Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips CD-640

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
ernest.panbagna

Philips CD-640

Message par ernest.panbagna »

Bonjour

ma dernière trouvaille dans un dépot vente une platine philips cd 640 ,elle a attiré mon attention parce que j'était a la recherche d'une platine cd avec sortie coxial et celle ci elle en a une.
donce après connection a mon ampli hybride shengya A17 ( vincent ) et bien la je suis resté sur le fesses (le canapé) le son au 1er abord est très doux,mais avec de la précision, un petit comme les lecteurs cd typé analogique,mais beaucoup moins bouché que sur le cd 104 ,( j'en et eu 2) ,alors je me suis mis a faire une petite recherche sur le net,et ce modèle il y a pas des masses qu'il la connaise, mais j'ai eu quelques infos: il apparais que le convertisseur est un tda1541 ,je comprend maintenant,j'ai bien fait le test avec mon dac maverick D1, qui fonctionne soit en entrée tubes ou transistor et bien le dac interne du philips bien meilleurs plus doux,mais je répète sans être bouché comme sur le 104, qui est on le sais en 14beats,alors que celui du 640 en 16beats.
01.jpg
01.jpg (98.41 Kio) Vu 2870 fois
photo.JPG 3 interieur.JPG
photo.JPG 3 interieur.JPG (306.6 Kio) Vu 4700 fois
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Philips CD-640

Message par Yves »

Salutations.

Belle petite machine . . . . la majeure partie de ces versions "plastique" sont très bonnes au niveau qualité prix . . . . et que dire de la sonorité ! ! ! :miam:

DAC et laser embarqué : TDA1541 – SAA7220P - CDM-4

Année de construction : 1987

:jap:
sentierJP

Re: Philips CD-640

Message par sentierJP »

Yves a écrit :Salutations.

Belle petite machine . . . . la majeure partie de ces versions "plastique" sont très bonnes au niveau qualité prix . . . . et que dire de la sonorité ! ! ! :miam:

DAC et laser embarqué : TDA1541 – SAA7220P - CDM-4

Année de construction : 1987

:jap:

Bonsoir Yves


Oui convertisseur TVA 1541, mécanique cdm 2 , a l'écoute on dirais pas que c'est un cd qui passe tout en douceur, très peu de distorsion, je suis content de cet achat.
Chose étrange ou trouve pas ou si peu d'info sur ce modèle sur le web?
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Philips CD-640

Message par Yves »

Salut.

Il est vrai que certaines machines sont rares sur la toile, pourquoi . . . . pas de succès lors de sa sortie ou simplement boudée par les amateurs ? :spamafote:

Petite précision au sujet du bloc laser, cette machine est déclinée avec deux modèles : un CDM-2/10 ou un CDM-4/25. :jap:
letull
Membre spécial
Messages : 66
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 02:50
Localisation : est de la france

Re: Philips CD-640

Message par letull »

si ,si ,ça se vendait bien philips dans les années 87-88 ,n'oublions pas que c'est seulement à cette
époque que les lecteurs cd ont vraiment décollés commercialement, avant les tarifs 'élitistes'
ne favorisaient pas une diffusion en masse :autralia:
les premiers lecteur cd coutaient trois smic :tinostar:
sentierJP

Re: Philips CD-640

Message par sentierJP »

En tout les si on fait une recherche sur google on trouve quasi rien sur ce modèle?
J'en suis content au niveau sonorité , j'ai eu diverse cd Philips 2,723, perso j'ai jamais compris quelle a eu un diapason d'or ou alors peut êtres Philips a "graissée" le magazine? , 3,104 pas vilain mais je m'en sui vite lassé , mais celle si elle sort du lot, d'ailleurs pour la petite histoire je achèter pour la sortie coaxial pour la mettre sur mon convertisseurs externe , mais celui de la Philips le bas a plate couture!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message