Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Denon DCD-1500

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
louis64700
Membre honoraire

Denon DCD-1500

Message par louis64700 »

:hello:
Dans la série DENON, une platine CD très plaisante encore non présentée sur le forum, la DCD-1500, machine télécommandable par télécommande RC-1500!
Si je ne dis pas de bêtise, elle date de 1986.
Son look ne laisse pas indifférent : on aime ou pas... et, à ce niveau, les goûts et les couleurs...
Je la trouve plutôt attachante. Sa masse et ses dimensions inspirent le respect : 6 kg pour l x H x P = 434 x 89 x 350 mm.
Quelques unes de ses caractéristiques classiques au niveau fonction et affichage :
- Fonctions : Sélection directe, sélection rapide, sélection programmée, lecture répétée, pause, témoin de saut, recherche d'index et répétition A-B
- Affichage : Numéro de piste, numéro d'index, temps écoulé, et programme
- Autres fonctions : Jack pour casque (niveau variable), borne de sortie à niveau variable/niveau fixe
Petite particularité : Sous la platine se trouve l'emplacement de rangement de la vis de transport : quelle bonne idée!
Et au niveau sonore ? Et bien, je la trouve plus plaisante à l'écoute qu'une Onkyo DX 706, c'est vous dire... mais bien entendu cet avis personnel n'engagera que moi!
Place aux photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A bientôt !
Amplis Yamaha PC2002M, Accuphase E-205
Préampli Yamaha CX-2
Tuner Yamaha T-80
Platine CD Carver SD/A490t ; Marantz CD-50 et CD-73, Teac VRDS 7
Magnéto Akaï 4000 DS Mk2
Enceintes Empire 7500, Technics SB5000, Kenwood LS770, Sansui SP70
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: DENON DCD-1500

Message par phil du 95 »

Merci pour la présentation !

Quel cirque au niveau câblage ... :o
chris
Membre no life

Message par chris »

En effet ....le câblage est envahissant :? c'est honteux à ce niveau de gamme :-D

Sinon , oui j'aime bien cette platine , je me souviens d'avoir comparé aussi certaines platines et finalement DENON ma bien plu à l'époque
Chris
dylanjumpman
Membre no life

Message par dylanjumpman »

J'ai eu cette Denon en réparation une fois, attention aux soudures surtout là où ça chauffe, elles ne sont pas de la meilleure qualité...

Beaucoup de plastoc, du câblage anarchique, beaucoup de circuits intégrés, je ne suis pas particulièrement fan :spamafote: Mais elle sonnait quand même bien !
Comment c'est loin...
chris
Membre no life

Message par chris »

C'est vrai côté construction , il y à beaucoup mieux ...très largement même ....
Chris
louis64700
Membre honoraire

Message par louis64700 »

dylanjumpman a écrit :J'ai eu cette Denon en réparation une fois, attention aux soudures surtout là où ça chauffe, elles ne sont pas de la meilleure qualité...

Beaucoup de plastoc, du câblage anarchique, beaucoup de circuits intégrés, je ne suis pas particulièrement fan :spamafote: Mais elle sonnait quand même bien !
6 kg quand même malgré le fait qu'une partie soit en matière plastique... avec, un cablage peu professionnel :autralia: mais elle "chante" bien, c'est l'essentiel :!:
Amplis Yamaha PC2002M, Accuphase E-205
Préampli Yamaha CX-2
Tuner Yamaha T-80
Platine CD Carver SD/A490t ; Marantz CD-50 et CD-73, Teac VRDS 7
Magnéto Akaï 4000 DS Mk2
Enceintes Empire 7500, Technics SB5000, Kenwood LS770, Sansui SP70
filbeypop
Membre spécial

Re: Denon DCD-1500

Message par filbeypop »

Qui s'est fendu de 35 euros pour cette sympathique platine dans un obscure dépôt-vente de Vendée ?
Moi m'sieur !...
Après quelque temps d'utilisation, ce n'était pas vraiment une bonne idée.
Certes, elle marche et sonne plutôt bien, mais juste quand elle veut : la bestiole est capricieuse et rétive à un nombre de CD qui doit approcher des 20 où 30% ce qui est tout à fait considérable... heureusement que j'ai en parallèle une Marantz 5001, pas trop vintage mais qui, elle, avale tout ce qu'on lui donne.

Bizarrement, ce n'est pas l'usure du CD qui est en cause mais autre chose (quoi ?) : elle affiche le contenu du CD (nombre de morceaux et durée) et quand on appuie sur Play, l'affichage "01" clignote, il clignote toujours assez longtemps avant de démarrer, mais là, il clignote indéfiniment, accepte parfois de lire les Morceaux suivants mais pas toujours ou se met à lire en sautant des passages.
Serait-ce un signe de fin de vie ou une sorte d'incompatibilité structurelle avec une certain type de CD ?
Au quotidien : Nikko TRM-750, Celestion Ditton 44, Denon SL-D7 (cellule mono), Denon DP 37F (cellule stereo), Kenwood KT-5020, Philips CD 713, Denon DCD-625 (équipe convertisseur Guiston CD/Phono)
zx300
Membre honoraire

Message par zx300 »

Il n'y a aucune incompatibilité structurelle avec la 1500 tous les cd passent quand la platine est en état de fonctionnement et c'est une platine très fiable malgré le désordre intérieur. Le seul soucis que je connaisse c'est comme le dit Dylan la tenue des soudures, d'ailleurs on voit sur la photo de Louis les soudures qui chauffent, il y a donc de bonnes chances que ton problème vienne de là
pascal
Membre spécial

Message par pascal »

filbeypop a écrit :Qui s'est fendu de 35 euros pour cette sympathique platine dans un obscure dépôt-vente de Vendée ?
Moi m'sieur !...
Après quelque temps d'utilisation, ce n'était pas vraiment une bonne idée.
Certes, elle marche et sonne plutôt bien, mais juste quand elle veut : la bestiole est capricieuse et rétive à un nombre de CD qui doit approcher des 20 où 30% ce qui est tout à fait considérable... heureusement que j'ai en parallèle une Marantz 5001, pas trop vintage mais qui, elle, avale tout ce qu'on lui donne.

Bizarrement, ce n'est pas l'usure du CD qui est en cause mais autre chose (quoi ?) : elle affiche le contenu du CD (nombre de morceaux et durée) et quand on appuie sur Play, l'affichage "01" clignote, il clignote toujours assez longtemps avant de démarrer, mais là, il clignote indéfiniment, accepte parfois de lire les Morceaux suivants mais pas toujours ou se met à lire en sautant des passages.
Serait-ce un signe de fin de vie ou une sorte d'incompatibilité structurelle avec une certain type de CD ?
j'avais exactement le même problème que toi avec ma Denon DCD-1700, j'ai nettoyé la lentille et les guides, regraissé un peu (les guides, pas la lentille!) et depuis ca fonctionne a merveille et la denon avale tout! juste une piste, je n'ai aucune connaissances techniques pour t'affirmer que ca va régler ton prob, mais ca ne mange pas de pain d'essayer a mon avis....
Répondre