premièrement, je dédie ce post à Yves, pour son aide à la réparation de cette platoche et parce que j'aime bien comment il dissèque ses appareils.
bon, voici encore, une petite anglaise, très très rare et pourtant intéressante. comme souvent chez ce constructeur audacieux, la conception est particulière, autant que le look, vous verrez sur les photos que c'est une platine CD en deux parties, certains vont dire, oui, bon, un drive et un DAC, et bien non : un boitier renferme l'alim, l'affichage et la logique des commandes, l'autre boitier lui protège la mécanique,son électronique de lecture ET le DAC. l'idée est de séparer les sources de perturbations (alim, transfos, afficheur) de la lecture et de diminuer le trajet des données numériques. en tout cas c'est la première fois que je vois cela.
mécanique VAM1202 et convertisseurs 24bit, surréchantillonage 96KHertz par puce Crystal. prix en 1995 environ 1500 euros.
http://www.alchemisthifi.info/ranges/kr ... player.htm
j'ai parlé de réparation au départ, j'ai été obligé de changer la mécanique/tête laser qui n'a pas aimé le transport, le vendeur (Sound Vintage Hifi) m'a d'ailleurs remboursé le prix de la méca neuve et accompagné avec Yves sur la réparation de cette platine, Damien m' a gentiment vendu une CD713 pour récupérer dedans une autre mécanique et sa carte de gestion. merci à eux.
un peu d'image pour les yeux, les oreilles on verra après :

intérieur du boitier alim, affichage, commande :

ensuite le boitier avec la méca et le DAC :

n'ayez pas peur, les radiateurs sont justes là pour faire joli et faire un bel ensemble avec l'ampli Kraken que je vous ai déjà présenté.
à suivre...