messages : 4
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012 15:47
Localisation : Val d'Oise

Re: Sansui CD X 701

Message par zelphyzed »

Bonjour,

:+1: pour les qualités de ce lecteur.

Le dab, vous n'utilisez pas vos sorties XLR, sinon, vous auriez peut être remarqué que vos voix gauche et droite sont inversées.
Il conviendrait de croiser leurs deux connecteurs sur le circuit imprimé si un jour vous utilisez ces sorties ;) .

Philippe
laurm
Membre débutant
Messages : 16
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013 15:04

Re: Sansui CD X 701

Message par laurm »

Venant d'acquérir ce soir une très bonne platine réputée, la fameuse dp990sg de chez Kenwood, sortie la même année que la Sansui cdx 701, je n'ai pas pu m'empêcher de faire une petite écoute comparative.
SI la kenwood possède une superbe ouverture sonore et une très bonne dynamique, la Sansui lui damne le pion sur la qualité de son grave et de son médium, les timbres sont mieux détourés et plus incarnes sur la sansui. La sansui sonne moins hifi, plus analogique, les voix et les instruments à vent sont magnifique sue cette Sansui qui sonne un peu comme une excellente platine vinyle, la précision en plus. Vraiment une excellente platine.

Laurm
Enceintes BW Dm4, Ampli Sansui 555A, Vinyle Linn AXIS, Bras Linn Basik Plus, Cellule Goldring 2200, Platine cd Sansui cdx 701, Tuner Kenwood kt 7500.
Répondre