Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics SL P212A

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Avatar du membre
bentattoo
Super membre
Messages : 581
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 10:58
Localisation : near BORDEAUX DC

Technics SL P212A

Message par bentattoo »

Bonjour à tous, et bien voilà comme je l'avais annoncé la présentation de ma technics SL P212A
Les specs trouvées sur hifiengine pour la P212, sans doutes trés proche de la A, je sais pas.
Digital converter: MN6471
CD Mechanism: CDM-4/19
Dimensions: 430 x 92 x 274mm
Weight: 3.6kg
Je n'ai pas la telco ni le manuel et il comporte des fonctions que je ne connais pas (Tape length, side A/B, disc link, music scan...), cela semble plutôt sympa, j'ai pas essayé.

L'affichage est joli, fonctionnel, le tiroir s'ouvre normalement et en silence, les CDs originaux et gravés sont tous lus nickel. Une sortie casque en façade avec volume réglable, pratique.
D'un point de vue état esthétique elle est propre, une ou deux très légères traces sur l'angle supérieur de la façade et des traces sur le capot qui a été repeint trés proprement, l'inscription skip a partiellement perdu son "P".
Le saut de plages est rapide et coté son c'est précis et détaillé je trouve, bonne pêche avec le Su 8055, l'ensemble du spectre est bien retranscrit, c'est pas fouillis. C'est pas aussi doux qu'un Marantz CD 50, assez proche en vérité de la Sony CDP 270, à terme une des deux va quitté la maison. Il va me falloir faire un vrai comparatif pour choisir car les deux me plaisent tant au niveau son qu'au niveau look.
Modifié en dernier par bentattoo le lun. 2 sept. 2013 22:10, modifié 3 fois.
Together we stand, divided we fall.
Androdead
Super membre
Messages : 676
Enregistré le : sam. 26 nov. 2011 10:35
Localisation : Lascours, proche Aubagne

Re: Technics SL P212A

Message par Androdead »

Salut Ben
Je suis passé à coté d'un aujourd'hui, pour 15€, mais il faut avouer que son état était tellement crasseux, rayé comme si il avait été trainé derrière une voiture.. J'ai préféré passer mon chemin :spamafote:
Mais il a son look qui rappelle beaucoup de platines de son époque.. Et qui a un certain charme ! Même s'il ne m'atteint pas :whistle:

(PS: relis ton titre avant qu'un modo ne frappe :whistle: )
Absit reverentia vero
Avatar du membre
bentattoo
Super membre
Messages : 581
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 10:58
Localisation : near BORDEAUX DC

Re: Technics SL P212A

Message par bentattoo »

HIHIHI, titre corrigé, merci phil et bonjour à toi, je procède ce soir avec ma douce à un comparo avec ma sony, j'aime bien moi ce look, et coté son il n'est pas en reste, à l'instant je viens de m'écouter Brand new day du père Sting et ça sonne bien ma foi. Par contre si le matos est rayé je confirme que 15 euros ça craint, un p'tit accros ok mais pas plus.
Together we stand, divided we fall.
Avatar du membre
bentattoo
Super membre
Messages : 581
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 10:58
Localisation : near BORDEAUX DC

Re: Technics SL P212A

Message par bentattoo »

Alors ce soir au programme, comparatif de la technics et de la sony CDP 270 en compagnie de ma douce :

Configuration : Scott 420A et Elipson Morgane 2T

Premier morceau : Tool : Forty six and two
Sur la Technics la basse rentre bien basse, un peu trop pour ce riff qui est normalement plutôt riche en medium, le reste de la tonalité est là mais un peu derrière et quand la basse passe sur le bas du registre ça parait un peu sourd, trop gras comme on dit chez nous les bassistes. Avec la Sony ça file haut, du beau medium aigu, fin et détaillé mais un peu fatiguant à la longue je trouve.

Deuxième écoute : Erik satie première gnossienne par varsano
Sur ce morceau on a beaucoup plus de mal à faire la différence, l'écoute est agréable des deux cotés, un peu les mêmes différences mais moins mises en avant par le piano seul.

