Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony CDP-C245

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Avatar du membre
QuentinP17
Membre honoraire
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 08:38

Sony CDP-C245

Message par QuentinP17 »

Et voila le derniers élément de mon système que je présente ici.

C'est le chargeur cdp-c245 de chez Sony.

On pourrais dire plein de chose sur cette platine, mais le seul mot que je vais dire c'est "génial" !

Pourquoi génial me diriez vous ?

Parce que personnellement c'est exactement ce que je recherchais. J'avais un platine Pioneer dont je ne me souvient plus la référence, je l'ai donné à un ami, et j'ai trouvé ce petit (gros ?) chargeur de cd sur une brocante que j'ai acheté 15€, et ba je suis sacrement content du service qu'il me rend.

J'ai changé la platine Pioneer, parce que je pouvais jamais lire un cd en entiers sans que sa saute sur une microrayure... Depuis que je suis passé à la Sony, aucun problème ! Même quand il y a un truc de collé sur le cd (sa m'est arrivé une fois, une toute petite impureté collé sur le cd) et bien sa ne saute pas d'un poil, la lentille à même lue l'impureté et sa m'a fait un petit bruit redondant à chaque tour, c'était assez drôle. En gros, je ne refuse quasiment jamais d'acheter un cd sur une brocante même très rayé, parce que le chargeur mange absolument tout sans rechigné...

Je n'ai pas testé avec des cd gravé reinscriptible, je ne pourrais pas vous dire si sa marche bien...
en tout cas avec des cd gravé -R aucun souci, et avec des vrai cd, c'est le pied ^^

En ce qui concerne le son, rien à dire, simple et efficace. On est pas dans du lecteur à 2000€, mais il fait très bien sont travail et li convenablement les musique sans la colorer. C'est une qualité standard.

Au niveau des fonctions, c'est là que sa devient très intéressant. Une multitude de chez multitude de fonction... Il y en as tellement que même en lisant 2 fois le manuel je n'arrive pas à me souvenir de toutes les fonctions... Certaines sont totalement gadget, d'autres plus orienté pour les dj (bizarrement...) et d'autres vraiment utile. La fonction suffle (aléatoire) est génial, on ne peut jamais savoir à l'avance quel musique va passer, contrairement à certain lecteur bas de gamme, qui ont toujours le même cycle. Ensuite on peut choisir si on veut aléatoire sur un seul cd ou sur les 5, si on veut lire un seul cd en continue ou les 5, il y a la fonction de programmation... il y a une fonction fader très intéressante, qui vous permet de mettre en pause tout tendrement, au lieu de couper la musique de but en blanc, la musique diminue progressivement sur la durée choisir (5/10/20/30 seconde) et fini par se mettre en pause, cet fonction est modifiable en enchaînement, au lieu de se mettre en pause à la fin du fading, sa passe à l'autre musique etc...

Il y a plein de fonctions comme sa, qui en soit ne serve à rien, mais qui sont les bienvenue quand on les as.

bref, j'adore ce lecteur cd, et c'est le seul élément hifi que j'ai pas changé depuis 1 ans, il me convient parfaitement ! Si vous le trouvez à pas cher, je vous le conseil grandement.

Le seul point noir, c'est le bruit... Quand il change de disque il est assez bruyant, et l'ouverture et la fermeture du tiroir est assez brutale, le tiroir étant très imposant. Pour vous donner une idée, quand j'avais le chargeur dans mon ancien meuble hifi, qui n'étant pas très très stable, quand j'ouvrais et que je fermais le tiroir, sa me faisait sauter la cellule de la platine vinyle en lecture perché en haut du meuble...

Enfin voila vous l'aurez compris j'adore ce lecteur.

Photo à venir ce week end :)
Hifi, sono, instruments, disques, je n'en ai jamais assez !

Le silence après la musique est plus important que la musique (V. Blanc-Garin)
Avatar du membre
Broonob
Membre no life
Messages : 4175
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 09:11

Re: sony cdp-c245

Message par Broonob »

:hello:

Comme quoi, tout le Monde voit midi à sa porte, selon ses envies et ses besoins. Il suffit de savoir ce que l'on recherche.
Perso, mon lecteur doit avoir certaines de ces fonctions, et je ne m'en sers jamais.
Bien content que ce lecteur te correspond.
Merci pour cette présentation. A présent, place aux photos.

