Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips CD 162

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Avatar du membre
gwir
Membre éminent
Messages : 1028
Enregistré le : mar. 4 mai 2010 08:15
Localisation : morbihan
Contact :

Philips CD 162

Message par gwir »

Bonjour,

Je vous présente aujourd'hui une platine à la limite du vintage, elle date de mars 1993 apparement, mais elle repose sur une mécanique éprouvée, le CDM4/19. Il s'agit d'une platine, entrée de gamme sans doute, avec juste les fonctions de base et au look plutôt... bof. Le DAC est un SAA7341-> bitstream.

Les photos :

Image


Les fonctions de bases, et puis c"est tout ! :

Image

Image


À l'arrière aussi, pas de chichi : la prise d'alim, une pour la télécommande et un cable RCA :

Image

Image


À l'intérieur il n'y a pas foule !

Image

L'électronique de l'affichage :

Image

La mécanique

Image

Image

Image

À noter en dessous la présence de pièces de blocage pour le transport :

Image

À l'écoute, elle présente une belle dynamique, et peut-être un son un peu écourté aux extrème du spectre, mais elle se laisse écouter.

J'ai acquis cette platine suite à une annonce sur le coincoin pour une poignée d'euros et c'est la place dispo à l'intérieur qui m'a intéressé, ayant envie de tester le kit du lampizator sur une petite platine plutôt que de cramer les autres que j'aime bien!

Une dernière avec l'affichage bien visible :

Image

À plus!
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
brunog
Membre spécial
Messages : 79
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 16:59
Localisation : à l'ouest, vraiment à l'ouest...

Re: Philips CD 162

Message par brunog »

Bonsoir aux amateurs de vieilles Philips,

Je viens juste d'en acheter une (oui une 162 !) pour un vil prix : 5 euros ! Et à 3 kilomètres de chez mon père ! :nicolas: ?
Il me reste plus qu'à la brancher...
Qui en possède encore une ?
Bonnes écoutes à vous.

brunog
brunog
Membre spécial
Messages : 79
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 16:59
Localisation : à l'ouest, vraiment à l'ouest...

Re: Philips CD 162

Message par brunog »

Visiblement, elles sont toutes parties à la benne à ordures... :couik:
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Philips CD 162

Message par Yves »

Bonsoir.

Non, non, j'en possède une aussi qui à un historique incroyable. En fait elle à servi de support pour musique d'attente sur une ancienne centrale de téléphone. Elle était allumée au matin, un CD introduit et la fonction de répétition enclenchée et coupée tard le soir ! ! ! Elle à été utilisée au moins deux ans . . . . elle fonctionne encore parfaitement aujourd'hui . . . . Franchement indestructible cette petite machine ! ! ! :ouaou:
brunog
Membre spécial
Messages : 79
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 16:59
Localisation : à l'ouest, vraiment à l'ouest...

Re: Philips CD 162

Message par brunog »

Yves a écrit : mer. 12 déc. 2018 19:56 Bonsoir.

Non, non, j'en possède une aussi qui à un historique incroyable. En fait elle à servi de support pour musique d'attente sur une ancienne centrale de téléphone. Elle était allumée au matin, un CD introduit et la fonction de répétition enclenchée et coupée tard le soir ! ! ! Elle à été utilisée au moins deux ans . . . . elle fonctionne encore parfaitement aujourd'hui . . . . Franchement indestructible cette petite machine ! ! ! :ouaou:
Et après deux ans "répétitifs", la Philips CD 162 a été remplacée par une autre Philips ?
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Philips CD 162

Message par Yves »

Bonsoir.

Non, depuis la centrale à quand même été modernisée ! ! ! :)
brunog
Membre spécial
Messages : 79
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 16:59
Localisation : à l'ouest, vraiment à l'ouest...

Re: Philips CD 162

Message par brunog »

Yves a écrit : jeu. 13 déc. 2018 19:25 Bonsoir.

Non, depuis la centrale à quand même été modernisée ! ! ! :)
En clair, le central est passé au dématérialisé tout comme on a abandonné la tonalité d'acheminement pour le téléphone fixe :sweat: .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message