Troisième : Muse hullabaloo citizen erased
Même constat que sur Tool, Audrey trouve un "voile" sur les basses de la Technics et la Sony plus détaillée, je trouve pour ma part que les tonalités ne sont juste pas équilibrées de la même façon, trop de basse sur la Technics et trop d'aigu sur la Sony, l'équilibre se trouve entre les deux rendus.

Quatrième écoute : Incubus Aqueous transmission
Encore le même constat, la pipa de Einziger sonne très claire, file très haut sur la Sony, les sons électros très pêchus, sur la Technics c'est moins fatiguant mais plus sourd. Aucune n'est désagréable mais c'est question de gout.

Dernier morceau : Nirvana unplugged the man who sold the world (j'adore cette version)
Et toujours la même, les deux sont plaisantes à leur façon, un peu plus de glissés de cordes en avant pour la Sony, un peu plus de basse comme dans la salle pour la Technics, difficile de dire qui est la meilleure.

En suivant on a refait les mêmes avec La Marantz CD50 pour voire, et bien l'équilibre que l'on voulait entendre est là, c'est la Marantz qui gagne!! lolol Pas fatigante, l'équilibre tonal qui nous plait, moins flatteur en terme de pêche mais elle sonne plus "juste" à nos oreilles.

La Sony va quand même rester, ma douce la préfère à la Technics. Cette dernière sera prochainement en vente dans la section adéquate.
Together we stand, divided we fall.
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3933
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Technics SL P212A

Message par damien »

Merci pour ton retour sur ce lecteur.
C'est sympa de pouvoir faire des écoutes comme cela avec sa douce :yes!: tu as de la chance
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
bentattoo
Super membre
Messages : 581
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 10:58
Localisation : near BORDEAUX DC

Re: Technics SL P212A

Message par bentattoo »

De rien Damien et :hello: , en effet c'est cool, Audrey n'est pas fan de vintage mais elle est melomane, c'est la musique qui nous a fait nous rencontrer et j'aime son point de vue critique, elle est la première juge de mes compos !!!! lol Et puis la musique live est notre passion commune donc juger une reproduction nous amuse beaucoup, du coup je la fais participer à mon autre passion, le Vintage.
Together we stand, divided we fall.
Androdead
Super membre
Messages : 676
Enregistré le : sam. 26 nov. 2011 10:35
Localisation : Lascours, proche Aubagne

Re: Technics SL P212A

Message par Androdead »

Beau comparatif ! En effet c'est une bonne chose ;)
J'ai un lecteur technics, et il est vrai que les basses sont présentes. Mais il n'a pas le défaut d'être sourd ou autre.. Peut être a-t-il mal vielli ? Enfin c'est vrai que la comparaison a l'air plus que nette sur le caractère de ces deux lecteurs ! Tout ca entendu par des habitués du live, qui savent ce qu'une basse doit donner.. Ca aide ;)
Absit reverentia vero
Avatar du membre
bentattoo
Super membre
Messages : 581
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 10:58
Localisation : near BORDEAUX DC

Re: Technics SL P212A

Message par bentattoo »

Après sourd c'est un bien grand mot, pour moi c'est juste les graves un peu trop en avant et ceci exagéré par l'inverse sur la Sony, certains aiment cette sonorité colorée dans les basses, Audrey non :mdr2: .
Together we stand, divided we fall.
Avatar du membre
obomusic
Super membre
Messages : 940
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012 14:15
Localisation : Alpes de Haute Provence 04

Re: Technics SL P212A

Message par obomusic »

:hello: Ben,
Très sympas à lire ton comparatif :yes!: , surtout que les titres que tu as choisi à l'écoute font également partie de ma discothèque... donc c'est plus facile pour se faire une idée de tes impressions.

Les Technics ne sont jamais trop mauvaises visiblement. Personnellement j'ai une SL-PS670A sur mon système principal, et j'aime beaucoup son style.
Olivier
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
Avatar du membre
bentattoo
Super membre
Messages : 581
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 10:58
Localisation : near BORDEAUX DC

Re: Technics SL P212A

Message par bentattoo »

:hello: Olivier
J'avoue me laisser guider par le gout d'Audrey sur ce coup car entre la sony et la technics les deux sont cool. Pour les titres on a essayé un peu de tout, Live, Electro, Classique, rock... Après moi un système pas testé avec Tool et Nine je sais pas faire.
Together we stand, divided we fall.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message