Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Musical Fidelity FCD ( tubes)

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
ernest.panbagna

Musical Fidelity FCD ( tubes)

Message par ernest.panbagna »

Bonjour

j'ai en test depuis 2 jours pour un éventuel achat,une platine cd musical fidelity fcd,avec 2 tubes en output ecc88,hier au 1er abord je me suis dis elle va bien dans la grave,et après j'ai compris ce modèle demande pour être opérationnel de la laissé chauffer au moins 10 mns minimums sinon 1 cd audio sur 2 elle ne les lis pas,mais après ce temps de chauffe,elle lis même les cd gravé!
le son: oui on sens vraiment la sonorité typé tube ( moi perso j'aime bien) donc après ce temps de chauffe les aigus s'affirme un peu +
elle est équipé de rca + xlr + coaxial .

Image

Image
Fichiers joints
IMG_3485.jpg
IMG_3485.jpg (84 Kio) Vu 5280 fois
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Musical Fidelity FCD ( tubes)

Message par Yves »

Bonjour.

Présentation un peu courte pour cette belle machine, et une p'tite photo "Inside" serai un plus non négligeable ! ! ! :jap:
ernest.panbagna

Re: Musical Fidelity FCD ( tubes)

Message par ernest.panbagna »

oui chez moi les présentation d'appareil ça fait court,il faut dire que je l'ai depuis 2 jours et je découvre,ce que je peut dire après un petit moment de chauffe, elle donne un son "aéré" j'apprécie les aigus,il sont la sans vous casser les oreilles,le grave et le médium de même, ce que j'aime chez ce modèle en comparaison d'un cd tout transistors est le son très typé tube = doux.

D'ailleurs pour le coté tube de ce modèle, celui ci le fait seulement en sortie ouput/rca ,si connexion xlr on passe sous le mode transistor ( ce que j"ai lu sur le web? )
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Musical Fidelity FCD ( tubes)

Message par phil »

ernest.panbagna a écrit :oui chez moi les présentation d'appareil ça fait court,il faut dire que je l'ai depuis 2 jours et je découvre,ce que je peut dire après un petit moment de chauffe, elle donne un son "aéré" j'apprécie les aigus,il sont la sans vous casser les oreilles,le grave et le médium de même, ce que j'aime chez ce modèle en comparaison d'un cd tout transistors est le son très typé tube = doux.
c'est quand même le minimum que l'on demande, même à un lecteur CD à 2euros ou le MP3 de ma fille. :gne:

allez, si tu as du matos comme ça (je vois aussi du KORA derrière), tu dois être capable de nous en dire un peu plus, va falloir être plus précis que " ça casse pas les oreille" sinon, c'est pas la peine. :mur:

il y a assez d'exemples ici pour se familiariser avec quelques termes bien choisis, même si ça reste du ressenti. :baston:
Phil.
Avatar du membre
Berurier
Membre no life
Messages : 2222
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 13:06
Localisation : 38, la campagne !

Re: Musical Fidelity FCD ( tubes)

Message par Berurier »

:+1: pour la photo de l'intérieur
Par contre, elle ne lit pas les CD à froid ... c'est un truc qui me freine dans mon achat ce genre de détails
Tu n'as pas peur de ça ?
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
ernest.panbagna

Re: Musical Fidelity FCD ( tubes)

Message par ernest.panbagna »

non au contraire berurier,il faut pas voir du mauvais a ce qu'il fasse quelle chauffe 10 mns pour que tout soit ok,après ce laps de temps,la MF lis tout les cd que l'on veut,pour les photos de l'intérieur je vais le faire,mais vu le poids + de 8 kg,et que rien ne presse,il faudra attendre un peu,je les ouverte l'autre jours,et a l'intéreur il y a pas grand chose: 2 petites carte imprimé d'un coté la section tube et droite l'autre carte.

maintenant le CR son ( minimums :libérer la parole: ) ) de mon point de vue elle est va dans le médium,belle équilibre grave/aigue, peu de distortion,la mécanique a l'air du solide pas comme aujourd'hui du lecteur cd informatique,,d'après ce que j'ai lu sur le web si on passe en connexion xlr on passe sur le convertisseur touttransistors,en rca on sort sur la section tubes;
en fait sauf erreur de ma part? cette platine est une fausse/vrais platine cd a tube qu'ils ce trouve en sortie output.
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Musical Fidelity FCD ( tubes)

Message par Yves »

Bonjour.

Faut tout faire ici ! ! ! ! :whistle:

Bon, voilà ce que j'ai trouvé comme photos sur ce site : http://www.hifishock.org/picture.php/18 ... categories



Image
Image
Fichiers joints
hfe_musicalfidelity_fcd_flyer.pdf
(207.49 Kio) Téléchargé 654 fois
ernest.panbagna

Re: Musical Fidelity FCD ( tubes)

Message par ernest.panbagna »

voila,voila les photos de l'intérieur,2 petites carte imprimé,mais quelle sonorité, je regrette pas mon pré-achat .


Image

Image



j'aimerais changer les tubes,mais lequelle prendre? les ecc88 sont rare
Fichiers joints
IMG_3491.jpg
IMG_3491.jpg (74.23 Kio) Vu 5159 fois
IMG_3492.jpg
IMG_3492.jpg (70.35 Kio) Vu 5159 fois
Avatar du membre
Berurier
Membre no life
Messages : 2222
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 13:06
Localisation : 38, la campagne !

Re: Musical Fidelity FCD ( tubes)

Message par Berurier »

Belle alimentation, cartes protégées des tubes ...etc
Bien fabriqué quand même non ?
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
Avatar du membre
thierrybzh
Membre honoraire
Messages : 106
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 22:43
Localisation : Rennes

Re: Musical Fidelity FCD ( tubes)

Message par thierrybzh »

ernest.panbagna a écrit :j'ai compris ce modèle demande pour être opérationnel de la laissé chauffer au moins 10 mns minimums sinon 1 cd audio sur 2 elle ne les lis pas,mais après ce temps de chauffe,elle lis même les cd gravé!
le son: oui on sens vraiment la sonorité typé tube ( moi perso j'aime bien) donc après ce temps de chauffe les aigus s'affirme un peu +

Image

Image
J'ai possédé ce lecteur et je n'avais pas ce problème de temps de chauffe et lisait tout type de disque dès l'allumage. Est ce que c'est dû aux lampes ? je ne peux pas dire ...... mais il ne manque pas d'électroniciens dans les lieux pour nous dire si c'est possible.
Bon courage pour la réparation
Pré ampli Dynaco Pas 3 & 4 - Ampli Dynaco ST 120 a
Pierre Étienne Leon M 1
Tuner Quad FM4 - Pré ampli Quad 34 Ampli Quad 303
Monitor Audio MA 4
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message