:yes!:
François
Avatar du membre
QuentinP17
Membre honoraire
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 08:38

Re: sony cdp-c245

Message par QuentinP17 »

effectivement boonob,

j'adore quand il y a des bouton partout, même si je ne m'en sert pas, c'est le fait de me dire "un jour sa me servira".

c'est que tu as un chargeur toi aussi Broonob ?

Les photos arriveront ce week end :)
Hifi, sono, instruments, disques, je n'en ai jamais assez !

Le silence après la musique est plus important que la musique (V. Blanc-Garin)
Avatar du membre
Broonob
Membre no life
Messages : 4175
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 09:11

Re: sony cdp-c245

Message par Broonob »

papimougeot a écrit :c'est que tu as un chargeur toi aussi Broonob ?
Non, mais certaines des fonctions que tu décris (Random, Fader,...) sont embarquées dans des lecteurs "simple CD".
François
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2084
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: sony cdp-c245

Message par Bertrand »

Un opéra de Wagner en 5 cd, en aléatoire, ça doit être d'une grande poésie surréaliste (quand on n'aime pas beaucoup Wagner...) :whistle:

Merci de ce compte rendu, :yes!:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Avatar du membre
gwir
Membre éminent
Messages : 1028
Enregistré le : mar. 4 mai 2010 08:15
Localisation : morbihan
Contact :

Re: Sony CDP-C245

Message par gwir »

Merci pour ce long CR (jalousie inside), comme dit plushaut manque juste les photos
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
Membre banni

Re: Sony CDP-C245

Message par Membre banni »

:hello:

Sympa ta présentation, et les photos qui vont bien
A mon avis , perso, ce n'est pas vraiment ce que l'on nomme une platine a chargeur, elle est a plateau tournant, et ce mécanisme est trés fragile au bout d'un moment, et capricieux... tout plastique
Il a équipé nombreuses Mini-Chaine Compact, genre Aiwa, Sony, Philips ect.....
J'ai eu en ma possession une platine Pioneer, a chargeur 5 cd tiroir, il sufissait d'y insérer les CD, dans chaque compartiment a l'air libre, ensuite de rentrer le tout, la lentille coulissait a l'aide d'un moteur, et l'eject du tiroir était équipé de moteurs puissant pour sortir le tout,
Ta Sony c'est un plateau qui tourne a l'intérieur

exemple une Pioneer a 2 chargeurs
Fichiers joints
images.jpg
images.jpg (6.32 Kio) Vu 3830 fois
Avatar du membre
QuentinP17
Membre honoraire
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 08:38

Re: Sony CDP-C245

Message par QuentinP17 »

effectivement kamel, je connais le système dont tu parle j'en ait vu un à vendre un jour, un pioneer aussi, il n'était pas très cher, mais j'avais déjà mon Sony, je pensait que l'on pouvais appeler sa chargeur aussi... mais effectivement, le plateau est coulissant, et je suppose que sa doit être fragile, parce que absolument tout est plastique même les engrenages... Et bien le jours ou sa cassera ! je m’achèterais un gros chargeur Pioneer ^^
Hifi, sono, instruments, disques, je n'en ai jamais assez !

Le silence après la musique est plus important que la musique (V. Blanc-Garin)
Membre banni

Re: Sony CDP-C245

Message par Membre banni »

kamel a écrit :mais effectivement, le plateau est coulissant, et je suppose que sa doit être fragile, parce que absolument tout est plastique même les engrenages.
En effet, une durée de vie moyenne de 10 années a peu prés, ensuite un blocage se fait au nivau du plateau a l'intérieur, et souvent on ne peut mème plus lire 1 cd
papimougeot a écrit : Et bien le jours ou sa cassera ! je m’achèterais un gros chargeur Pioneer ^^
C'est de la belle mécanique, le bloc optique était en acier, la platine assez lourde, j'aurai du la garder :tinostar:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message